Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gyls67

superbe eclosion un peu spéciale.....un NANDOU !!!!!

Messages recommandés

salut a tous...
comme j'aime bien essayer de faire incuber des oeufs de tous genre...precedement des paons, apres des recherches sur le net j'ai trouvé 4 oeufs de nandou en allemagne.....
apres 34 jours en incubation, (et non pas 40 comme dit sur le net), c'est a dire vendredi, je rentre chez moi, je prend mon stétoscope pour ecouter le petit coeur qui bat dans l'oeuf (et oui car sur les 4 oeufs, il y en avaiut plus qu'un seul ou il y avait quelques chose, plus l'oeuf est grand, plud on a du mal a le faire arriver a terme).
donc j'ouvre la couveuse, et la, devant moi il etait couché et me regardais...

je peux meme pas vous expliquer comme je suis heureux, il est trop beau....

voici la photo:


il dort avec nous la nuit...(a coté du lit bien sur!!!)
le seul petit hic c'est qu'il n'arrive pas a manger correctement tous seul....
mais ca vient....

et puis j'en profite pour faire un appel, si quelqu'un sait ou je peux encore trouver quelques oeufs de nandou fecondé....envoyer moi un message...
c'est dommage de le laisser seul....

ps:
ca atteind 1,60m pour les gros males pour 30 kg....
une tres grosse dinde....


voila....
j'attend vos reactions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique!!


sa sera une belle bete plus tard!! mais c'est vrai qu'il faudrait lui trouver des copain.
il restera chez toi ?? tu doit avoir une grand terrin pour acceuillir toute tes couvé!!

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur il va rester chez moi....
il est trop mignon pour le donner ou le vendre....

j'habite a la campagne....il y a de la place...et mon pere est agriculteur...donc si il faut du terrain on en a ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a un elevage pres de chez moi pas loin de belfort
je vais regarder ca
en plus t'es pas tres loin non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations pour cette naissance tu sais cependant que la detention de ratites dt fait parti le nandou est reglementé
Tu dois etre capacitaire car il est considéré comme animal dangereux non seulement tu risques une forte amende et de poursuites pénales mais aussi la saisie de l'animal alors attention.Ceci n'est que mon avis mais soit prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais je sais....
j'etait chez un eleveur en allemagne....
c'est carrement pas dangereux comme animal....
mais boln je sais qu'il faut faire attention....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets une super éclosion!

il n'est pas tres beau avec son bec plat mais c'est magnifique!

a quelle hygrométrie tu l'as fait naitre?

je rejoins siffleur sur ce point: Si un mec de la Dsv vient à savoir ça (délation des voisins ou autres) tu va casquer! Donc attention à ne pas le montrer a tes copains ou a des amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour ,
il est magnifique ton nandou !!!! quesque j'aimerai en avoir 1 mais je n'ai pas de place

elève le bien

steeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique...Qu'en feras tu lorsqu'il seras adulte.....Je serais toi, je ferais tout ce qu'il faut pour être en règle...Imagine qu'il soit saisi par la dsv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis voila , moi je trouve ça exotique lol!

Il doit y avoir des soins et une législation particuliére non , tu t'es renseigné avant Question

Tu as un grand terrain car je suppose qu' un tel zoziaux ça ne se contente pas d'une voliére à canari et ça mange quoi Question
Es-ce que c'est aussi dangereux qu' une autruche avec un doigt médian à l' ongle acéré Question

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca mange des petits fruits, des petits insectes, des graines....de l'herbe bien sur...
et des que c'est plus grand, ca peu manger des petitres souris ...et des petites bestioles...

le jardin chez moi doit faire 15 ares juste de gazons et encore 5 ares de jadinage et puis un tres grand hangar....

bref...il y a de la place quoi....


j'etait chez un particulier...
il a dit que c'etait tres calme comme animal....
sauf...quand deux males se batte pour une femelle....c'est pour ca que maxi je n'en veux que deux.....

