crossman 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Faite gaffe qu'on se fasse pas le bec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Et qu'on te pique ta poule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YVES19 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Bonjour, Peu habitué à l'incubation artificielle, je lis avec attention vos avis. sans vaporiser les oeufs, je regarde dans l'incubateur chaque jour autour de la période d'éclosion. Effectivement, je constate des morts dans l'oeuf ou des jeunes n'arrivant pas à sortir de l'oeuf... J'ai aussi des "séries" avec des défauts de pattes..... Alors faut-il vaporiser? quand? Merci Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 A mon humble avis , il y a plusieurs petites choses à voir. D'ou viennent les oeufs qualité des reproducteurs ? La couveuse température constante ou pas ? Hygrométrie ?.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 YVES a écrit: J'ai aussi des "séries" avec des défauts de pattes..... Alors faut-il vaporiser? quand? Merci Yves salut yves je te conseille d'une part de lire le sujet sur les pattes écartées : cliquer ici tu verras que c'est complètement dû aux conditions d'incubation, et que par conséquent la température et le taux d'hygrométrie est quand même important! comme dit Plume, tu as quelle sorte de couveuse (ventilée ou non), a quelle température incubes tu tes oeufs, a quelle hygrométrie ? l'incubation des oeufs de cailles est d'apres moi l'une des incubations les plus faciles à réaliser, pour peux que l'on sache bien maitriser les conditions d'incubation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 Tout est dit. L'incubation artificielle est liée à un tas de conditions mécaniques à respecter scrupuleusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites