Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel141

mes poules meurent

Messages recommandés

j'ai des poules ki ont 5 mois et des qu'elles pondent leur premier oeufs elles meurent le lendemain.
j'ai regarder au niveau de l'orifice elle saigne et leur trou et dilate enormement on vois les viscere

ce du a koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mois je trouve qu'elles sont précossent normalement c'est vers 6 mois la 1ère ponte.je pense que tes poules sont peut être un peu jeunes et qu'elles forcent pour expucer l'oeuf ce qui peut provoquer ce fénomène(rare normalement) ou alors il arrive des fois que l'oeuf se présente mal mais je ne vois pas pas pourquoi toutes tes poules sont touchées par ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles sont de mi- fevrier elles pondent depuis 1 semaine
certaine meurent mais pas toute rassure toi deja 6 a la vue du sang les autres viennent piquer leur fesses
je les isolent mais rien n'y fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller recolter mes oeufs et encore trois de morte
les oeufs sont couvert de sang de taille moyenne
comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même assez bizzare.. n'ont elles pas une maladie quelconque ?
il y a t'il une hémorragie ? quelque chose e ce genre ? la j'avoue ne pas savoir quoi te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprend pas non plus et je n'ai jamais entendu,ni lu qlq chose de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigner demain avec le veto
pour ta question REGIS il n'y a pas hemorragie juste ke lorsqu'elle a pondu son oeuf l'orifice reste dilate du sang en ressort et on voit les viscere le trou correspond a la taiille d'une piece de 1 euros
elle reste ds son coin immobile recrocvilliersur elle meme et elle meurent ds les heures ki suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles font probabelment une descente d'organes, le picage aidant les chances de survies sont minces !

Il faut les isoler , une par une une pour éviter le picage et tenter de donner du librax en fonction du poids, c 'est un décontractant musculaia
re , s'assurer tout de même qu' elles n'ont aps de vers ou d' oeufs coincés !
L 'avis d'un véto compétant ne serait pas du luxe !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,Plume,mais crois-tu qu'elle auraient toutes ce problème en même temps?
Ca serait plutot un cas isolé dans la basse-cour?Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tel au veto cela lui parait bizarre aussi il ma demande si elle ont pas des vers il ma conseiller de leur donner de la vitamine
tantot tel a la personne ki ma vendu ces poulettes pour voir si elle rencontre le meme probleme
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dit polo ce qui est bizard c'est quelles ont ce probleme toutes en même temps Question .
Le mieux en effet c'est de demander l'avis du veto et de lui montrer les depouilles de tes volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu autopsié une de tes volailles, histoire de voir...Si tu ne vois rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
As tu autopsié une de tes volailles, histoire de voir...Si tu ne vois rien d'anormal.


Les Experts débarquent sur le forum !

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume j'ai lu que tu disais que l'on pouvait donner du librax à une poule......peut on donne d'autre médicament du genre spasfon, j'ai une poulette qui a le jabot qui ne se vide pas, donc peut être un anti-spasmodique ? je ne sais plus quoi faire pour elle. mon véto n'y connait rien en poules....véto de ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si cela peut te soulager un peu,mon véto n'est pas de la ville,loin de là même,et il n'y connait pas grand chose en volailles...bien qu'il soit très compétent dans le reste.
Cela dit,comment sont les fientes de ta poulette malade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit recement qu'il faut se mefier des corneilles qui viennent aussi "manger" le cul des poules;deces assure
ce n'est peut etre pas ton cas mais je partage l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour ce qui est du jabot qui ne se vide pas, cela arrive souvent quand une poule ingurgite une feuille par exemple qui bouche l orifice, cela m est arrivé avec une petite feuille d olivier, on peut donner d l huile dans le bec en massant délicatement le jabot pendant quelques instants, mais le mieux est de mener la poule chez un veto qui va ouvrir le jabot, retirer l intru et recoudre, cest une opération courante qui reussit tres bien et que beaucoup de veto font sans difficulté. pour ce qui est des poules qui pondent leur 1° ouf et meurent, cest un mystère pour moi à moins que ce soit un probleme de nourriture pas suffisament adapté aux poules pondeuses ? mais je ne sais pas... ce serait intéresant de savoir au cas ou tu trouves la solution au problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique a écrit:
Plume j'ai lu que tu disais que l'on pouvait donner du librax à une poule......peut on donne d'autre médicament du genre spasfon, j'ai une poulette qui a le jabot qui ne se vide pas, donc peut être un anti-spasmodique ? je ne sais plus quoi faire pour elle. mon véto n'y connait rien en poules....véto de ville.


Le librax c'était suite à une descente d'organe .
Pour un jabot qui ne se vide pas , il aun problmé de vidange ou de vers !
Le spasfon ne fera strictement rien en plus il faut toujours ajuster au plus court les doses pour humain à une persque miniature .

Le massage aprés avoir fait avaler de l' huile d'olive donne parfois de bons résultats si l' intrus n'est pas trop gros .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couou c'est un sérieux problème!
Pour en savoir plus autopsie tes bêtes,regarde au niveau du tube digestif si il y a des vers,et si elle n'ont pas un problème d'occlusion intestinal...
si c'est le cas il faut leurs donner du son de blé mélangé avec de l'eau.
Bon corrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème est depuis longtemps réglé car il datait du mois de septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avais-tu trouvé ce qui n'allait pas à l'époque du mois de septembre, michel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...