Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charpentier1111

probleme de saignement de patte de perruche

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un souci avec une perruche qui saigne des paumes de la patte tous les deux ou trois jours , je pense que c'est elle qui se mort la patte.
j'ai bien trouvé comment arreter le saignement, mais cela ne regle pas le probleme car elle re-saigne quelque jours plus tard.

pouvez m'aider ?

des photos du probleme :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a une cause à ton probleme, le saignement en est la conséquence. elle semble avoir une sorte de petit oedeme à la patte, j'ai eu des cailles avec ce genre de probleme où sous la patte, il y avait une sorte de boule, peut être est ce le sol qui lui fait ça, elle s'est peut etre écorchée et il y a du pus dedans, il faut bien désinfecter la patte et peut etre la cage d'apres moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois deux possibilité a ton problème, soit elle a de la gâle aux pattes et cela la démange au point de se mordre, soit et c'est plus provable, elle a une petite infection au staphylocoque doré . Infection survenu après une petite blessure sous la plante des pieds. A tu des perchoires naturels ou en plastique, ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses rapide, mais je n'ai pas la réponses au probleme de ma perruche, sur quatre elle est la seule a voir ce probleme, et aux deux pattes, donc pas suite a une bléssure, les perchoire en plastique et le sol en sablon anisé, pour la galle des pattes, il n'y a pas de signe visible, sur elle et les autres.
Je désinfecte au mercril et au prochain saignement direction le véto !
bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin la perruche était morte, hier soir je l’ai soignée elle était un peut faible.
Je vais surveiller les trois restantes, et désinfecter la cage.
Merci pour vos interventions, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour ton oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta perruche mais tu as effectivement interet à tout désinfecter soigneusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais quand même demander à un véto qu'est ce que ça pouvait être parce que je ne trouve pas que ça ressemblait à une simple blessure!
Je pense qu'avec toutes ces bêtes on ne doit pas prendre de chance, on doit consulter aussitôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...