Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyminette

Ca y est, je stresse...

Messages recommandés

Ce soir j'arrête de retourner les oeufs et je monte l'hygrométrie.

Hier soir, j'ai controlé les oeufs et les 3 poussins sont encore vivant.
Ca serait vraiment dommage, d'avoir attendu tout ce temps pour rien.

Et dire que je n'ai jamais tressé pour mon propre accouchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va aller.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyminette a écrit:
Et dire que je n'ai jamais tressé pour mon propre accouchement...


c'est l'ironie du sort

ça ira bien ne t'en fais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer une éclosion à un accouchement , je trouve ça assez mignon , mais je me suis fait éjecter d'un forum d Ouessant pour avoir provoqué l le grand chef qui voulait des animaux à leur place ,avec un vocabulaire adapté !
Comme il avait fustigé une éleveuse qui parlait de ses agneaux en disant mes BB, j' avais pris la mouche et annoncé mes naissances en disant une paire de chaussons rose et deux paires de chaussons bleu ....et zou virée !

Je suis ravie de voir que d'autres mordus d'élevage , n'utilisent pas toujours un strict langage adpté !

Je sais je suis trop taquine ....privilége de l' âge ! Na .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du sang froid et du calme sont la clé de la réussite en élevage.je me rappelle la première fois qu'une de nos poule a chantée,on a courru comme des gosses pour voir l'oeuf ,notre tout premier,et qu'elle déception à l'arrivée de ne rien trouver. on est reparti déçu.avec le temps on se calme on prend de l'assurance......tout vient à point à qui sait attendre: donc pacience et reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le stresse du 1er essai... Rolling Eyes
je serais tellement déçue et navrée d'avoir attendu 21 jours pour rien et mon petit bonhomme qui me demande tous les jours si les oeufs sont "prêts"...

plume : j'appelle aussi mes chiennes "mes filles"... les animaux font partis de la famille donc ça ne me choque pas quand quelqu'un dit "mes bb" pour ses agneaux. C'est vraiment regrettable de virer quelqu'un d'un forum parce qu'il a des "sentiments" et des mots doux pour ses animaux...

Merci pour votre soutien Wink

Sinon, hier soir j'ai augmenté l'hygrométrie et retourner les oeufs pour la dernière fois.
J'ai fait le test du "bain" et j'ai pas vraiment vu les oeufs bougés et je trouve que la chambre à air n'est pas très grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les oeufs bougent,ils sont vivants.
S'ils ne bougent pas,cela ne veut pas dire qu'ils sont morts,mais tu n'as pas la certitudes qu'ils vivent.
Bonne chance à toi et ton petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
vous avez raison d'appeler vos animaux par des petit noms, même moi, tous mes animaux en ont un, quelle que soit la race, et bonne chance pour l'éclosion
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un nom,c'est plus facile pour en parler.Chez moi aussi,ils en ont un.Parfoisc'est tout simplement le nom de l'éleveur qui nous l'a vendu ou le lieux où il a été acheté.Avec ma compagne,on s'y retrouve plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point positif c'est qu'ils sont vivants, je les ai mirés hier soir avant la phase finale de l'éclosion.

la chambre à air ne remplit pas l'oeuf comme sur le dessin que j'avais vu sur un site.
Pensez vous que ça risque de poser des soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général si la chambre à air est normale ou petite c'est que tu as de gros poussins (il y a + de place pour se développer)c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la méthode de willy sur le taux d'humidité 50% - 45% - 75%, ça donne de superbes chambres à air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru halluciner hier soir quand je les ai entendu piailler dans les oeufs... mais non, je ne suis pas Jeanne D'Arc, c'était bien réelle...

Ce matin, mon stresse reprend de plus belle...
je me lève à 05h45, et que vois-je... affraid un petit a commencé son travail... et moi je suis au boulot

J'ai cru que je n'allais pas décoller de la couveuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends !!! Les premières incubations sont très éprouvantes pour les nerfs ...Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne peut mal,il lui faut un moment pour éclore et sècher.Et il peut rester dans la couveuse. Ca va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon après midi, c'est une 1ère et je veux en voir le plus possible...
et pour couronner le tout, j'ai gagné un appareil photo numérique étanche sur une radio ce matin...
autant dire, que je suis une vraie pile électrique ce matin... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ta journée aujourd'hui.Ton petit garçon doit être fou de joie...comme sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils et mon mari dormait encore quand je suis partie, j'ai laissé les consignes à coté de la couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Noël aujourd'hui pour ton petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance et tu nous tiens au courant ce soir pour savoir combien tu en as!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est le meilleur moment que celui de l'éclosion !!!
Bon courage et tient nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pars dand 1/2 heure, je tiens plus en place.... je fais plein de photos et je prépare les mouchoirs.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens même plus de ma première incub...moi j'était pas comme ca...je devais avoir 4ans donc j'ai pas de gros souvenir juste avoir pris plein de poussins de la couveuse pour qu'ils aillent dans l'éleveuse......bonne chance toi tu t'en souviendra alors profite et fait plein de photos!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont toujours des moments magiques et très intenses.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tyminette.
moi j'étais comme toi quand j'ai eu mon 1er caneton qui est né en couveuse artificielle.
un conseil ne jamais aider les petits à sortir....
en tout cas on attend tous les photos avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, J'ai 2 poussins....

Le 1er est né vendredi à 16h et le 2ème dans la nuit à 3h du matin.
C'était merveilleux à voir.






Sinon, j'ai laissé le 3ème oeuf dans la couveuse, ça fera 23 jour aujourd'hui. La chambre à air est très grande, mais je vois toujours de petites veines rouges...QUe dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boules de plumes

Quand au troisième, tu ne devrais voir qu'une masse sombre dans l'oeuf et éventuellement un bec qui perce la chambre d'air....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 3ème, je pense l'ouvrir ce soir, mais avec la présence de veines rouges je me dis qu'il est peut être encore vivant...

de toute façon j'ai rien à perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce stade, c'est plus la peine. il s'est arreté de se développer y a un bon momment sinon comme dit agdeton,tu ne verrais qu'une forme noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations:aut12:
Pour le 3me,tout est dit.Il a eu un problème en cours d'incubation et arreté de se dévellopper.L'embryon est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Console-toi en te disant qu'il est préférable de les perdre à ce stade là,que mort à ne pas savoir éclore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...