Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
appaloozane

une bécasse en robe de neige

Messages recommandés

c'est mon beau-père qui est chasseur bécassier qui a eu l'honneur et surtout la grande surprise de voir une bécasse blanche au bout du nez de son chien.elle l'a baladé un bonne heure de chasse avant qu'il eu la chance de pouvoir la tirer.elle est naturalisée dans une scène de sous-bois dans une table basse en verre.voici la photo de la demoiselle .je vous mettrais la photo de la naturalisation demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujour bizare les mutations chez les animaux sauvages.
Comment a-t-elle pu arriver à ce stade sans mimétisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si il ya mimétisme possible avec les cygnes et les oies blanche ...nous !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A part le vol,peut-être,mais pas évident pour un cygne de se faire passer pour une bécasse.
Les cygnes et les oies ayant moins de prédateurs et se reproduisant plus que la bécasse,ont moins besoin de mimétisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te détrompe de suite , la bécasse est une espéce pleine de vitalité Exclamation
Il suffit de regarder autour de soi ....Et la bécasse bipéde se fond admirablement dans la masse , bel exemple d'intégration par mimétisme non Question

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de mimétisme dans ce phénomène.c'est plutôt l'absence de pigmentation qui entre en jeu: la mélanine qui n'est pas fixée ou quelque chose comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albinos !
La kératine aussi doit jouer un rôle et le taux de soleila et...... que dit Willy ?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non plume elle n'est pas albinos : absence d'yeux rouges. je sais qu'il y a une difference entre l'albinisme et les sujet blancs.
AU SECOUR WILLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Willy, ta réponse...Dépêche toi, c'est un grave problème

Merci pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non,elle n'est pas albinos,si elle n'a pas les yeux rouges.
Et le mimétisme est complètement nul.Se confondre dans la végétation,comme savent le faire les bécasses,quand on est blanc,pas evident.
Pour ce qui est de leur agilité,je connais.J'en voie régulièrment et j'ai eu des années folles aussi...fusil en mains,je tirais aussi les bécasses.Ne fait pas cette tête Plume,tout le monde à fait des bétises dans sa jeunesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alibinisme est une absence total de pigments aussi bien sur la peau, les plumes et les pupilles (d'ou les yeux rouge).

La couleur blanche est dû a une absence de dépos de mélanine (pigment) sur les plumes.

Dans le cas de cette bécasse, il ne s'agis pas d'albinisme, mais plutot d'une mutation qui provoque une décoloration de cetaines parties du corps (comme la robe pie chez les cheveaux)

Qu'elle n'est pas les yeux rouge parait donc logique...

Toutes les nuances du plumages sont constituées de deux pigments: l'eumélanine qui est noire-brun et le phaeomélanine qui est jaune-rouge. Sur les plumages blanc, il y a absence de ces deux pigments, uniquement sur les plumes ( ce qui permet aux NS d'avoir la peau noire), par contre, avec un albinisme complet, ils y a abscence de ces deux pigments sur l'ensemble du corps: plumes, yeux, peau, bec, et ecailles des pattes.

A noté que sur le plumage blanc, le soleil peut provoquer un reflet jaune-rougeatre sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup willy pour ce cour tu es vraiment très fort pour expliquer les choses techniques.je suis contente de te connaitre.je me coucherais moins bête ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau travail du taxidermiste.
Mais pour être honnête,je dois te dire que je préfère les voire voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mais le beau père n'en verra peut être qu'une dans sa vie alors il a préféré l'immortaliser pour lui rendre hommage
c'est vrai qu'on a un super taxidermiste qui nous fait toutes nos bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plume et Appaloozane,vous devez bcp en voir dans vos marais des bécasses et bécassines.
Les bécasses,je les vois et entend à la croûle au printemps.J'aime bcp les voir passer et repasser indéfiniment à la même place avec ce bruit caractéristique,sifflement aigu et roulement d'engrenage rouillé.Et je les vois bcp en automne à la passée au moment des battues.J'ai un endroit sur mon triage,si décembre n'est pas trop froid,j'en vois une tous les 100 mètres en battue.C'est tjrs la surprise et l'émerveillement à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...