vpongo 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Quelqu'un aurait il les cours de céréales ? Sinon combien acheté vous vos céréales et où. Parce que moi le blé est passer de 100 € la tonne il y a 6 mois à 225 € aujourd'hui et bien sur c'est aujourd'hui que j'en ai besoin pas il y a 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Je sais pas exactement a combien il est mais je sais qu'il a augmenté avec le temps qu'il a fait ici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 pour moi le ble varie selon les agriculteurs j'en ai trouvé de 150€ a 260€ la tonne !!!! sacree difference , et en magasin c'est 550€ la tonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 bah c'est pas tres cher tout ça ça vous renvient à 5.6 kg le sac de 25 kg, moi je paye le mien plus de 7€ enfin ça ne réponds pas à la question initiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyls67 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 va voir chez des agriculteurs... en general il en ont toujours un peu a la maison.... c'est comme ca que je fais moi.... et bon...c'est pas pour vous faire peur...mais d'apres la cooperative agricole du coin, le prix ne baissera pas avant janvier prochain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 ben vivement janvier prochain car la c'est vraiment l'horreur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Ici, le blé, chez l'agriculteur est passé de 150 € à 200 € la tonne...j'essaye de trouver un peu moins cher mais ce n'est pas gagné !!! L'aliment va suivre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 suivant le dernier cours que j'ai vu le ble en ce moment est a 240 euros la tonne et cela ne va pas s'arreter la ............ pour ma part je l'ai a 150 euros la tonne soit 15 euros les 100 kg quantite kil me faut part semaine ceci dit la cause de cette montee des cours est du a une penurie ds certain pays comme l'AUSTRALIE L'INDE RUSSIE CHINE j' essaierais tantot de scanner et transfere les cours des cereales du FRANCE AGRICOLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 je pensais que la hausse du prix etais dut au mauvais temps francais !!! comme d'hab a coté de la plaque !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Michel a tout a fait raison le cour des cereales a monté et vas encore monté car les reserve de cereales n'ont jamais etait aussi bas, le fait qu'il a fait mauvais cette année n'arrange pas la chose car les rendement on etait mediocre. pour ceux qui veulent voici un site avec les cours des cereales http://www.terre-net.fr/cours_marches/details_culture.asp?id_culture=2&nom_groupe=Bl%C3%A9%C2%A0dur&id_client=9 A= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 arrêtez, nos agriculteurs vont encore pleurer Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Merci fabien Ils ne faut pas pleindres les agriculeurs ils sont pratiquement tous assuré mais il y en à des malheureux en principe les "anciens" qui travail jusqu'à leur mort. Cela dit je suis entourer d'agriculteur et il y a à qui prie pour que leur culture grèle car là c'est jackpot Il y en à même qui on récolté avant la grèle et qui avait laisser des carré de colza pour les expères et bien sur ses carrés ont grêler il ont donc leur récolte plus l'assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 je suis agriculteur je ne veut entre en debat mais une recolte grélé c'est des heure de travail qui disparaisse en quelque minute pour ce qui est du prix des cereale il va monter jusque au mois de janvier le blé devrait prendre 20% de plus et aprés se stabiliser le manque de produit agricole est mondiale cette année et le déficit ne sera peut etre pas combler a la prochaine recolte a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 J'ai acheté 300kg de blé et 300kg d'orge plus 100kg gratuit d'orge pour un prix totale de 120 € qu'en penser vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 retourne en chercher tout de suite Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 que vaut il mieux récolter, 50 quintaux de blé à 100 euros, ou 30 à presque 300, inutile de réfléchir, mais ces braves agriculteurs, cela ne va pas les empêcher de pleurer, et le nain que l'on a élu en Mai dernier avec eux, car c'est dur l'agriculture, même avec toutes les machines qu'ils ont maintenant, c'est beaucoup plus dur qu'un maçon qui pouvait prétendre avoir sa retaite à 60 ans, partir sans capital, et qui dans peu de temps cotisera 42 ans et plus pour avoir une retraite de misère. Mais l'agriculteur lui, il part pas en retraite, pas les moyens, ils ne sont pas protégés cette race, ils sont hyper choyés, vous avez le permis de