Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Des marans! Du transport foireux à la mise en couveuse !

Messages recommandés

oui pour ça , je ne me prends pas la tête, ils vont éclore car dans la nature il n'y a pas de traitement spécial ou alors ptet que c'est comme pour la vanille ou une fécondation humaine est requises dans 95% des cas..

mais nous ne pouvons pas exclure que la poule marans elle à sa température plus importante au moment de sa fièvre de couver et que donc elle transpire plus, car elle chauffe plus... d'où l'hygrométrie et la température supérieurs!

Ca se voit voit que je prends ça très au sérieux, voir que je stress un chouilla ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premiers ont quittés la France et les seconds y sont peut etre encore... vu que je n'ai rien entendu de la part de l'éleveur!

je m'en vais l'appeller sur le champ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que "mes oeufs" ont déjà quitté le sol français ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Tu veux dire que "mes oeufs" ont déjà quitté le sol français ????


oui oui "tes" oeufs sont déjà sortir de France et à l'heure qu'il est ils sont surement à l'aeroport du Lamentin ou mieux à la poste de Fort de France

et en voici la preuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh !!! la bretagne fait des gros efforts pour toi Régis

As tu des nouvelles des autres oeufs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des nouvelles des 36 autres oeufs auraient étés postés hier matin!

je n'ai aucune photo des paquets, vous aurez donc ça à l'arrivée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité willy01
Regis a écrit:
mais nous ne pouvons pas exclure que la poule marans elle à sa température plus importante au moment de sa fièvre de couver et que donc elle transpire plus, car elle chauffe plus... d'où l'hygrométrie et la température supérieurs!


Juste un petit réctificatif, Régis, en l'absence total de glandes sudoripares, les poules comme tous les oiseaux ne transpirent pas. La moiteur rencontrer sur les plaques incubatrices des poules en couvaison est dû à la condensation de l'humidité de l'air sur les zone chaudes...

Je veut pas parraitre chiant, mais c'est juste pour préciser les choses lol!

Bonne futur incubation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
tu n'est pas chian au contraire mon ami me disait que lorsque une poule couve il n'y avait pas d'humidité comme dans une couveuse donc se soir je vais lui faire lire
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Juste un petit réctificatif, Régis, en l'absence total de glandes sudoripares, les poules comme tous les oiseaux ne transpirent pas. La moiteur rencontrer sur les plaques incubatrices des poules en couvaison est dû à la condensation de l'humidité de l'air sur les zone chaudes...

Je veut pas parraitre chiant, mais c'est juste pour préciser les choses lol!

Bonne futur incubation cheers


merci willy pour cette précision capitale : ce soir je me coucherais heureux et moins bête! lol!

merci les gars pour vos bon voeux!

et voici des nouvelles de l'autre colis! il à été posté hier matin et voici où il en est!



dans le meilleur des cas celui d'ages arrivera samedi et celui là Lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Begle c'est a coté de chez moi !!!

C'est quelqu'un du forum qui t'voies ces oeufs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est un éleveur hors du forum, mais c'est quelqu'un du forum qui m'a donné son contact!

dis tu ne pourrais pas aller pousser le colis vers orly?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis olivier on écrit MARANS et non MARRANT même si ça peut être drole lol!

tiens nous au courant régis lors que tes enfants prodiguesz seront arrivés à bon port. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloozane a écrit:
dis olivier on écrit MARANS et non MARRANT même si ça peut être drole lol!

tiens nous au courant régis lors que tes enfants prodiguesz seront arrivés à bon port. sunny


lol ce que tu peux taquine! lol!

ne vous inquietez pas vous aurez les nouvelles comme a ma premiere incubation de cailles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi régis mais étant charentaise ( pas les chausson ) je suis assez pointilleuse sur ce qui me touche. bon j'arrete sinon on va me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf Exclamation il sautera pas du pont ce bon Régis !
Mine de rien les Marans viennent de sauver une vie Exclamation

En attendant l' arrivée des colis , moi à ta place Régis , je décompresserai Zen , massage ,repos , méditation !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oauis Plume t'as raison ce soir c'est .

En fait je confesse une chose : hier soir j'ai révé d'oeufs extra-roux... j'en ai un peu honte d'ailleurs, ça me travaille le subconscient!

En fait je me retrouve un peu dans la même position qu'à ma toute première incubation. J'avais révé d'oeufs de cailles quelques jours avant l(arrivée du colis!

Agnès aussi d'ailleurs, et elle s'est promis de ne plus jamais regarder le suivi du colis, afin de pouvoir dormir tranquille

J'ai hate de voir ce que c'est qu'un oeuf extra-roux (j'espere qu'il le seront.. sinon bonjour la déception ).

