Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 641

a votre avis

Messages recommandés

bonjour a tous,voila je suis nouveau sur ce site et j'aurais voulu avoir votre avis,voila j'aimerais avoir un coq et 4 poules(pour les oeufs)et faire des poulets pour notre consommation,j aimerais avoir 2 negres soie aussi et un couple de barbarie,je voudrais fabriquer un poulailler pour abriter ce petit monde et avoir un espace libre sur 10m de long sur 5 de large,est ce qu'ils auront assez de place,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca sera très bien !!

Pour ma part j'ais une dixaine de poule un couple de canard et 6 couples de pigeons sur un peu plus de 25m2 donc il y aura pas de soucis pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse,pour ce qui est de la cohabitation par rapport a ce que je veux y mettre pas de soucis???
si vous avez des idées de races pour mes 4 poules et mon coq,je vous en remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum Exclamation

Sur un espace restreint je pense que la cohabitation volailles canards n'est pas une bonne idée.
Les canards s'amusent beaucoup avec l' eau et transforment une partie de l'espace en bourbier .
Une telle humidité n'est pas excellente pour les poules .

Les Négre-Soie sont de bonnes pondeuses de bonnes couveuses de bonnes meneuses....mais pour la chair son aspect est assez rebutant !

Que vas-tu prendre comme autres races Question

Bien entendu nous attendons les photos Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des negres soie,c'est juste pour le plaisir des yeux,après pour la race de mes poules et du coq,je ne sais pas quoi prendre peu etre sussex,maran,coucou je sais pas du tout,pour ce qui est des canards je laisse tomber car plusieurs personnes m'ont dit comme toi Plume,merci et guidé moi pour les races de poule qui sont bonne pour la chair et bonne pondeuse,merci a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais entendu dire que la faverolle avait une bonne chaire et en plus c'est une assez grosse poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins les propos de Plume.
Plus ils ont d'espace gazoné,mieux c'est.
La cohabitation avec des canards sur espace restreint n'est pas idéale.
Pour la race,bcp de races sont valables.C'est un peu le coup de coeur qui joue aussi.
Regarde sur le forum,les races présentées,va voir les expos et tu t'arrêteras de toi même sur une race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'ai trouvé un conservatoire avicole a 50kms de chez moi vers dax pour ceux qui connaissent le sud ouest il élève a peu près 120 espèces,je pense que je trouverais mon bonheur,merci a tous,je pense avoir tout ça a peu près dans un mois le temps de faire le poulailler comme il faut,il me reste plus qu' a trouver le matériel et en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je trouve qu'on ne t'as pas aidé sur le choix des races : 120 races laquelel choisir?

il parait que les meilleures races de poules niveau gout de chair sont :

La bresse, faverolles, pour les meilleures et ensuite (houdan, wyandotte, marans, coucou de rennes, etc)

voici deja de quoi te guider. apres tu peux faire une selection en fonction du nombre d'oeufs pondus et des autres conseils sur la rusticité de telle ou telle race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le coup de coeur Régis...c'est ça qui guide.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux je pense c'est que j'aille directement au conservatoire pour voir directement sur place,c'est vrai que les marans,coucou,sussex me plaisent bien,de toute façon je prendrais qu une race,l'orpington vous connaissez????merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, NON pour la chair pas la Marans !
La Marans noir cuivré est top pour les oeufs chocolat et c'est tout Exclamation

L' Orpington est une trés belle volaille mais je ne la mettrais pas dans la catégorie des "bonnes" chair .

Tant qu' a faire il faut atendre le coup de foudre pour une volaille qui sera à la fois belle et bonne Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Ah, NON pour la chair pas la Marans !
La Marans noir cuivré est top pour les oeufs chocolat et c'est tout Exclamation


tututut plume les Aficionados du MCF disent le contraire!

chacun doit en faire son expérience je crois de la marans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas te dire que leurs poules ne sont pas terribles Exclamation

Y a rien à bouffer , la chair est quelconque reste que les oeufs Exclamation


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...