conduire, essayez de conduire un tracteur avec une remorque, pas le droit, mais le gamin de l'agriculteur, lui à 10 ans, sans permis, le tracteur, une remorque surchargée de paille, et une deuxième pour faire le convoi un peu plus long, lui il peut. Je suis dégoûté, ils pourrissent la nature, polluent les sols, assèchent les cours d'eau et les nappes, ce sont toujours des seigneurs. Vous avez tous compris que c'est des céréaliers que je parle, et que je les adore, autant qu'eux détestent les fonctionnaires dont je faisais partie. Enfin, je vais vous donner la définition d'un fonctionnaire, c'est une personne au service de la collectivité, employée par l'état et rétribuée par lui. Celle d'un agriculteur, c'est une personne employée par lui même, au service de lui même, payée par l'état (70% de leur revenu), et qui ne partage rien avec personne Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 qu'est ce que tu nous fait une grosse deprime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Nehru a écrit:que vaut il mieux récolter, 50 quintaux de blé à 100 euros, ou 30 à presque 300, inutile de réfléchir, mais ces braves agriculteurs, cela ne va pas les empêcher de pleurer, et le nain que l'on a élu en Mai dernier avec eux, car c'est dur l'agriculture, même avec toutes les machines qu'ils ont maintenant, c'est beaucoup plus dur qu'un maçon qui pouvait prétendre avoir sa retaite à 60 ans, partir sans capital, et qui dans peu de temps cotisera 42 ans et plus pour avoir une retraite de misère. Mais l'agriculteur lui, il part pas en retraite, pas les moyens, ils ne sont pas protégés cette race, ils sont hyper choyés, vous avez le permis de conduire, essayez de conduire un tracteur avec une remorque, pas le droit, mais le gamin de l'agriculteur, lui à 10 ans, sans permis, le tracteur, une remorque surchargée de paille, et une deuxième pour faire le convoi un peu plus long, lui il peut. Je suis dégoûté, ils pourrissent la nature, polluent les sols, assèchent les cours d'eau et les nappes, ce sont toujours des seigneurs. Vous avez tous compris que c'est des céréaliers que je parle, et que je les adore, autant qu'eux détestent les fonctionnaires dont je faisais partie. Enfin, je vais vous donner la définition d'un fonctionnaire, c'est une personne au service de la collectivité, employée par l'état et rétribuée par lui. Celle d'un agriculteur, c'est une personne employée par lui même, au service de lui même, payée par l'état (70% de leur revenu), et qui ne partage rien avec personne Nehru Pour un ancien fonctionnaire, je trouve que tu est bien trop bourré de stéréotypes que vous dénoncez pourtant a vive voix quand ils vous touchent.... Un peut facile a mon goût Et je trouve que les fonctionnaires sont tout aussi choyés que les agriculteurs ; c'est un peut l'hopital qui.... Ancien fonctionnaire à 56 ans ; dégout du système ou déja la retraite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Un dernier mot sur la pollution des nappes et des sols: Si l'agriculture a certainement une part de responssabilité, elle n'est certainement ni le principal acteur, ni la seule reponssable ! Industries, villes,(qui utilisent et polluent à elles deux une grosse partie des ressources en eaux de ce pays) et particuliers (piscines, arrosage des jardins, lavages des voitures, traitements aux desherbant à double dose pour que ça marche mieux...) comme vous et moi somme tout aussi responsables il me semble. C'est toujours facile de tappé sur le voisin, mais beaucoups plus difficile de ce remettre en question ! Facile aussi de tapper toujours sur les mêmes quand on ne propose aucunes solutions pour améliorer la chose... Pénuris mondiale de céréales, mais faudrait que nos chères agriculteurs laisse le tracteurs et reprennent les bons vieux percherons pour labourer moitier moins de terrains. Ah, ah, ah, vous me faite doucement rigoler derrière vos superbes idéaux ! Et a votre avis, qui va vous nourrir quand nous serons 10 milliards de couillons à crever de faim ? Parcequ'après tous, y en a mare d'entendre toujours la même sérénade ! Oui, ils touchent des subventions commes beaucoups d'autres secteurs d'activitées et beaucoups d'autres entreprises. Non, TOUS les agriculteur ne touchent pas 70% de leurs revenus graces a elles. Il y a des abus, comme dans tous systèmes et en tant qu'ancien fonctionnaire, Nerhu, tu devrais savoir qu'il y en a aussi dans la fonction publique qui est trés loin d'être aussi parfaite que ce que tu essaie de nous faire croire. Donc, que chacun balaie devant sa porte avant de ce permettre de juger qui que ce soit. A bon entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Navré