Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier971

l'élevage de mes 1ers colvert

Messages recommandés

Comme toujours pour les BB c'est craquant !
A noter que l' ombre protectrice de l' éléveur plane sur les loupiots !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je vois que tu as l'oeil plume.....
trop petits pour etre sans surveillance.
a noter que cet après-midi les canetons se sont régalés de petites fourmis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite, le plus faible va bien d'ailleur il marche correctement et mange beaucoup.
j'ai suivit les conseils de régis et je leur ai donné un oeufs et bien ils ont tout mangés.

ce sont de vrais gargamelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super les canetons et les photos sont belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un levallois en Martinique, mais c'est un armurier! et uniquement ça.. il y a deja un fabricant d'aliment chez nous ..

olivier971 a écrit:
déjà la guadeloupe est beaucoup plus belle que la martinique


oui plus belle dans tes rèves les plus fous et irréalistes!

sinon joli les canetons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence a voir la différence entre le retardataire et les autres.
je pense qu'il a un jour de retard en croissance.
en tout cas tous les jours ils ont un oeuf dur qui disparé en 5 minutes.
petite questions.
en ce qu concerne les grains 1er age je suis obligé de les mouiller car à chaque fois il y en a un qui manque de s'étouffer. rencontrez-vous ce problème?
de plus je leur mets à disposition une petite coupelle d'eau mais je suis obligé de mettre un fond d'eau car sinon,ils s'aspergent d'eau et ils sont trempés jusqu'aux os et ils tremblent comme des feuilles.
à partir de quand dois-je enlever la lampe chauffante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila deja 10 jours que les petits sont nés.
ils grossisent tres vite.
toujours pas de nouvelle ponte de ma cane.
pourtant le mâle n'arrête pas de cocher la femelle....
affaire a suivre...
nouvelles photos pour bientôt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il faut lui laisser le temps de reprendre un peu de poids, de se remettre de son mois de couvaison, et d'ici 2 à 3 semaines ça va recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe olivier j'avais zapper les photos ils st mimi et ils profitent vite
pour ta cane il faut attendre que le chapelet se reforme et elle se mettra a repondre d'ici une quinzaine de jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'huit grosse frayeur un caneton un gobé une abeille et il etait pas très bien pendant un moment.
je l'ai mis à part et je lui ai donné de l'oeuf dur et apparament il se porte mieux.
demain je vous mets des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'est fait piquer ? si oui tu aurais vu sa tête enfler comme un avocat...

donc ça va ne t'inquiete pas! rares sont les abeilles butineuses qui pique lorsqu'on les chasse.. elles ont autre chose à faire et préférèrent la fuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,mais une fois gobée,la fuite est difficile. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sont superbe!
il sont dans le meme enclos que les parent? comme ce ne sont pas eux qui les ont elever, il y a pas un risque qu'il se fasse taper??

enfin, je dit sa mais je connait pas trop le comportement des canard en grouppe. sont'il agressif entre eux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ont bien profité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolis!!

Olivier tu t'en occupe à merveille!!

Il sont ben grassouillets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pousse en s'épanouissant au soleil !
Belle colo de jeunots !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous.
et oui je m'en occupe bien.
le petit dernier qui était pas très en forme à cause de la grosse hémorragie se porte à merveille il a tendance même rattraper son retard.
pour répondre à aturthur, sur la photo il était bien avec les adultes enfin juste la femelle car le mâle je l'enferme car il tape les petits mais je ne les laisse pas longtemps.
ensuite je renferme tout le monde dans une cage que j'ai fait pour eux.
je vous metterais une photo de la cage plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais garder toutes les femelles et peut-être un mâle mais le restant des mâles je serais obligé de m'en séparer je pense que je vais les vendres car les manger je ne pourrais pas ou bien il faudrait qu'il reste dans le congélateur longtemps pour que j'oublis un peu.
a la base, j'ai fait reproduire mes colverts surtout pour la vente.
car ici, en guadeloupe, ca court pas les rues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que tu auras un marché ? avec la vente des colverts ? c'ets possible et un petit truc qui fait toujours animal en bonne santé et de râce: tu bagues!

non seulement tu seras en conformité avec la loi, car il y a des colverts sauvages (migrateurs) dans nos iles, mais ce sera un gage de qualité!
S'ils avaient étés éjointés ce serait encore meilleur..
dans le pire des cas au congélo, ce ne sera pas plus mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis le port de la bague n'est en aucun cas un gage de qualité , il y a des animaux merdiques parfaitement bagués et des animaux sans bague absolument magnifiques !

A moins que sous les éxotiques tropiques ça fonctionne autrement, ce dont je doute !lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
A moins que sous les éxotiques tropiques ça fonctionne autrement, ce dont je doute !lol!

@+


Oui çàa c'ets en théorie et je suis d'accord, maintenant les expos ici on en a pas, et d'apres ce que j'ai remarqué des comportements, c'ets que la vue d'un animal bagué (lorsque ne connais rien en standard) est un gage de qualité..

maintenant je parle pour moi et des réactions qu ej'ai observé.. notament il n'y a pas 4 jours lorsque j'ai montrés mes faisans , il m'a dit :" c'est toi qui les as bagués ? ah ouais c'ets bien ça!"

