Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Comment introduire de nouvelles cailles mâles

Messages recommandés

j'ai tenté d'introduire de nouvelles cailles mâles avec mes femelles, bilan, ce soir les trois mâles sont scalpés (j'ai bien peur qu'un des mâles meurent) et les femelles sont folles...Comment faut il faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as rajouter des mâles où se sont les femelles qui ont scalper les mâles Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mis combien de mâles pour combien de femelles ? car si il y a trop de mâles il se peut que se soit eux qui se soit battus entre eux et non tes femelles qui les aient battus.ça dépend aussi de l'espace dont ils disposent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme vient du fait que les femelles étaient habituées à leurs hommes! ca m'est arrivé aussi!
A moins de les mettre dans une autre cage.. essaye d'inverser ls cages

les femelles de gauche dans la cage de droite et vice versa.. mais il faudra attendre la guérison des mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il n'y a que trois ou quatre femelles dans chaque groupe et j'ai introduit un mâle dans chaque case....J'avais reformé les lots, dans des cages propres et en prenant soin de changer les lots de cages (sauf un, la ou le mâle a été le moins abimé). Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre...Les S....pes. De toute manière, il y a un mâle que je vais devoir sacrifier, il est trop esquinté.

Cette mauvaise expérience peut peut être servir à d'autre.....Je pense que je vais attendre que mon prochain lot de jeunes cailles soit adulte et changer tout le monde ...Ma première expérience avec les cailles reproductrice est plutôt très très négative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
en cages, les cailles sont habituées a être entre elles. Il est tres difficile selon mon expérience de réintroduire un nouveau mâle ou même une nouvelle femelle dans un lot. Le mieux est de les composer dès le plus jeune âge pour avoir moins de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit truc d'un éleveur de caille : pour rajouter une ou des cailles dans une cage, que ce soit males ou femelles, d'abord enlever toutes les cailles de la cage, attendre un bon quart d'heures, et remettre les nouvelles puis les anciennes. Elles ont ainsi l'impression d'arriver dans un autre groupe, et donc pas d'agressivité de leur part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tenté cette manipulation plusieurs fois malheureusement sans succès. Mais à tenter, on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J vais essayer un truc....Je vais installer mon mâle (le moins esquinté) dans un cage avec un petit parcours herbeux pendant quelques jours et ensuite j'installerai mes sa...pes avec. Et je reste assise à côté d'elles pour les surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...