Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo881

1er couvaison naturelle enfin je crois????

Messages recommandés

Bonjour, je viens juste de terminer mes incubations artificielles hier et depuis cette apres midi (13h) je crois que j'ai une poule de 1 an qui s'est mise à couver, c'est une poule de chaire, une poule lourde au moins 3 kg.
Elle s'est mise la où elle pond d'habitude et elle prends toute la place dans la bassine ronde , il y a tres peu de paille car les petits de 3 mois y font le bordel, il y a un peu de paille et quelques copeaux, je doute fort que ça suffise mais bon !!! Il n'y a que 2 eoufs je pense car ce matin on a tout enlevé mais une poule noir et venue pondre et ensuite j'ai vu qu'elle était dans ce nid et n'a pas bougée depuis, ça fait maintenant 5h qu'elle est dessus.
Je verrai si ce soir elle monte sur son perchoir comme d'habitude.
Je vais donc lire ce qui se dit dans "l'incubation naturelle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement un début il se peut quelle ne se mette pas à couver immédiatement parfois elle y reste quelques heures puis quite le nid et après elle si mette véritablement cela dépend de la poule!! Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sauras vraiment si elle couve facilement...Elle changera de comportement, hérissera les plume de son cou lorsque tu l'approche, gonflera ses plumes pour bien réchauffer ses oeufs et ne quitteras plus le nid...et aura aussi un chant assez particulier, enfin c'est ce que j'ai pu observer sur mes poules naines. Il vaut mieux que tu l'isole, sinon elle ramassera tous les oeufs qui traine et les autre n'arrêterons pas de l'embêter (je n'ai qu'une toute petit expérience des couvaison naturelle d'autres te renseignerons surement mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien d'autre à dire.
Agnès a tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

10/10 Agnès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila hier soir elle est restée dans son nid et aujourd'hui elle est encore dessus, je lui mets les oeufs des autres car il n'y en avait que 2 hier enfin je suppose car je venais de ramasser tous les oeufs.
Je vais voir comment ça se déroule.merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne laisse pas les autres pondre dans son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila 1 semaine que la demoiselle couve, je lui ai rajouté des oeufs lundi et mardi pour qu'elle en ai une douzaine, mais je me suis aperçue en la levant jeudi que les autres étaient venue pondre aussi dedans donc le fond de la bassine est pleine d'oeufs même en protégeant d'un grillage, je ne sais pas combien mais au moins une vingtaine d'oeufs, la poule est tres grosse 4kg au moins mais bon ça va éclore sur 5 jours.
Depuis hier une autre s'est mise à couvée aussi à une semaine d'intervalle, moi qui n'attendais que ça....mais enfin avec la couveuse artificielle je venais juste de finir 67 poussins.
Je préfère les laisser faire car j'ai peur qu'elles ne veulent plus couver si je les fais arreter.
Des que je peux je mire les eoufs de la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors résultat, 2 poules se sont misent à couver à 1 semaine d'interval, elles ont chacune 2 petits depuis 3 semaines(il y a eu des perdus car la basse cour est grande), je suis tres fière de mes filles qui sont de tres bonne mère toutes les 2 .
La 1ere a été achetée à 3 mois chez un marchand et l'autres c'est une que "j'avais faite"du mois de septembre 2006 donc pas encore 1 an, j'ai pû lui prendre ses oeufs pour les mirer, la caresser, enfin j'en fais ce que j'en veux de cette petite, encore maintenant
J'espère que l'année prochaine j'en aurais plus qui couveront, seul inconvéniant c'est qu'elles ne pondent plus pendant ce temps la, mais bon c'est tellement mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne couvaison à tes poules,pour moi,malgrès le fait que je fasse de la couvaison artificielle aussi (en attendant que ces dames gardent le nid)je trouve que c'est la meilleure méthode de faire du poussin et comme cela on concerve les qualités de couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien de tel que le naturel,l'imunitée contre les maladies,l'éducation,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voici quelques nouvelles de mes poulettes, à l'arrivée une à 2 petits qui se debrouille tout seuls depuis 10 jours et l'autre qui n'a plus qu'1 petit qui se debrouille tout seul aussi mais dans la journée il aime encore aller avec maman , sur les 3 petits un et tres petit, ils poussent moins vite qu'en eleveuse artificielle mais bon je pense qu'ils sont bien partie....
Autrement j'ai une jeune poule de mars 2007 qui vient de se mettre à couver 1 seul oeuf aussi, elle s'est mise dans ma grange et pas dans le poulailler (sans doute pour etre tranquille) je vais lui rajouter quelques oeufs pour qu'elle ne couve pas pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...