Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel141

empecher une poule de couver

Messages recommandés

ma voisine a 2 poules et un coq ds un parc et une de ces poules est constamment entrain de couver quand elle veux ramasser ces 2 oeufs la poule se dresse et la pike elle me demande si vous avez une astuce pour l'empecher de couver
elle avait entendu dire de ses parents kil fallait tremper le cul de la poule ds de l'eau
rien n'y a fais
a l'aide pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lui donner de l'aspirine.
Faut demander à Appaloozane,c'est son truc....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle race , car certaines races sont terribles dans ce domaine elles couveraient des pierres .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c''est sur moi j'ai deux poules BDP qui me couve pour la troisième fois de l'année !!
Et il n'y a rien en dessous Exclamation
Enfin c'est comme sa ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfermer dans une cage de 2 à 5 jours avec eau et nourriture suffit à calmer les poules.. plus de couvaison ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur certaines il n'y a rien à faire,mes brahma naines sont terrible pour ça 3 couvaison au minimum par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire jeuner la poule pendant 24 h, puis tu la tient par ses pattes et la faire tourner jusqu'a ce que tu sens qu'elle est evanoui, tu plonge sa tete ds une eau bien froide et c'est fini a jamais
Au fait je l'ai bien testé et sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors tu la places dans un sac en toile de jute et tu lies le sac dans un arbre pendant deux jours et en suite tu la relaches elle va avoir une raclée du coq et cela sera fini pour quelque temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le terme sauvage me convient parfaitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Non mais j' hallucine ........sauvages

@+


Alors plusieurs idées sont a ta disposition, a toi de décidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois asseoir la poule dans un sceau d'eau avec beaucoup de glace la calme pour un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors c'est une poule mouillée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sûrement moins barbare que tous les autres procédés évoqués dans ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La domination de l'homo sapiens sur la nature est sans limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as testé su ta copine Math le coup des glaçons ????? elle a aimé ??????

Vous pleurez pour savoir comment absolument faire couver une poule et quand enfin elle couve vous râlez et cherchez un truc pour la faire découver , les animaux ne sont pas à notre botte !

Chez moi, si je tombe sur une tête de mule qui refuse de découver et bien elle couve à vide et basta , elle finira bien par se lasser , et si ce n'est pas le cas, prise de pitié je lui glisse des poussins d'une autre couvée !
Comme je viens de le faire le 24 décembre.

Une poulette avait sept poussins sur sept oeufs , trois sont partis sous une couveuse de longue haleine qui gardait le nid, à vide, depuis belle lurette .
Dans le cas d'une couveuse à vide je surveille qu' elle s' alimente correctement et c'est tout !.
J 'ose à peine imaginer la réaction d'une femme souhaitant un enfant a qui on flanque le postéreiur dan un bac d'eau glacée pour lui passer son envie !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc de grand mère que j'ai jamais utiliser.


J'ai une poule qui couve à vide depuis 4 mois, je commence à avoir hâte qu'elle découve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend la poule matin et soir et je la sort de son nid, elle est toujours en rogne et après quelque temps elles finissent par se décourager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la couver, je trouve que c'est aussi bien. Si elle couve, c'est qu'il y a 1 bonne raison. Et puis si les poussins ne sont pas souhaités, tu peux les engraisser pour en faire des poulets de chair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une poule qui couve, est une poule qui arrete de pondre..
j'ai une couveuse donc pas de poule couveuse, sauf si je veux tester le potentiel de la mere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Régis une couveuse me dépanne et ne remplace enaucun cas la poule .

Il ya dejà assez de poules qui ne couvent plus avec le bidouillage génétique .
Une poule doit ausi couver et pas que pondre , celà entre dans mes critéres de sélection !.

Forcément qu' une poule qui couve et méne une couvée ne pond pas , tu ne vas pas faire comme les paysans du coin pour qui une poule qui ne pond pas ou couve est une poule qui pique dans le porte monnaie !
Les industriels raisonnent ainsi , les amateurs qui sauvent des races ne peuvent se permettre ce genre de calculs ...., celà modifie les génes d'origine sur le long terme !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, je pars en vacances demain,mes poules ont fait 2 couvées déjà, et depuis une semaine, une wyandotte s'est mise à couver ses oeufs, fécondés par mon bantam probablement (j'ai vu des croisements de ce type très beaux mais bon, ça n'était pas prévu il faudra les caser)
J'ai hésité, j'ai enlevé les oeufs, puis je les ai remis.
Finalement je vais la laisser faire, car ça me fend le coeur de l'empêcher de faire ce que lui dicte son instinct.
On verra au retour....
Elle a choisi de couver dans le cagibi où j'entrepose le grain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien choisi, comme ça en plus je pars en vacances tranquille (bon la voisine d'en face va venir tous les 2 jours quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les jours ce serait mieux , si possible !
Juste pour voir que tout va bien , car si il ya un os deux jours ça craint !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les jours c'est mieux mais c'est pas forcément la passion de tout le monde les bestioles...

et ta poule tu devrais lui laisser seulement 2 ouefs comme ca elle couve et élèvera peut-être des petits et t'es pas en sur population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui t'as raison gus je vais lui laisser 2 ou 3 oeufs.
Ben oui, c'est ma voisine qui va passer, je ne sais pas si elle va venir tous les jours, ce n'est pas qu'elle n'aime pas les volailles mais ce n'est pas sa passion, je n'ose pas trop lui en demander, déjà que je vais essayer de lui faire nettoyer le poulailler au moins une fois et c'est pas gagné....mais pas facile de trouver quelqu'un pour 3 semaines.
Il y a quelqu'un d'autre qui prend le relais dans une semaine et demi.
Pour moi qui suis habituée à nettoyer tous les matins avec ma petite pelle, je vais faire une attaque quand je vais rentrer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis il vaudrait mieux qu' elle vienne tous les jours et lâcher le ménage !

Tu vas étre absente combin de temps ?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens de la quitter et de tout lui expliquer, elle va venir tous les jours (en fait elle habite en face de chez moi!)
Elle s'est déjà occupée de poules il y a longtemps chez sa mère, mais ça ne se perd pas...
L'autre voisine qui prend le relais va venir tous les jours aussi alors ça me rassure!
Pour le nettoyage, ça va être fait un peu aussi.
Je suis absente 3 semaines, oui je sais c'est long mais ça ira je pense.
D'ailleurs comme je pars dans quelques heures, je vous dis à tous à très bientôt et bonnes vacances à celles et ceux qui partent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...