Vpongo d'avoir pollué ton post avec cette vielle querelle imbecile. revenons au sujet de départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 d'accord de ballayer devant ma porte, mais alors qu'on libéraliser les prix et qu'on arrête les subventions. On verra enfin stopper la chasse aux primes. Le prix du laint vient encore de monter alors qu'on est en sur-production. J'ai de la famille dans le sud-ouest et avant l'introduction des quotas, ils étaient presque en faillite, c'est plus le cas maintenant, alors expliquez-moi où est l'astuce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Mais je suis parfaitement d'accord avec toi, a 1000% J'ai toujours trouvé ce système de prime débile. Mais je ne suis pas agriculteur... Ce que je dit, qu'on ne peut pas donner de l'argent aux agriculteurs d'un coté et leurs reprocher de le prendre de l'autre, c'est stupide à mon avis. Il est dans la nature humaine de toujours en vouloir plus et d'essayer de tirer a soit la couverture. Et pas seulement dans le milieu agricole, notre sécurité sociale ne serait pas un gouffre financier si chacun n'essayait pas de tirer un maximum de profis du système et c'est comme ça dans tous les secteurs d'activités: Aeronotique, Education, Défence, Santé, Agriculture, Industrie... Tous financé par des subventions. l'assistana est religion dans notre pays, et il permet aussi a l'état d'avoir un bon moyen de contôle sur vous et moi! Et oui, rien n'est gratuit. Et les politiques savent parfaitement faire taire les masses avec quelques euros bien palcés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 il y a 2 sujets à éviter pour ne pas avoir de dérapages: la taille des cages et la politique! Disons que le système est louable dans son principe mais il y en a toujours qui en profite. Et c'est souvent ceux-là qu'on remarque. Mais si tu es d'attaque, je suis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 D'attaque pour quoi ? pour parler de politique ? beurkkkk! Je n'ais que 31 ans et pourtant, je ne me fait plus aucune illusions sur la politique et l'avenir de notre société. Car, à mon avis, on fonce pas droit dans le mur, on est déja passer à travers depuis belle lurette. Reste plus qu'a savoir combien de temps il nous reste avant de sombrer comme bien d'autres civilisations avant nous. L'histoire est un cycle, les civilisations naissent, croissent et finissent toujours par mourrir un jour ou l'autre. Et, de mon point de vu, on devrait plus en avoir pour longtemps... Et ce n'est certainement pas les pantins qui trônent en haut lieu qui y changerons quelques choses de gauche comme de droite. je reste donc Apolitique et je n'est pas l'intention de changer de si tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 en belgique moi c'est 8.50€ les 25 kg!!! et il y a une semaine c'était 8.75€ les 25 kg!!! et avant la "crise" je le payais 5.75€ les 25kg ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 il y a du bon dans chaque homme, le tout est de bien regarder. oui, les graines montent. Mais si on cherche le moins cher, on joue avec les santé des petits. C'est un peu comme l'essence, ça augmente mais on se sert toujours de sa voiture. quoi que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Spipou, trois sujet à éviter, la taille des cages, la politique et la religion...Ce sont toujours des débats stériles qui ménent à rien de constructifs. Chacun revendiquent son opinion et reste campé sur sa position et ça finit toujours par être désagréable. Parlons plutôt de volailles, c'est beaucoup plus enrichissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Je ne vais pas remettre de l' huile dur le feu mais je suis entourée par les céréaliers , que dis-je cernée par ces gens là , il en existe de fort sympathiques comme partout et les autres:aut50: .....aussi comme partout .Une chose est claire ils profitent à donf d'un systéme taillé sur mesure pour les avantager , mais que ferions nous à leur place,nous en profiterions à donf nous aussi , nous ne sommes pas des saints .Sur notre secteur il y a une maniére trés simple de savoir que les primes et autres subventions sont arrivées ..les champs fleurissent d'un matériel flambant neuf et les appart à mettre en location dans l' île d'Oléron se vendent comme des petits pains !Sud- Ouest l' an dernier à cette époque a fait sa une avec l' élu -local -céréalier qui venait d'empocher net 750.00 euros de primes et autres douceurs ......Il a protesté non pas sur la somme mais sur la médiatisation de la chose qui va lui couter sa mairie !Qui résisterait à de telles sommes ?Pour ce qui est de la pollution j 'ai regardé les bidons et autres poches utilisées par mon voisin quand il traite ses champs en dehors des têtes de mort sur les paquets ça fait froid dans le dos ..ce n'est pas pour rien que le plus fort taux de cancer se trouve en milieu paysans .D'ailleurs un gars de notre assoc volailles vient de s'empoisonner grave en ne respectant pas les consignes d'utilsations .Pour ce qUi est de la pénurie c'est aussi lié aux achats massifs de la Chine .Ce que les céréaliers ne disent pas c'est que les primes proposées pour le colza les font saliver ..et qu' ils vont donc se jeter desus, pour faire du carburant propre ..on se mord la queue ...car les champs de colza seront traités à fond la caisse ....bien et pas de céréales en vue puique colza .....je vais arréter là,sinon il faudrait aussi parler des quotas de lait ( c'est avec ces quotas détruits , que je peaufine mes coqs à Noel sans oublier la fameuse prime Hérode pondue par un abruti qui n' a jamais vu une vache ou un brin d'herbe de sa vie !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Merci, Plume, tu va directement dans le même sens que moi ! C'est exactement ce que j'essayais de dire, mais tu uses bien mieux de la langue de Molière que moi. Nerhu, en ce qui me concerne, l'affaire est close, nous ne sommes pas d'accord, soit, mais mon but n'était pas de te prendre à partie, plutôt d'utiliser l'exemple qui se présentait à moi. C'était maladroit, donc, je m'en excuse. mea culpa Cela dit, et comme je te l'ais dit par Mp, il met insupportable d'accepter que l'on puisse parler d'une catégorie socioprofessionnelle comme d'une "race", "choyer par les autoritées" et "pleurnicharde" ! Cela ressemble de trop à certains propos tenuent en d'autres temps ou certaine personnes étaient tenues pour unique responssable de tous les maux de la société de l'époque. C'est inexcusable ! Et si je choisi de mettre ce message ici et pas par Mp, c'est parceque cela concerne non plus toi même, mais l'ensemble des membres de ce forum. Réflechissez toujours aux sens des mots que vous utilisez, cela évitera à l'avenir ce genre de dérapage. (Et cela me concerne aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 plume a écrit:Pour ce qui est de la pollution j 'ai regardé les bidons et autres poches utilisées par mon voisin quand il traite ses champs en dehors des têtes de mort sur les paquets ça fait froid dans le dos ..ce n'est pas pour rien que le plus fort taux de cancer se trouve en milieu paysans . Je suis tout à fait d'accord avec toi Plume, regardez simplement le tapage médiatique qu'il y a sur la martinique en ce moment.. apres le cyclone, l'affaire chlordécone qui est en train de faire fuir les touristes comme pas possible! Tout est pollué, eau, sols, légumes , viande etc.. les planteurs de bananes ont empoisonné l'ile avec leur saloperie, maintenant les cancer sont en augmentation dans la population. alors que c'etait interdit en FRANCE une année avant, c'etait importé encore en martinique par gros stock.. Comme je disais et je suis bien d'accord avec Willy, il faut faire attention à ce que l'on dit.. s'il n'y a pas d'agriculteurs qui plantent des céréales dans le forum (quoi que peut etre que oui) Il y a d'autres types d'agriculteurs. j'en suis la preuve vivante: je suis Agriculteur, car j'exploite des ruches! et pourtant je m'efforce de ne rien polluer et je ne reçoit pas 70% de mon salaire par des primes ou autres douceurs (pour te reprendre Plume ), la seule douceur que je me permet de recevoir c'est du miel! Donc évitons de généraliser a tous les agriculteurs lorsque l'on parle de céréalier et se méfier car peut etre qu'un céréalier aurait vu ces propos et t'aurais certainement nehru incendié puissance 10. Si on n'arrive pas à garder son calme dans un theme, autant ne pas l'aborder. celà dit j'ai zappé ce message hier soir car j'en ai un peu trop a lire vu à l'heure où je suis arrivé et donc je n'avais pas vu le fond du probleme Ps: je crois bien que Willy ayant fait ses excuses à Nehru, il conviendrait que lui aussi lui fasse les siennes. la boucle serait bouclée et ce serait sans doute mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 ou la la je m'absente une journée et c'est presque la guerre :aut9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 excusé moi mais vous voyer le coté prime= argent pour moi c'est plutot prime= contrainte car pour produire du lait il faut etre au norme et cette mise au norme qui coute trés trés cher a tuer des millier de producteur donc aujourd'hui c'est le rever de la medaille a la mort de ces producteur les quotas n'on pas été rebistribué car il y avait surproduction mais aujourd'hui on parle de