et puis je vais me renseigner pour obtenir ce certificat de capacité a la noix...histoire que personne ne puisse m'ennuyer avec ma petite bete....
(qui dort avec moi tous les soir (ou presque...desfois je suis pas la....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai déja vu chez un marchand,et c'est vrai qu'ils ont l'air calme.
je trouve cet oiseau superbe.
Mets toi en ordre,car lis se lèvent des cons tous les matins qui ne savent que faire pour em.... le monde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 fois , c'est vraiment super et tu as de la chance
oui ça c'est vrai des cons y'en a partout malheureusement!! Donc un conseil soit en règle si tu veux le garder parce que de toute façon tu ne pourras pas toujours le cacher vu sa taille!

au fait Celui qui t'as vendu les oeufs n'en a plus pour que tu cherches quelqu'un d'autre pour t'en fournir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyls67 a écrit:
et puis j'en profite pour faire un appel, si quelqu'un sait ou je peux encore trouver quelques oeufs de nandou fecondé....envoyer moi un message...
c'est dommage de le laisser seul....


http://www.delapoulealautruche.com/les-oiseaux-coureurs.html

voilà ce que tu demandes!

plume a écrit:
Régis voila , moi je trouve ça exotique lol!


ben pas moi.. comme quoi..
Pourquoi c'est pas exotique pour moi ? parce que je me suis documenté un maximum pour en élever plus jeune, et je n'ai pas pu aller plus loin dans mes recherches faute de moyens financiers et matériels, et dû au fait que j'etais plus jeune aussi (trop même)
j'ai même visité un élevage à St Martin, donc effectivement je ne trouve pas ça exotique mais je peux comprendre que vous le trouviez vous!

et à la différence de vous.. moi je ne me moque pas!

bande de vils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo


mais quand tu dis une grosse dinde a 30 kg
c'est plus une dinde plutot une autruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez la poule a l'autruche il n'y a pas d'oeufs de dispo...je me suis renseigner.....
et puis la personne qui m'en a fournis n'en a plus...
il a laisser couver son male sur les quelques derniers oeufs.....
en fait lui il eleve des nandous pour les manger....
c'est encore meilleur que l'autruche selon lui......

enfin bon...
sinon pour le certificat de capacité il faut avoir de l'experience et puis plein de truc ....
moi je suis novice...

pensez vous qu un paticulier peu obtenir le certificat pour la simple raison qu'il a envie d'avoir un nandou dans le jardin????

si quelqu'un s'y connait un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avoir l'expérience pour pouvoir détenir des nandous?
Comment peut-on avoir de l'expérience si on ne peut pas en détenir?
Ca me soulage,il n'y a pas qu'ici que le ridicule est à son maximum.
Bonne chance à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui...c'est un peu con mais bon....
c'est ce que j'ai trouvé sur le net en faisant des recherches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général tu dois avoir une formation dans le domaine animalier et de l'expérience en la race en question pour pouvoir avoir un CDC. Ensuite tu doit faire une demande à ta DSV avec un dossier que tu dois constituer et après étude ils te disent si c'est ok.
J'admets que dans ton cas, à moins d'avoir une DSV cool t'auras beaucoup de misère!!


Au fait l'expérience s'acquière en travaillant dans des parcs par exemple mais pas en achetant un spécimen pour mettre chez soi. C'est juste pour protèger les espèces animales et c'est normale vu tout les abus qu'il y a!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé d'en avoir un pour avoir un cameleon à la maison et ça a été niet! pourtant j'ai fourni un dossier en béton montrant l'étandu de toutes mes connaissances sur l'animal et ses besoin, et j'ai même contredis le mec de la DSV sur les moeurs d'une race en particulier (le culot que j'ai eu lol).

ben ça n'a pas fonctionné!

en fait en ce qui te concerne pour avoir le certificat pour cet animal, il faudra que tu t'y connaisse en élevage, et surtout en soins vétérinaire pour cette espèce, et aussi en boucherie (un peu), il y a des stages qui se font en france pour l'elevage de cet animal, renseigne toi et si tu y arrives, la DSV ne pourra pas te refuser d'en avoir surtout que l'animal est deja présent en france dans des élevages!

