Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gyls67

superbe eclosion un peu spéciale.....un NANDOU !!!!!

Messages recommandés

en allemagne il y en a plus de diponible quand meme.....

et effectivement il me faudrai aussi ce certificat....
peu etre j'aurai un jour assez d'experience pour l'obtenir....

Invité

Ben et les photos? stppppppppppppppppppppppppp

Invité
LaughingLaughingLaughing

Le Nandou c'est pas comme l'animal imaginaire que l'on fait chercher aux enfants dans les bois, vous savez le ------ (m'en rapelle plus du nom, mais ui vous savez?) ???

Invité
vpongo a écrit:
le dahu
la chasse au dahu

Oui c'est ça, merci!!!

quoique.....dahu/nandou....nadou/dahu.....

voila les photos....

vu la demande je me suis décidé a en faire quelques une ce matin....

donc il est a l'interieur pendant l'hiver vu qu'il est encore jeune avec deux poulettes qui lui tiennent compagnie.....

pour info le grillage autour de lui mesure 1m. de haut...

Invité

Haaaa je savais bien qu'on allait réussir à te faire venir, tu as faillis nous rendre chèvre cheers

Il est MAGNIFIQUE ton Nandou!!!!!

Prends bien soin de lui, et essayes de lui trouver un coinjoint pour qu'il ne parte pas sur d'autres orizons.

Merci c'est une bête extraordinaire.

lol!

lorsque l'on voit les brahma à coté, on imagine la haut du monstre!

magnifique! t'es une star en ayant ça! bravo lol!

quel est son comportement par rapport à une poule ? est ce familier ? vorace ? méchant? ça pousse des cris ? ça saute ? dis nous en plus! avec les photos c'est pas assez!

Vraiment une belle bête. Cela me fait penser qu'il y avait une personne qui vendait son élevage d'autruche sur les site www.lespacs.com je vais me renseigner sur les certificats et autres nécessité pour un tel élevage ici au Québec.

Invité
Tu as raison Mask, ça doit être drôlement intéressant, c'est des bêtes tellement impressionnantes!
D'autant que là tu as autant d'intérêt avec la viande qu'avec les plumes qui se vendent bonbon je crois.

Il parait d'ailleurs en parlant de plume, que celle de mes Sussex herminé au niveau de la collerette servent pour la pêche et sont recherchées.

En fait ce sont de gros poulets ...j' ai vu des Autruches , plumées, vidées.

Le Nandou , je ne sais pas mais l' Autruche elle est dangeruese son doigt central est un véritable scalpel !

@+

Il y à des oeufs d'emeu à vendre sur ebay.com faite vite taper sur ebay.com
hatching eggs emu

Il y à 4 annonces

Pour tenir compagnie au nadou

je tiens a préciser que les emeux sont beaucoup plus agressifs que les nandous....et sont tres asociaux...ils ne tolerent pas d'autres animaux dans leur enclos....et surtout pas de poules....

le nadou lui est tres calme comme animal, et pas dangereux non plus....
le seul rique vu que c'est un petit glouton, c'est qu'au moment ou il veut chercher a manger dans la main qu'il vous pince la peau....
mais bon....
c'est sans danger.....

belle bête il mange combien (en kilo ) par semaine?? juste comme ca....

gus a écrit:
belle bête il mange combien (en kilo ) par semaine?? juste comme ca....

par jour serait plus facile je pense

Toutes mes excuses j' avais loupé la photo du gros BB .

J' adore la couleur il est magnifique , son ergard est vraiment doux , ces copines sont des Brahma Herminée noire ?

Merci pour les photos !

@+

Oui c'est très agressif les émeux et sa démolit une poule en moin de deux, je ne conseille pas ces bêtes. J'en ai vu et le proprio ne garde qu'un couple et il a faillit se faire tué alors prener garde

Oui Math , tout le probléme est là , avant de craquer , il faut bien se renseigner et réfléchir à tout ce que celà implique en soins , en frais , en espace vital à dégager , en bouffe , en sécurité et j' en passe !

Ce n'est pas un coup de foudre pour un canari ou une poulette miniature !

@+

J'ai vendu des poule au père du proprio et il garde les jeunes émeux jusqu'a l'abattage, bien une poule c'est aventurer et avant de crier gare elle était déchiqueter

Invité

belle bète merci pour les photos

comme tu peux dire si c'est un mâle ou une femelle (il y a une différence de plumage??)

ben a la naissance, il suffit de regarder en faisant un petite pression sur son anus....
si il y a un asticot c'est un male....si il n'y en a pas c'est une femelle

et sinon quand il sont adulte, le male a une tache noire a l'arriere du cou que la femelle n'a pas....

voila...