Jai terminé de re-isoler la couveuse puisque les dindons s'étaient amusés à manger tout le polystyrène, et que je me demande si ça n'a pas joué sur le pourcentage de réussite des faisans (60%). Lorsque l'on ajoute à ça la possibilité d'avoir des germes, virus ou autres microbes dans la couveuse...

De toutes les manières je testerais des demain la couveuse : température, hygrométrie, et juste avant d'y mettre les oeufs je ferais une fumigation!

des nouvelles des colis :

celui d'agnès statut quo, demain à mon réveil son statu changera certainement.. et celui de mon éleveur :



si le colis d'agnes est livré demain j'aurais une chance de recevoir celui là samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis les conseils de Plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin ça va pas de stress, rien.. les colis sont toujours quelques part en Martinique et le colis d'Agnès semble avoir pris du retard!

la suite plus tard!

tiens je vais prendre des photos de la couveuse relookée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ça n'a pas changé comme situation..

les 2 colis marqués : sorti du territoire de départ ! les 2 avec un jour d'intervalle!

2 solutions : ou ils se grattent les poils à la poste, ou alors c'est parti en douane!

je vote pour la premiere solution! En tous cas j'espère!


je verrais demain matin s'il y a du changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend des risques avec le plan 4 de la grippe aviaire si ils ont scannée les colis ils vont partir à l'incinérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plan 4 ? comment la vigilance est passée au cran supérieur ,

de toutes les manières le colis à quitté le territoire, il est ici ! mais pas dans ma boite!

ça commence à m'énerver car ce matin ils n'y a pas de nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais je vais attendre un peu que ces messieurs finissent de manger leur sandwich morue, et j'appelle!

---------------------------------------------------------------


edit :Bon ben des nouvelles fraiches ... pas si bonnes..

le gars des réclamations a recherché les colis et il m'a dit qu'ils n'ont surement pas quitté Orly! ce que le site me donne comme données est est une info Globale.

lui dans sa recherche plus détaillée, il a vu que les colis est "en attente de livraison", il m'a dit que le tonnage des avions avait certainement été atteint et que les colis n'ont pas pu embarquer depuis le temps.

et que même si ça arrive aujourd'hui ou dans le week-end ça ne sera flashé que Lundi.. pour une livraison mardi ou mercredi au plus tôt.

Chui dégouté.. mes oeufs vont vite atteindre les 2 semaines et ce sera compromis! Moi je vous le dit : les touristes ils me les cassent avec leurs bagages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grippe aviaire est en allemagne donc renforcemement de la vigilance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut risquer de ne pas voir de petit maran , bonne chance pour qu'ils arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4 juin j'ai mis à couver 3 oeufs de coucou dont je ne savais pas l'âge, mais ils avaient au moins 15 jours, et le coq n'avait plus coché les poules après le 15 mai, si ce n'est le 12 mai. Et bien les 3 oeufs ont démarré un embryon. 1 s'est arrêté vers 1 semaine environ, 1 poussin est né à 22 jours, et 1 n'est pas né par ma faute et mon impatience, il lui restait une boule de jaune de 2 cm, s'il avait vécu il serait né à 23-24 jours je pense.
Rien n'est perdu pour tes marans à mon avis.
En tout cas moi je me retrouve à élever un poussin tout seul, c'est pas simple ! encore 2 jours à tenir et il aura une mère-poule adoptive chez des copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème cher anne c'est que tes petits oeufs n'ont pas fait au moins 500km pour arriver à l'aeroport, avec les différences de températures et les chocs que l'on imagine, ils ne sont pas resté je ne sais dans quel hangard (vous etes mieux placés que moi pour savoir quelle température il y a le jour et la nuit) et il ne feront pas (s'ils prennent un jour l'avion) 8000km dans une soute à je ne sais quelle température positive ou négative, et ensuite ils ne vont pas passer par la main des bourrins de facteurs! et le tout avec au départ au moins 5 jours de fraicheur !

aujourd'hui les oeufs de mon éleveur ont 8 jours et ceux d'agnès on ne sait pas..

si lundi pas de nouvelle je serais dégouté.. j'ai été trop content trop vite!

le nombre d'oeufs que j'ai fais venir sans problemes et il a fallu que ce soit des oeufs de marans pour la plupart pour que le colis décide de faire sa merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité willy01

ben là, je vois plus qu'une chose...........le pont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Régis, je te disais ça pour que tu gardes espoir. Mais vu qu'ils sont TRES BIEN emballés, ils ne sentiront pratiquement pas les variations de température et tout le reste !
J'espère que tu n'en feras pas en omelette quand ils arriveront, laisse leur une chance.
En fait tout ça c'est pour voir les limites de conservation des oeufs à couver.
Je parie qu'à l'heure qu'il est tu trouves INADMISSIBLE que les facteurs ne travaillent pas le dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas j'avais compris ton message Anne..

