Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien45

besoin de conseil pour l'alimentation de mes faisans

Messages recommandés

Bonjour

Mes faisans on 4 semaines depuis leurs naissances il on de la semoulette 1ere age spécial dindonneau pintadeau gibier demarage acheté dans un point vert. J’ai commencé a leur mettre du blé moulu (avec un moulin a café) au bout de leur 3eme semaine mélangé avec leur semoulette.
Aujourd’hui je suis allé acheté un autre aliment pour dinde pintade gibier finition donc je commence la transition entre les 2 aliments.

Je voudrai, une fois la transition faite, melangé mes granulés avec du maïs et du blé. Quel proportion me conseillé vous ?

Voici la composition de mais 2 aliment




merci d'avance

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ayant pas ce type d'aliments et pas encore de faisandeaux de cet age, je ne peux pas t'aider mais suit ce message avec grand intéret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mais il en faut pas trop car il est tres riche en amidon et il va faire graisser tes animaux le blé est riche en energie donc il ne faut pas en abuser
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
Bonjour

Mes faisans on 4 semaines ...Aujourd’hui je suis allé acheté un autre aliment pour dinde pintade gibier finition donc je commence la transition entre les 2 aliments.
a+


Bonsoir Fabien,

Je vais essayer de t'éviter de faire une erreur qui m'a couté 50% de perte sur mes faisans en 2005.

Il ne faut pas pas passer de l'aliment 1er age à l'aliment finition/engraissement, j'ai fait cette erreur et j'ai payé les pots cassés.

Il faut que tu passes par l'alimentation 2eme age avant et ensuite tu purras faire la transition avec ton aliment entretien/finition.

Fait bien attention, la suite de ton élevage en dépend.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis cesar

c'est quoi le taux de protéines de tous ces aliments là? car moi je n'ai pas ce genre de spécialités donc je devrais composer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'avais déjà fait un post a se sujet, le revoilà:

Citation :
bonjour,

la nourriture de départ des poussins est essentielle pour leur permettre de grandir dans les meilleures conditions.

de la naissance à 5 semaines on utilise une nourriture première age type "faisandeaux/pintadeaux" trés riche en protéine (26% environ) qui permet une croissance trés rapide

à partir de 6 semaines jusqu'à 12 semaines, on utilisera une nourriture "faisandeaux/pintadeaux" 2eme age dont le taux de protéine baisse pour atteindre 22%.

a partir de 13 semaines, on utilisera une nourriture 2eme age à laquelle on apportera des céréales (blé, brisure de mais, etc...)

à partir de la 15eme semaines, on utilisera un aliment "entretien gibier" dont le taux de protéine baisse pour atteindre les 15%, on pourra toujours ajouter un complément céréalier.

à cela, il faut apporter de la verdure en permanence (salade, choux, pissenlit) mais surtout des orties qui apportent beaucoup de fer (on s'en sert pour la maladie du rouge chez les dindons) et aussi des vitamines et sels minéraux (sous forme liquide).

j'utilise ce protocole et j'ai des oiseaux qui grandissent rapidement avec une limitation des risques de maladie.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je n'ai pas trouver ce genre d'aliment, quand je suis allé chez point vert je leur ai expliqué ce que je vous ai ecrit et eu il m'on dit de prendre cette aliment.
Mon aliment a une valeur en proteine de 20.70% ce n'est pas bon?
par contre, puis je melanger mon aliment avec des cereale?

Ou pourai je en trouver?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar eclaire moi
les miens sont en exterieur jour et nuit
l'herbe est haute et je pense qu'au niveau proteine ils trouvent ce qu'ils ont besoin avec les insectes
je leurs donnent que des cereales ils ont 8 semaines et doivent etres lachés entre 10 et 12
crois tu que je devrais changer leurs nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
Mon aliment a une valeur en proteine de 20.70% ce n'est pas bon?
merci


Bonsoir Fabien,

A priori, ton aliment est bon mais je suis surpris qu'un aliment finition/engraissement est un taux de protéines aussi élevé.


stef a écrit:
cesar eclaire moi
les miens sont en exterieur jour et nuit
l'herbe est haute et je pense qu'au niveau proteine ils trouvent ce qu'ils ont besoin avec les insectes
je leurs donnent que des cereales ils ont 8 semaines et doivent etres lachés entre 10 et 12
crois tu que je devrais changer leurs nourriture ?


Généralement, on ne donne que des céréales à partir de la 12e semaine mais si tes faisans se portent bien, changes rien. Il y a une différence entre un élevage en plein air (là ils trouvent insectes , verdures, etc...)et en lieu fermé (là il faut tout apporter via la nourriture/granulés)

A bientôt.

A bientôt.


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A priori, ton aliment est bon mais je suis surpris qu'un aliment finition/engraissement est un taux de protéines aussi élevé.


la valeur que je t'ai donné c'est en proteine brute. Sa veut peut etre pas dire la meme chose?
Sinon j'ai reussi a trouver un aliment 2éme age aprés avoir fait plusieur magasin. Prochainement je mettrai la composition de celui ci.

a+
fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici la composition de mon aliment dinde pintade croissance que j'ai enfin trouvé dans une cooperative agricole.
La difference est:

-la taille du granulé
-les vitamines

Par contre au niveau des proteines il est légerement plus faible que celui de l'aliment finition.



a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...