Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AU SECOOOOUUUURRRRR!!!!

Messages recommandés

Invité

Bon voila,maintenant en allant donner le "souper" de mes poules j'ai remarqué que l'une d'en elles avait une de ses "clochettes"(je ne sais pas comment ca s'appelle Embarassed ) qui se trouve en dessous de la gorge,toute gonflée pale de plus ma ptite poule fait comme si elle avait du mal a avaler...!!
J'ai deja une de mes poule qui est morte il y a 15 jours mais elle ,elle n'avait cette grosseur,elle eternuait juste et le lendemein elle etait morte!.
Alors dite moi si vous avez deja eu ca dans vos poules.
Je suis allée chez le pharmacien hier et il m'a donné ceci :RESPIDOX ,je dois donner cette poudre pendant 4 a 8 jours et mes volailles ne peuvent pas sortir,elle doivent manger du "sec".
Donc j'aimerais que vous me donniez des conseils .
Merci :queen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement une maladie respiratoire comme le coryza, ou ptet des vers dans la trachée..
l'ideal est de damander un médicament au vétérinaire qui doit etre plus apte a la médication urgente, ce medicaments que tu luia donné guerit quelle maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas le "muguet"? mais voir un vétérinaire, c'est la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pasteurellose est une maladie des "barbillons" _ les petites cloches_ces derniers sont emflamés.tu peux aussi voir -sur une poule morte- si le foie est piqué de taches ou plutçot mouchetis blanc/jaunâtres.si c'est le cas c'est bien une pasteurellose .
c'est une déficience en vitamine A.
la pasteurellose sous forme aïgue évolue rapidement et cause la mort en quelques heures.les animaux abordent alors un posture prostrée.
c'est une bactériequi se transmet par contacte direct par voie respiratoire ou par la nourriture souilée.
un traitement existe: - FLUMISOL 50 ml + VITAVILAMINE.
- FLUMISOL : 1 cuillère à café pour 5 litres d'eau de boisson ou
20 gouttes/litres ----pendant 5 jrs.

- VITAVILAMINE : 1 cuillère à café pour 8 litres d'eau de boisson,
2 fois /semaine en + de FLUMISOL.

tu peux remplacer VITAVILMINE par : HYDROSOL POLYVITAMINE ou par
VITAVIL BASSE COUR


ATTENTION ceci n'est qu'une recherche dans mes bouquins.il faut déjà savoir si tes poules ont bien cette maladie car il y en a peut être d'autres qui y ressemble et pour lesquelles ce traitement ne vaux rien.

bon courrage à toi et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien, ma poule n'est pas prostrée du tout elle mange(toujours aussi goulue ),pond toujours aussi.
Ce n'est qu'une de ses barbillons qui est enflée.
Je m'inquiete quand même car je vend les oeufs Embarassed .
Et si c'est la pasteurellose comme tu dis c'est contagieux en plus pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Débora,je suppose que tu parles des barbillons?
Celui qui est enflé,tu l'as taté afin de voir si elle n'avait pas reçu un coup ou une épine?
Si tu donnes des antibiotiques,il ne faut plus consommer les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je parle des barbillons,mais admetons que c'est une griffe,mais bizzard quand meme car elle n'aurait pas des "ronflements" comme ca dans le fond de la gorge?! .
Comme j'ai dis tant tot deja une de mes poules est morte il y a15 jours mais elle pas de gonflement au barbillon,j'ai juste remarqué des eternuements,puis deux jours apres elle etait morte.
Maintenant voila 15jours que j'ai 4 nouvelles poules et 1 d'entre elle fait le même bruit de la gorge.
ppppfff etant seule a m'occuper de mes animaux(mon homme il s'ent fout Rolling Eyes ) c'est pas toujours facile,donc.
Oui je sais Polo mes oeufs sont pas bon alors.
Et je vais t'avouer une chose,j'ai remarqué cette semaine en faisant une omelette que 2 oeufs avaient le "blanc" liquide et pas transparent scratch ....
La j'avoue je suis dans le perdue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui déborah,pour moi ce sont deux choses indépendantes.
-le gonflement pour moi n'est qu'une irritation quelconque et peu importante qu'en à la santé du sujet.
-le ronflement pour moi c'est le coryza,maladie que tu attrappe souvent avec des nouveaux sujets achetés sur les foires.(fortes concentrations d'animaux et le chaud et froid).Le coryza n'est pas grave s'il est traité de suite aux antibiotiques.Le problème du coryza,c'est qu'il est contagieux.Tu dois isoler le sujet à traiter.J'ai traité des cas de coryza avec SOLUDOX 15%,je ne sais pas si on sait l'avoir en Belgique,mais ton véto doit pouvoir te donner un antibiotique similaire.Un conseil,traite les sujets qui ont été en contact avec la malade.Le coryza,fait pleurer les yeux,les paupières collent et les oiseaux ne s'alimentent plus.Frotte lui les paupières avec de l'huile de table,afin qu'elles ne collent.Si ta poule devient apathique,force là à boire et manger en l'incitant avec des verres ou des asticots qui contiennent bcp de protéines.
Ne pas consommer les oeufs des sujets traités.
Allez courage,c'est le 1er cas qui compte...c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Polo j'espere que ce n'est que le coryza,mais ce qui est "marrant" c'est que ces poules la n'on pas les yeux qui larmoient ou qui collent et de plus la poule qui a ce probleme mange bien c'est meme la premiere a venir pret de moi pour se nourir Very Happy
Merci pour ton encouragement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les signes du coryza sont différents suivant l'état d'avencement de la maladie et les signes sont multiples:éternuement,gorge rauque,paupières collantes,apathie,...Différents aussi d'un sujet à l'autre.
Même si ce n'est pas le coryza,je n'ai pas vu ta poule,c'est quand même un problème respiratoire et l'antibiotique que je te cite à une action large sur tous les problèmes respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Polo tu me soulage,merci beaucoup :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,mais ce n'est pas toi qui doit être soulagée...ce sont tes poules.
Soignes les biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! oui je sais...
ps:tu ne m'as pas repondu concernat le "blanc" de l'oeuf Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah sorry.
Effectivement le blanc est bizare.
Mais ces proviennent déjà de poules traitées?
Lies la notice,voir la consomation d'oeufs.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...