million de litre de lait qui serait redonner je veut juste vous dire que vous aimez pas les agriculteurs mais eux travaille pour vous nourrir a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 On bosse tous pour faire bouffer quelqu'un et personne ne bosse gratos , il y en a juste qui sont mieux retribués que d 'autres ! C 'est à la fois la vie et le systéme qui veulent ça ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 vpongo a écrit:ou la la je m'absente une journée et c'est presque la guerre :aut9 tu vois ça ? comme quoi tu ne dois jamais t'absenter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEPTUNE01 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 je viens mettre mon grain de sel, pas pour jeter de l'huile sur le feu mais pour expliquer un peu. je suis agriculteur, un peu particulier mais agriculteur quand meme. je ne touche pas de prime, l'horticulture en France n'est pas subventionné et j'en suis bien content. qui a déja rempli un dossier PAC me comprend. quand j'ai fait mon stage à l'installation, il ya 10 ans, je suis apssé pour un extra terrestre. il y avait des intervennant des banques pendant le stage. tous les agri purs (elevage, céréales, etc...)dont le dossier etait composé à 80% de subventions voyaient leur projet sanctifier par les banquiers. quand ça a été mon tour, on m'a rit au nez. "mon pauvre monsieur, si les nenuphars se vendaient en France, ça se saurait," qu'on m'a dit. et à l'epoque je demandais 250 000 F, meme pas le prix d'un tracteur. ils ont fait le meme genre de reflexioon à un jeune qui voulais s'installer dans l'apiculture. et je leur ait répondu "vou etes inconscients, si un jour l'europe baisse les primes PAC, vous etes morts". ces meme banquiers m'ont dit "ça n'arrivera jamais" 2 ans aprés les primes baissaient de 20%. il se trouve qu'en 2004, j'ai du reparticiper à un stage d'insatllation. et bein je peux vous garantir que dans tous les dossiers, il y avait une part de diversification voire quand c'était possible de culture non suvbventionnés car, quand vous avez 18 ou 20 ans et que vous envisagez de reprendre l'entreprise de votre père (qu'il ne vous donne pas mais vous vend sinson le FISC saura vous rappeler à l'ordre) et ben ça vous fait peur de savoir que du jour au lendemain, on peut vous couper les vivres. oui il faut que les états arrètent de subventionner leur agriculture, et j'en serais le premier heureux car si en France, on suventionne notre lait et nos céréales, en hollande, c'est l'horticulture qui est subventionnée. mais etes vous pret à payer votre lait 5 fois plus cher ou voir le prix doubler ou tripler? car le jour ou on enlevera les primes totalement , on signera l'arret de mort du peu d'agriculteur qu'il reste en France car les distributeur iront se servir ailleurs, la ou les produits sont moins chers. tous les ans, j'entends que dans les communes avoisinantes, un tel ou un autre s'est suicidé. les exploitants agricoles sont la categorie socio professionnelle ou il y a le plus fort taux de suicide pendant l'acticvité. et ce n'est pas vraiment parcequ'il n'arrivent pas à se decider sur la couleur du prochain tracteur ou parceque l'air conditionné de la moissonneuse est une option trop chère. c'est pas parcequ'ils ont un gros tracteur qu'ils sont riches et que le travail n'est pas penible. allez faire les moissons et vous verrez. l'an dernier, la MSA m'a répondu qu'avec un revenu annuel de 15000 € j'etais un nanti. je donne 48 % de mes revenus en cotisations sociales et ça va durer, certainement plus longtemps que prévu. tous ça pour que arrivé à la retraite (si j'y arrive car pour moi je sais déja qu'elle ne sera pas à 55 ans) on me donne 700€ (si on me le donne). alors si "le nain" comme certains l'appell peut faire quelque chose pour moi eh bien j'ai envie de lui faire confiance car jusqu'a maintenant personne ne nous a proposé quoi que ce soit. sur ce je vous souhaite une bone journée à tous et a toute. et rappelez vous " la terre c'est pas sale, c'est elle qui vous nourrie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 tout a fait d'accord avec toi a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 bravo neptune je n'ai pas pu mieux dire et pourtant j'ai deja eu 2 entreprises! mais comme on parlait d'agriculture et que je suis un jeune agriculteur, je n'ai pas encore de vécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Si je suis OK avec Neptune je dirais tout de même que les céréaleirs sont les aristocrates des subsides ! Pour info mon céréalier part en vacances plusieurs fois par an en tranches de 15 jours . @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites