Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange04

eau de citerne extérieure potable?

Messages recommandés

mon mari m'a installé une citerne réservoir de 1000l en plartique qui récolte les eaux du toit.Je n'ose malheureusement pas m'en servir pour donner à boire à mes poules et chévres...donc elle ne me sert pas à gd chose.Comment savoir si elle est potable pour mes animaux? qui par ailleur boivent l'eau des flaques par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos animaux sont abreuver à l'aide d'une telle citerne depuis toujours.....Pas de problèmes particuliers à ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le faire aussi, cela m'évitera de longs aller retour avec les seaux d'eau...merci pr laréponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de pluie ets la meilleure eau qui soit, surtout dans vos contrée où l'eau est dure et tres calcaire à certains endroits.
Donne la sans restriction.

Et si tu y ajoute une pompe, un filtre qui enleve toutes les particules, (charbon, céramique etc) tu n'aura meme plus besoin d'acheter de l'eau en bouteille, tu auras ta propre eau de source!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est peut-être plus facile que d'avoir de la bonne eau....lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Solange,pareil pour moi alors,pour avoir quelque chose faut se lever tôt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vous les femmes avez des atout pour convaincre votre doudou de faire quelquechose non?

Utilisez les!

S'il n'est pas réfractaire a faire ces petits travaux simples, faites lui sa bouffe préférée, habillez vous comme il aime et faites lui des calins, je ne vois pas quel homme peut résister à tout ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.... moi, ON NE M'ACHETTE PAS NI AVEC DE LA BOUFFE, NI AVEC DU SEXE !!!!



Quoi que .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Quoi que .....


je me disais bien.. sans ça t'es pas normal! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Régis,sans le "Quoi que....",tu n'aurais quand même pas cru Willy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messieurs, que faites vous de la solidarité masculine.
Vous rentrez dans le jeu de nos chères compagnes.
En effet, reprenez le 1er message de Solange, elle est contente de son mari, il lui a installé une citerne pour capter l'eau.
Malheureusement, quelques messages plus loin, quelqu'un suggère l'installation d'un filtre et de divers matériel pour avoir de l'eau claire, et remarquez qu'ensuite le mari est bon à jeter aux orties, et en plus avec votre approbation.
Vous me décevez lourdement, moi je suis solidaire avec le mari de Solange, pour commencer, la citerne je la supprime, et l'eau (du robinet, ou minérale) je me la réserve pour mon apéritif.
NON MAIS!!!!!!!
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dit...

moi pour en revenir au début l'eau de la citerne c'est parfait quand je vois que mes poules boivent l'eau des flaques d'eau pleine boue alors qu'elles ont de l'eau propre juste à côté je me dis que ca ne les gène pas trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non nehru je le jette pas aux orties mon mari : il me les a fait arracher les orties....et en plus il est parfait (si si....)j'essaie pour le moment d'avoir son aide pour creuser un étang : il m'a acheté une bêche, c'est un bon début non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question sérieuse encore : il pleut bcp ici mais j'ai vidé la citerne complétement pour l'eau renouvellée.je l'ai fait analysé pour mes poissons d'aquarium, j'ai bcp de ph presque le max du test je suis à 9 sur 10 graduations c'est rien pour les poules?pour les poissons ça va pas.c'est pour ça que j'ai tout vidé pour recommencer avec de l'autre et peut etre un autre ph qui sait, ca change si l'eau est vieille ou fraiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non,le ph ne change pas,fraiche ou pas.
Une acidité très élevée ne change en rien pour la consomation.
Ici l'eau de distribution provient de captage dans notre forêt communale.Elle est on ne peut plus acide.Très bonne à la consomation,mais un poisson rouge y survie à peine 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...