Donc à moins de faire un stage dans un élevage d'autruches ou émeus... tu as peu de chance d'en avoir chez toi, surtout que les gens visent à réduire la prolifération des NAC de tous genres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gyls67 tu as dit que la personne qui t'as donné les oeufs a laissé ses derniers oeufs a couver sous le mâle QuestionQuestionQuestion ........ c'est le mâle qui couve...et ce n'est vraiment pas une espèce de chez nous..c'est étrange qu'elle couve chez nous!!!c'est sympa quand tu mange ta bête ya de la viande au moin!!!!
et ton ami il a un certificat Question
tu as un grand parc car ces bête doivent avoir besoin de beaucoup de place!!!
bon courage pour ton certificat et pour l'élevage de ce gros bébé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon college allemand n'as pas de certificat....mais il devrai en avoir un aussi (c'est ce qu'il m'as dit...)....

mais en allemagne c'est pas comme en france...il y a une formation de 3 jour a suivre avec un examen final....mais ca coute aux environ de 1500 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard ... Mais bravo pour cette éclosion !!!!

Bon courage pour son élevage maintenant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être raté quelque chose mais comment va t'il le nandou il n'y a pas d'autre photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tès surprise du sujet sur cet animal que je ne connaissais pas, et des formalité nécessaire afin d'avoir le droit d'en posséder!!

et puis aussi bien très déçue d'arriver au bout du sujet sans nouvelles récentes et sans photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'animal a du bien grandir....s'est po fait manger par son nandou quand-même?

sans blague, j'espère qu'il n'est rien arriver à cette bête....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
L'animal a du bien grandir....s'est po fait manger par son nandou quand-même?

sans blague, j'espère qu'il n'est rien arriver à cette bête....?

Le Nandou , je ne sais pas , mais l' Autruche si !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est il arrivé à l'autruche Plume??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autruche ça se mange Ginger ...mais le Nandou , je l' ignore !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous....
promis je vais vous fare des photos....
il a bien grandi....un peu plus lentement que la normale car il est seul, mais il a grandi....

et non...il ne m'a pas mangé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Gyls cheers

des photos stp j'ai hâte de voir ça, merci d'avoir répondu sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des photos et il faudrait trouvez une compagne ou un compagnon à ce nandou pour avoir des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En attendant tes photos, peux tu nous parler de ton hôte, de ses particularités, son caractère, les différences par rapport à nos volailles habituelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton oeufs tu l'as eu ou ?? tu l'as fait naître dans une couveuse normal (je veux dire une petite couveuse pour poule ??...vivement les photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je l'ai fait naitre dans ma couveuse que j'ai construite moi meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en allemagne....
apres de longues recherches...
je vais essayer de reserver des oeufs pour cette année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut tu me dire par mp ou tu l'a trouver en allemagne car je voudrais bien tenter l'expérience et je n'en trouve pas .
(à moin que tu ne garde le secret se que je comprendrais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que de la poule à l'autruche ils ont des oeufs de nandou (de blanc et de gris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il en vende mais il y en à jamais dans les disponibilités et je ne pense pas qu'il nous en vende sans certificat de capacité qui d'ailleur n'est pas possible à avoir car il faut avoir de l'expérience (et comment ont fait pour avoir de l'experience si on ne peut pas avoir l'animal ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année dernière il me semble qu'ils en avaient des dispo...pour avoir l'expérience...je sais pas tu vas pendant 2 jours dans un élevage du style la poule à l'autruche enfin il doit bien y avoir un moyen pour l'avoir ce certificat de capacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vu un oeuf d'autruche a vendre sur ebay.. ça doit etre encore dans les annonces de vente..

ptet que vous pouvez encore en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...