pascal 59 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Salut à tous !En début de semaine, j'ai remarqué qu'il me manquait un mâle, il n'était pas rentrée après sa volée, et il a un jeune au nid. La femelle a, à peu près, 7 mois et c'est son premier jeune.Donc je l'ai laissé s'en occuper en surveillant.Hier soir, en donnant à manger aux pigeons, j'ai vu que la femelle commençait à maigrir un peu trop. Et comme c'est un pigeon qui vient d'une bonne lignée, j'aurai peur qu'elle s'épuise à nourrir seul son jeune et finisse par attraper le sec ( c'est le pigeon qui s'amaigrit énormément, qui perd sa masse musculaire et finit par mourir) .J'ai décidé de m'en occupé car il est arrivé en gave de grains. Voici les photos de ce matin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 il est tout mimi !!!!!! pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 tu n'as pas un couple qui aurait un petit du même âge ou presque, si oui, donne le leur, ils le nourriront Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 ils ne vont pas le laisser de coté maintenant que pascal l'a touché ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 non, on peut prendre les pigeonneaux en main,les parents continuent de s'en occuper Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 oufff , en esperant que pascal ai un autre couple ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Comment tu fais pour le nourir ??? Les pigeons sont très sympa et un eutre couple l'adoptera très facilement, c'est ce que j'ais fais en rentrant de vacances j'ais mis un pigeons abandonné sous un autre couple et ils l'on très bien pris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 En ce moment, je n'ai plus de couples qui ont des jeunes comme lui. Les autres jeunes seront bientôt sevrés. Pour le nourrir : je fais cuire du grain pour pigeons pour qu'ils soient plus facile à digérer et dans 5 ou 6 jours je ferai uniquement tremper le grain sans le faire cuire.Avec une seringue, je lui donne de l'eau avec un peu de vitamines spéciale pigeon. ps: c'est un goinfre, il réclame toujours à manger !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonne chance avec ton pigeonneau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonne chance, je pense que sans ton intervention, il y aurait eu des dégâts...Donne nous des nouvelles régulièrment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Pas de problème, j'enverrai des photos et donnerai des nouvelles du pigeonneau régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Il va plus te laché aprés, il va te monter dessus et tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 comme dis sartro , il ne te lachera plus apres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 tu lui donne a manger toutes les combien d'heures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéO20 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 c'est simpa! en plus tu va pouvoir bien l'aprivoiser. bone chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 bon courage c'est long et dure de nourir un petit pigeon!!!c'est quoi comme race?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Merci a tous !!!! Regis : je le nourris matin-midi-soir et dans la journée je lui donne régulièrement à boire avec une seringue. Gus : c'est un pigeon de concours. Les parents sont des pigeons de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 salut à tous !revoila "poil au patte" ,mes enfants l'on appelé comme ça parce qu'il a un léger duvet sur les pattes sa croissance est normale ! je me répète mais c'est un goinfre , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 il se porte bien, bravo pour vos soins Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 Quel bon père nourricier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 merci merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 c'est très compliqué de nourrir un petit pigeon donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Oui, en effet, c'est assez compliqué car il réclame toujours à manger même quand sa gave est pleine. Aujourd'hui, je ne fais plus cuire les graines mais uniquement les faire tremper jusque demain et je verrai s'il les digère bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 un pigeon est pire qu'un nourrison , il faut etre avec lui quasiment 24h/24 , je sais ce que c'est , alors grand bravo a toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 c'est pas beau mais c'est en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 c'est vrai que des belles plumes font des beaux oiseaux ; mais pour l'instant ça n'est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Pour le nourir tu lui donne graine par graine ?? J'ais du mal a voir comment tu fais pour le nourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Je gage que celui-ci ne finira pas aux petits pois mais sur une épaule acceuillante @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 je prend les paris aussi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 641 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 encore des photos de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 sartro a écrit:Pour le nourir tu lui donne graine par graine ??J'ais du mal a voir comment tu fais pour le nourir Salut Sartro !Pour lui donner à manger, c'est très simple : je lui met au départ 2 ou 3 graines dans le bec et automatiquement il ouvre le bec pour en avoir d'autres et un pigeon est tellement malin, qu'il reconnaît mes mains et vient directement dessus le bec grand ouvert pour avoir à manger.------------------------------------Salut à tous !Cette semaine, je l'ai bagué et comme vous pouvez le voir, sa croissance est bien parti , son plumage a bien débuté, il sera bleu. J'essaye de mettre du grain et de l'eau à côté de lui, rien à faire, il faut que ce soit moi qui le nourrice. J'ai déjà élevé des pigeonneaux qui picoraient quelques grains dans la journée mais lui rien. Il m'attend. Voici les photos prisent ce matin, quand je met la main, il demande automatiquement à manger : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Ca va,il profite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 oui, j'ai recueilli un jeune comme ça un fois, je lui tapotais légèrement sur le bec comme le font les parents et il ouvrait le bec tout seul. Ca marche avec presque tous les volatiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Ok merci pour l'info !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 pascal !!!! sa gave est ennorme !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 c'est si beau adulte et si difforme jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 moi je trouve ca superbe petit comme ca spipou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 j'ai pas dit laid, j'ai dit difforme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéO20 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 il est trop drôle, il me rappel mon bébé a moi, il faisait la méme chose pour réclamé a manger a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Sa va il sera facile a ratrapé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites