Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

NEPTUNE01

Membres
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. c'est sur plume au vu de la deuxieme photo, je le trouve meme plutot bien en type. bonne poitrine, bien développée, joli bouffant mais qui pourrait etre un peu plus arrondi à l'arrierre, dos pas si plat que ça finalement. ailes petites, potées hautes, bien sérrées prés du corps. crete bien découpée avec un lobe arriere bien arrondi (ce qui est plutot rare). je ne vois pas bien l'oeil mais il a l'air sombre. il est peut etre un peu haut sur patte, c'est malheureusement assez courant chez les coqs mais si la masse est là et le gabarit sont là, ce n'est pas catastrophique. euh une question ?? c'est un GR ou un nain ?? en tous cas y a quelque chose a faire avec !!!!
  2. pas sur, j'ai des coq qui ont 10 mois et qui pesent plus de 4.5 kg !!!
  3. moi rasé, faudrait qu'il tombe de la M..... c'est toi qui dirige le fan club plume ??? je viens d'aller voir la photo. bon pas évident à juger car pas dans une bonne pas dans la bonne position. à priori, j'ai pas vu d'ergot, je dirai donc qui a entre 8 et dix mois. le gabarit m'a l'air tout a fait correct à premiere vue. le dos me parait un peu plat mais ça peut se creuser avec l'age et la pousse des faucilles. un orpi est adulte à 18 mois. c'est plus la dessus qu'il faudrait se battre !! ç'est un orpington sans aucun doute. il est vrai qu'il est un peu trop rouge, on pourrait le qualifier de noir cuivré. beaucoup d'éleveurs de noir utilisent ce genre de coq comme reproducteur pour produire du noir car la présence du gene doré accentue le reflet vert dans le noir. si il ne présente pas de défauts majeurs, oeil rouge, double crétillon, ailes fendues, ça me parait etre un trés bon sujet de travail. en le mettant sur des poules noires, nelly, tu devrais obtenir des résultats honorables. mon meilleur coq niveau type lui ressemble beaucoup avec en plus un gros défaut, ses yeux sont rouges. et pourtant cette année il va reproduire car il est exceptionnel au niveau type. si j'ai le temps, je vous ferai une photo. certes 36 € pour un animal de travail c'est cher mais je ne trouve pas ça excessif.
  4. coucou me revoilou l'orpington tricolore est homologuée mais celles qu'on trouve en France sont en général de mauvaises qualités et ressemblent souvent à des sussex !!! c'est un couleur récente et qui demande encore beaucoup de travail. quand au coq que tu as acheté, nelly, je serais curieux de voir sa photo. l'orpington est une race que j'eleve depuis 7 ans et que je commence à bien connaitre !! je pourrai te donner mon avis, si tu veux. tu dis que tu n'a pas eu le choix, qu'il ne restait que celui la. cependant je ne pense pas que quelqu'un t'ai mis un couteau sous la gorge. au moment au tu l'as acheté, tu été surement trés contente de ton achat jusqu'a ce quon te dise qu'il ne valait rien. tu dis que l'éleveur qui t'as dit ça été présent sur l'expo, pourquoi ne pas lui avoir demandé conseils avant l'achat ??? pour ce qui est des ventes en expo. le probleme reste le meme. je l'ai déja dit, et je le répète, tant qu'il n'y aura pas des bourses organisée en marge des expos, on ne s'en sortira pas. une expo de volailles est un concours de beauté, et comme pour les concours canins ou félins, les animaux présentés ne devraient pas etre vendus pendant l'expo. d'un autre coté, les éleveurs doivent "vider" leur poulailler et les expo attirent des acheteurs potentiels. je ne vois pas pourquoi il ne serai pas possible de séparer l'expo en deux. une partie "bourse", sans jugement, qui permettrait aux éleveurs de présenter leur animaux à vendre, avec ou sans défauts et une partie "concours " pour présenter leur meilleurs sujets avec interdiction de les vendre sur place. ça permettrait, d'une part à l'eleveur de presenter ses meilleures betes afin de faire connaitre sa production, et de vendre certains de ses "produits" et d'autre part à des eventuels acquéreurs de pouvoir acquerir du "bon sang" à moindre cout si l'animal présente quelques défauts. et d'autre part, ça allègerait le travail des juges qui ont parfois plus de 100 betes à juger en une journée, ce qui est un travail de titan !!! enfin, je tiens à dire que ce n'est pas parce qu'un animal présente des défauts que sa descendance sera mauvaise. je l'avoue il m'arrive moi meme de mettre en expo des betes que je sais d'avance disqualifiables, principalement des coqs, pour les vendre. mais je les propose a un prix qui avoisine les 15 €. ça me permet moi, de rentrer dans mes frais de nourriture et à l'acheteur de se faire plaisir, soit en faisant l'acquisition de nouveau sang, soit pour faire joli dans le jardin, soit plus simplement pour mettre dans la marmite! c'est du vécu!!! en 2004, on m'a offert un couple de canard mignon qui venait de la ferme de B..... et qui aurait surement été disqualifié en expo et pourtant un de leur fils à été champion de France a NIort en 2005. comme quoi, bon sang ne saurait mentir.
  5. NEPTUNE01

    Des oeufs sur ebay !!!

    ça va peut etre créer un précédent, allez savoir
  6. c'est fini dde faire bisquer les gens Régis
  7. perd pas le nord le Régis décidément, c'est une idée fixe chez toi
  8. j'avais loupé le post. les lignes sur le dos et l'oeil maquillé trahissent la présence du gêne sauvage e+, a priori et la couleur jaune fait pensé à la présence de S. bien que tu dises que ton coq soit "foncé" et que willy le confirme, je trouve que son camail est plutot clair, voir "blanc" ce qui pourrait trahir la présence du gene argenté également. est 'il possible que ton coq soit apparenté avec une de tes poules? l'avenir nous en montrera un peu plus. pour la fécondité, je coupe avec une bonne paire de ciseaux les plumes autour du croupion de mes coqs et poules sur environ 10 cm de diametre, ça facilite le "contact" et evite que la semence ne s'egare dans les jupons de ces dames, surtout quand monsieur est jeune et inexpérimenté. attention a ne pas coupé trop long. en effet les morceaux de rachis forment autant "d'aiguilles" qui peuvent géner le coq. le remède est alors pire que le mal. au début, faut pas trop leur en demander, si déja ils trouvent dans quel sens "ça marche", c'est déja beaucoup de plus les couvées de début de saison, sont souvent moins fécondes, je trouve que celles de mars et avril sont souvent les meilleures. ce serait possible d'avoir une photo d'un coucou de rennes "clair", pour comparer.
  9. t'as l'air de vachement bien t'y connaitre Régis j'ai suivi ce post, plus par curiosité que par intérêt, d'ailleur. désolé Sniper que ça n'est aps marché. loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvaise augure; mai une question me trotte!!! quelle serait la sanction éventuelle pour quelqu'un qui tenterait de passer des oeufs dans ces bagages, vers la Tunisie ou ailleurs et se ferait prendre???
  10. j'aurais pas mieux expliquer braovo maître on reconnait bien là la touche du professionnel, tout en aisance
  11. te faches pas willy, anne cherche à comprendre et je trouve que c'est déja trés bien. il ne faut pas décourager les personnes persévérantes, c'est tellement rarre. par contre là ou tu me met le doute c'est quand tu dis que I pourrait etre en cause. si l'un des 2 était I/quelque chose, I étant dominant, ça se verait forcément sur un des parents, non??? Spoiler: c'est peut etre une question bete mais je suis autodidacte et y a des trucs que je maitrise pas encore trés bien
  12. bon vu qu'il y a quelqu'un qui s'interresse, je vais essayé de faire un effort le gene coucou étant lié au sexe la poule est obligatoirement coucou ou non-coucou mais ne peut pas avoir en arriere plan le pendant reccessif du gene coucou. en clair, en ce qui concerne le coucou, la poule est ce que tu vois et pas autre chose. mais cela n'a rien a voir avec les poussins jaunes ou alors j'ai du loupé une marche et je veux bien que willy m'explique sa theorie. je le sais parceque au locus B, il ny'a pas 50 mutations. il y a B/B (barré) et b+/b+ (non barré) aïe, on rentre dans les détails. chez presques toutes les especes animales un des chromosomes n'est pas entier pour un des sexes. chez les mammiferes, les femelles sont X X et le males sont X Y. on a coutume de dire que ce sont les males qui transmettent le sexe. chez les oiseaux, c'est le contraire. le male est Z Z et la femelle Z W. (me demande pas pourquoi les lettres, je sais pas, je suppose que c'est une convention). le chromosome W étant plus petit que le Z, certains genes ont une partie sur le chromosome Z mais il n'ya pas la place sur le Y pour la deuxieme partie. c'est ce qu'on apelle les gênes "liés au sexe". chaque coté du code représente la partie du gene sur chaque chromosome. par exemple : un coq coucou (ZZ) peut etre soit B/B soit b+/b+ soit B/b+ (dans ce cas on l'apelle coucou foncé). pour une poule, étant donné qu'il n'ya pas assez de place sur le chromosome Y, le gene coucou n'apparait que sur le chromosome Z et comme il n'ya rien sur le chromosome Y, on met un -. ce qui fait qu'une poule coucou est forcément B/- et qu'un poule non coucou est forcément b+/-. c'est vrai tu fait des efforts et j'apprécie. au niveau du locus B tu as juste. un coq barré clair est effectivement B/B, et au locus E il peut etre plein d'autre choses mais je veux pas t'embrouiller la tete. fait un essai avec le calculateur si tu veux. du coté coq, au locus B tu regle sur B/B et tu t'amuse à changé le code au locus E. tu verras que tu peux obtenir plusieurs couleurs différentes. mais bon pour faire simple un "bon " coq coucou clai devrait etre E/E B/B. c'est possible que ça corresponde à ça mais c'est pas sur. la couleur des poussins peut etre trés différent de celles des adultes. par exemple les poussins d'orpington rouge naissent blanc comme neige. oui il peut avoir des genes cachés mais pas au locus B. si il est barré clair, c'est qu'il est homozygote, ça veut dire qu'il est 2 x B. les 2 places étant prises, il n'y en a plus pour le pendant récessif. mais il est possible qu'il porte du reccessi à un autre locus. ben tu vois t'as tout pigé c'est surtout ceux qui sont "apperemment" bon qu'il faut gardé. c'est pour ça qu'il faut un peu bucher. et puis faut pas le considerer comme un instrument de torture. il faut jouer avec, melanger les genes, croiser des couleurs improbables et essayer de comprendre ce qu'on obtient et pourquoi? c'est ça qu'est marrant
  13. non anne, il n'y a aucun rapport. un coq coucou meme foncé (heterozygote) avec une poule coucou devrait te donner que des coqs coucous, clairs ou foncé et des poules soit noires soit coucou. la seule raison pour qu'il te fasse des poussins jaunes c'est qu'il ya eu une autre couleur recesssive introduite et il faut pour cela que ton coq et ta poules soient tous les deux porteurs de ce gene reccessif. c'est ce que je voulais démontrer par mon exemple, mais comme personne ne s'est donné la peine de répondre, j'en déduit que ça n'interresse personne d'apprendre. faudra pas poser de questions plus tard et dire "je comprend pas". si tu veux faire l'éssais anne, un coq coucou fonceé est codé E/E ; B/b+ et une poule E/E ; B/-. si tu fais l'essais en donnant à chacun un gene recessif de façon heterozygote, disons C+/c tu verras que dans la descendance tu obtiens des blancs. sarah, ce à quoi ça sert quand on a compris c'est de prevoir ses croisements quand on décide de créer une nouvelle couleur ou de recreer une couleur disparue. ou par exemple de faire tel ou tel croisement et voir ce qu'il en découle. c'est grace à ce calculateur que je me suis rendu compte que ma theorie pour recreer du blanc herminé noir était plus qu'aléatoire alors qu'une solution plus sure et plus simple était la juste devant mes yeux.
  14. et ben t'as plu qu'a l'adapter aux poules
×
×
  • Créer...