Non même pas, je n'ai même pas besoin qu'ils travaillent le dimanche les pauvres.. Là j'en veux spécialement à la personne qui n'a pas fais correctement son travail, en se disant que les colis qui sont là sont attendus par leur propriétaires et qu'il faut faire tout ce qui est possible pour qu'il soit acheminé le plus rapidement possible!

Si mon colis arrive demain j'en serais heureux.. Sinon j'en serais dégouté et je vais hair tout ceux qui de pres ou de loin ont participé à la non réception en temps et en heure de mon colis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Régis stresse déjà pour l' arivée des oeufs , je vous raconte pas la "grossesse" qu 'il va nous faire !

Blague mise à part en tant qu' éleveur et compte tenu du contexte particulier de sa "région " à sa place j' aurais les boules plus que grave de ne pas voir débarquer les oeufs et je crois que ça déchirerais un max si je suspectais la poste de lambiner!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as dis Plume!

y'aura des pleurs et des grincements de dents si mon colis arrivent en retard!

j'ai vérifié et ce soir rien n'a bougé! bon bon on est plus dimanche là faut bosser un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là, là, je n'étais pas là du week end et je pensais que les oeufs étaient arrivés.... Pffff, j'ai le moral dans les chausettes, il était si bien parti ce colis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce qui est marqué sur le site ce matin :



de qui se moque t'on?

je sens que je vais gueuler aujourd'hui!

le tiens agnès est sensé être Re-livré aujourd'hui!, ce lui de l'éleveur est encore dans les choux!

même message datant du 28


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je crois qu' un petit recadrage s'impose , avec barre au T et point sur les i Exclamation

J'imagine sans aucun mal ta petite ébullition perso , volcanique Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas se moquer Appalozane. lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oserais pas car à sa place je ferais le siège à la poste mais vu la température et le temps qui s'écoule,l'éventualité de voir l'éclosion se faire est à envisager lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houuuu les mauvaises langues!!

la poste à finalement assez bioen travaillé! comme le disait Plume, ils sont du sentir des secousses sismiques et le début d'une éruption volcanique dans ma commune!

J'ai reçu TOUS mes oeufs aujourd'hui!!! coquin

avec de surcroit AUCUN oeufs cassé cheers

50 oeufs d'agnès comprenant :

- padoue (juste 1 oeuf)
- Brahma Colombia (fauve herminé noir)
- Brahma foncée (perdrix maillé argenté)
- houdan
- faverolles
- braeckel

et 6 marans d'une belle couleur d'oeuf!! environ de 6 à 7 sur l'echelle des couleurs des oeufs de marans

et 36 oeufs de marans non sélectionnés de mon éleveur de couleur 4 à 5
d'une moins belle couleur que ceux d'agnès

je n'ai pris que les photos du carton de l'éleveur qui pourra donner une idée car cette méthode est nouvelle pour moi..

le carton d'agnès lui était vraiment super.. Chaque oeuf emballé dans de l'essui-tout et le tout dans une boite à oeufs, elle aussi emballée dans de l'éssuie tout positionnée dans le carton, callée par des billes de polystyrène. et ce même carton était noyé dans un autre carton plus grand avec des billes de polystyrene tout autour :

du grand art des Cotes d'armor !!
lol!

les photos à venir! (le temps de les mettre sur le pc).

ma couveuse chauffe depuis ce matin, je vais laisser reposer les oeufs 1/2 journée et les mettre en couveuse ce soir à 21h soit dans 6 heures environ.

je ferais une fumigation de la couveuse dans quelques minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1/2 journée avant de les mettre en couveuse,c'est peu?
On dit plutot 24 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vu qu'ils ne sont pas tous frais et que le transport à duré une semaine ils ont à peu pres 10 à 12 jours donc je ne peux pas attendre 24 heures..

je n'ai pas vraiment vu de résultat en attendant 24 h ou non.. mes premieres incubations ont étés faites apres quelques heures d'attentes 3 ou 4h et j'ai eu 80% de réussite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'ont pas scanné les colis
bonne chance pour tes marans je te souhaite qu'elle ne ponde pas des oeuf blanc comme les miennes (et oui l'allèle couleur des oeufs marans est récisif et se perd très facilement en première génération mais peut revenir en deuxième génération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huhu il commençait à tirer la langue le régis à force d'attendre mais ça y ai tout vient à point à qui sait attendre(mais pas trop longtemps surtout avec ce genre de marchandise)bonne chance pour ta couvée.tient nous au courant de l'avancée des choses.à+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...