Alors chui peut etre tombé que sur des cons mais enfin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les canards les plus répandus aux Antilles, en sauvages mais également en élevage, c'est quoi ? Le colvert apparemment a l'air de pas mal marcher. Vous avez les mêmes races qu'en métropole comme le Rouen, le Barbarie ou d'autres plus "éxotiques" ?

En sauvages, avez-vous des races plus américaines qui viennent du Chili, des Bahamas ? Ou essentiellement des races occidentales ?

Que je profite de l'avis d'experts locaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mitch,

la réponse à ta question est simple! le canard que l'on retrouve à plus de 95% chez les particuliers pour la consommation est le canard de barbarie, il existe sous plusieurs couleurs et plusieurs poids!

Mais grâce à l'ouverture d'esprit et à la possibilité d'importation, on retrouve de plus en plus de canards comme le colvert, les pillets, et d'autres canards de surface et d'ornement!

An général les canards ont étés importer uniquement à des fin tragiques (pour eux) vers la casserole, ainsi les canards ornementaux ne sont apparus et rentrés dans les moeurs que très tardivement!

Pour le soies ont rencontre plutôt des oies de toulouse grises et des blanches, les autres pas vraiment!

En sauvages ont rencontre des sarcelles, des colvert, des "pattes jaunes" (j'ai oublié le vrai nom ) etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais zappé ce message.
règis a bien résumé.
en effet le canard domestique que l'on trouve aux antilles et le barbarie.
pour ce qui est de l'ornement, j'ai un ami qui possède des cygnes des colverts des carolins et mandarins.
je connais d'autres personnes qui possédent des mignons.
en espece sauvage on rencontre des cas isolés de pilet du bahamas des dendrocygne et colverts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite questions:
a partir de quand pouurais-je mettre mes canetons avec les adultes?
je fais des tentatives mais j'ai peur que le mâle me les tue.
car j'avais un petit barbarie qui commencait à se plumer il y plusieurs mois de cela et un jour je les retrouvé mort la peau du cou arraché.
je suis sur que c'est le mâle qui me la tué car le caneton n'était pas mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des qu'ils seront plumés completement avec les rémiges sorties aux ailes ce sera un bon début pour les lacher sous surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petite question pour les pros.
comme je vous l'avez dit, les sexer je ne sais pas malgres les conseils mais il semblerait que j'ai 5 femelles et 4 mâles.
j'ai fait cette analyse en regardant les plumes qui semble être légèrement différentes.
apparament les 4 petits mâles sont légèrement plus clair sous le dessous du corp alors que les femelles ont déjà des plumes couleur d'une cane adulte.
ais-je raison ou pas?
je vous metterais des photos pour vous expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes aussi la couleur du bec c'est un bon indicateur les femelles il est verdatre et les mâles il doit commencer a tirer vers l'orangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits canetons se portent tres bien ils grandissent tres vite.
ils vont bientôt rattraper les parents.
par contre j'ai un gros soucis avec le père, celui n'arrête pas d'attraper les canetons et arrache les plumes.
pour la mère, c'est différent ce sont les petits qui la pourchassent.
bref c'est très difficile de les laisser ensemble...
j'espère qu'avec le temps tout va rentrer dans l'ordre.
par contre, j'ai encore un doute sur deux de même canetons je ne sais encore si c'est mâle ou femelle.
ils sont plus foncés que les 3 autres mâles dont je suis sur.
par conséquence, le plumage de ces 2 jeunes pourrait laisser croire que ce sont des femelles mais les cris ressemble beaucoup à celui d'un mâle.
de plus dans le lot il y a une cane très clair par rapport aux autres.
curieux quand même ces differences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les différences c'ets la génétique qui parle, une astuce devrait être d'enfermer le pere dans la cage des petits quelques jours et de lâcher les petits, et ensuite de libérer le père et observer!

de toutes les façons il faut bien laisser la hiérarchie s'établir tôt ou tard!

Pour ma part je les laisserais ensemble, du moment qu'il n'y a pas mort, quelques plumes arrachées et qui repousseront sont nécessaires à l'établissement de la hiérarchie!

chez moi se sont les barbaries qui donnent des coups aux coureurs indien et ce depuis le plus jeune âge... je les laisse ensemble, et pas de probleme pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais faire ca.
car le temps presse car je pars bientot en metropole et donc il faut que tout rentre dans l'ordre.
je vais les laisser ensemble et comme tu dis regis, quelques plumes arrachés repoussent.
je vous metterai une photo bientôt car ils ont bien grandis.
le miroir sur leur aile est bien apparant et 3 des males commencent a se couvrir de leur parure nuptial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes Orpington , pas de problémes entre jeunes et adultes , celà s'est toujours bien passé...sauf pour deux canes de l' an dernier . elles vont avec le troupeau pour faire un petit câlin rapide avec un mâle et zou elles volent par-dsus la clôture pour vivre leur vie en dehors du groupe !
Elles pondent aussi bien que les autres !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...