Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Nouvelles poules pondeuses

Messages recommandés

Je vous présente mes trois nouvelles poules pondeuses...Une variante cette année, la couleur, fini la poule rousse !!!. C'est une nouvelle souche dans le coin, elle est normalement destinée à l'élevage bio. Elles sont très gentilles et se sont mises à pondre dès leur arrivée...En voilà trois qui auront une vie agréable

Leur oeufs sont plus foncés que les poules rousses

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quelle race?Tu n'as pas pris le coq de même race? Laughing
Tant que je suis à te poser des questions,la clôture électrique,c'est pour les poules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, je n'ai pas de coq !!! Ce sont des poules "industrielles" leur race c'est sylver.

Quand aux moqueurs qui se fiche de ma cloture electrique... Oui, elle tient très bien les poules qui après une tentative pour passer entre les fils ne recommencent pas et oui, il faut que je la nettoie (chuttt:aut25: , faut pas le dire aux nouvelles, elles n'ont pas encore essayés de se sauver, elles sont encore trop timides) Trève de plaisanterie, nos anciennes poules n'approchaient pas le fil du tout...pas besoin de grillage pour les garder et en plus, l'enclos pour être déplacé facilement.

Cependant, attention, une cloture trop puissante peut très bien tuer une poule...j'ai deux réglages possible et je mets le moins fort ou alors, je n'entretiens pas trop le champ pour perdre de la puissance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool agnes t'as reussi à pratiquer de l'éctronarcose à domicile!

c'est bien pour empêcher aux poules de souffrir! tu devrais y passer tes canards condamnés à mort!

ps: je rigole à moiter on peut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me moque pas de ta clôture,que du contraire.
Une petite question,elles sur secteur ou sur batterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batterie normalement non? sinon t'imagine? chaque brin d'herbe qui touche le fil,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sur le secteur......je n'aime pas les clotures sur batteries, elles manquent de puissance et supportent mal l'herbe qui touche de trop. Normalement elle était là pour la jument et nous en avons une autre qui servait à nos propriétaires pour que les poules de leur élevage industriel ne montent pas se percher sur les tuyaux des pipettes...

Juste un petit souci avec les poules, c'est que leur plumage les rends insensible au courant sauf si il est mouillé donc il faut qu'elles la testent un jour humide et après on est tranquille pour un bon moment, elles ne l'approchent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ça existe sur secteur.. j'ai appris quelquechose : ça délivre cb de volts ou ampères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regis sur le secteur il y a un transformateur sa pique comme une bonne pile sa pique pas plus en tout cas
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un aussi de "berger" sur secteur.tu fournis environ 12 volt.moi j'y ai mis des rubans (pour chevaux) à cause des moutons mais pour les poules c'est géniale sur tout lorsqu'elles grattent à reculon vers le ruban et que le popotin touche : elles mettent le turbo en marche avant.les oies c'est plus goulu: elles y mettent le bec mais qu'une fois après elles gardent la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me sers énormément de clôtures électriques pour le gibier,mais je n'y avais jamais penser pour la volaille. IdeaIdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi des clotures filet électrique pour les moutons.ça tient avec des piquets(le filet est pris avec d'ailleur) et on le déplace à volonté.c'est même mieu pour les volailles mais plus honnéreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...