Ginger les plumes qui sont récupérés pour la peche a la truite sont presque exclusivement de race limousine,les coqs sont élevez pour ça

Ouawww affraid il est super, c'est marant de voir une si petite bête qui peut atteindre 1m50 à l'age adulte!!Il est super!

bonjour et desolé de ne pas etre d accord avec toi
c est de l inconscience de vouloir elever un tel animal, c est dangereux et le peu d espace que tu decris est bien insuffisant ,; de plus tu habites en alsace dans le bas rhin ou le climat n est pas du tout favorable, je connais des Haut rhinois qui ont essayé d elever des autruches (c est la meme famille) et ils ont du s en separer tout du moins ce qu il en restait .. cest purement et simplement de la folie, tres joli et attachant les premiers mois de leur vie mais apres... comme je ne pratique pas la langue de bois, je te conseillerai de le confier a celui qui t a venu ou donné l oeuf.... a bientot peut etre a strasbourg au Wacken les 14 et 15/12

toi ludo3084 depuis que tu t est inscrit tu n arête jamai de raler
stp arête

Ludo je ne pense pas que le froid soit un facteur... J'habite en belgique et dans les ardennes j'ai pu visité un élevage d'autruche

http://www.autrucherie-pontdamour.be/frame.htm

La preuve colone de gauche cliquer sur elevage puis lire tout en bas le dernier paragraphe...

Donc je ne pense pas que le froid ait quelque chose a voir, certes la place peut etre

bonjour,
je n'ai plus trop le temps de me connecter mais bon...je regarde quand meme encore ce qui se pasqse sur le forum de temps a autre....

sachez que des nandou vivnt en liberté et se reproduise au nord de berlin (quelques sujets se sontr echetapés il y a plusieurs années) ou l'hiver est plus froid qu'en alsase...
j'ai deja visité plusieurs elevage de nandou et d'autruc hes....en foret noire par exemple a plus de 800 m d'altitude, d'autre en belgique...
tout ca pour conclure que le froid ne leur fait strictement rien....ces betes ont une couche de plumes tres epaisse pour l'hiver et je vous garanti que n'importe quelle poule sera morte de froid avant meme que les nandou commence a avoir froid.....

et pour ce qu'il en est de l'espace, dans les elevages, ils compte 200 a 300 m² par nandou ou 400m² pour un couple.....
or chez moi il est sur plus de 20 ares a lui tout seul avez ses deux copines les poules.....et jusqu'a nouvel ordre, 20 ares=2000m² soit 10 x plus....donc je ne voit pas du tout ou est le probleme....et le soir, je le rentre dans l'ancienne etable (enfin il rentre tout seul maintenant.....)

Pour conclure, tes amis ludo, ils ne se sont surement pas tres bien occupé de leurs autruches.....ou peu etre ils avait pas assez de place...parce que pour les autruches, c'est 10 ares par couple.....

voila voila...
pour info, mon nandou se porte tres bien....
d'ici un moi il aura un nouveau chez lui...(je demenage..)15 ares de prairie aveC 15 ares de foret soit 30 ares pour lui...(3000m² pour ceux qui ont du mal pour les conversions )et peu etre bientot une copine (nandou blanc).....

voila

salut tout le monde

Tu n'as pas eu de probléme avec les voisins ou les autorités car moi c'est ce qui me rebute un peu car j'ai la place largement les batiments donc je vais peut être passer les certificat de capacité avant .
Je voulais aussi rajouté que un nandou et une autruche ce n'est pas pareils car les autruche sont très dangereuse et mortelle alors qu'un nandou c'est déja moi dangereux c'est ce que ma dit le soigneur de pal ou j'ai passer une demi journé avec lui pour un exposé de fac.

je vais essayer de mettre une photo....
il va tres bien....mesure aux environ de 1m50....tres gentil...quand je l'appelle il vient....

et vu que mon jardin y a pas de voisin...pas de prob....

DES PHOTOS !!!!!!!!!! DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! S V P ..............................

moi plus je regarde la photo plus je trouve qu'il est super on dirait un caneton géant trop mignon je comprend parfaitement que l'on est envie d'avoir un tel animal chez soi, moi tu voit j'en prendrait bien 1 !

• Créer...