Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal 59

Mission sauvetage !

Messages recommandés

Salut à tous !

En début de semaine, j'ai remarqué qu'il me manquait un mâle, il n'était pas rentrée après sa volée, et il a un jeune au nid. La femelle a, à peu près, 7 mois et c'est son premier jeune.
Donc je l'ai laissé s'en occuper en surveillant.
Hier soir, en donnant à manger aux pigeons, j'ai vu que la femelle commençait à maigrir un peu trop. Et comme c'est un pigeon qui vient d'une bonne lignée, j'aurai peur qu'elle s'épuise à nourrir seul son jeune et finisse par attraper le sec ( c'est le pigeon qui s'amaigrit énormément, qui perd sa masse musculaire et finit par mourir) .
J'ai décidé de m'en occupé car il est arrivé en gave de grains.
Voici les photos de ce matin :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas un couple qui aurait un petit du même âge ou presque, si oui, donne le leur, ils le nourriront
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, on peut prendre les pigeonneaux en main,les parents continuent de s'en occuper
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour le nourir ???

Les pigeons sont très sympa et un eutre couple l'adoptera très facilement, c'est ce que j'ais fais en rentrant de vacances j'ais mis un pigeons abandonné sous un autre couple et ils l'on très bien pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, je n'ai plus de couples qui ont des jeunes comme lui. Les autres jeunes seront bientôt sevrés.

Pour le nourrir : je fais cuire du grain pour pigeons pour qu'ils soient plus facile à digérer et dans 5 ou 6 jours je ferai uniquement tremper le grain sans le faire cuire.
Avec une seringue, je lui donne de l'eau avec un peu de vitamines spéciale pigeon.

ps: c'est un goinfre, il réclame toujours à manger !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance avec ton pigeonneau.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance, je pense que sans ton intervention, il y aurait eu des dégâts...Donne nous des nouvelles régulièrment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, j'enverrai des photos et donnerai des nouvelles du pigeonneau régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage c'est long et dure de nourir un petit pigeon!!!c'est quoi comme race??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !!!!

Regis : je le nourris matin-midi-soir et dans la journée je lui donne régulièrement à boire avec une seringue.

Gus : c'est un pigeon de concours. Les parents sont des pigeons de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

revoila "poil au patte" ,mes enfants l'on appelé comme ça parce qu'il a un

léger duvet sur les pattes

sa croissance est normale !

je me répète mais c'est un goinfre ,





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel bon père nourricier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, c'est assez compliqué car il réclame toujours à manger même quand sa gave est pleine. Aujourd'hui, je ne fais plus cuire les graines mais uniquement les faire tremper jusque demain et je verrai s'il les digère bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pigeon est pire qu'un nourrison , il faut etre avec lui quasiment 24h/24 , je sais ce que c'est , alors grand bravo a toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que des belles plumes font des beaux oiseaux ;

mais pour l'instant ça n'est pas le cas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nourir tu lui donne graine par graine ??
J'ais du mal a voir comment tu fais pour le nourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je gage que celui-ci ne finira pas aux petits pois mais sur une épaule acceuillante Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sartro a écrit:
Pour le nourir tu lui donne graine par graine ??
J'ais du mal a voir comment tu fais pour le nourir



Salut Sartro !

Pour lui donner à manger, c'est très simple : je lui met au départ 2 ou 3 graines dans le bec et automatiquement il ouvre le bec pour en avoir d'autres et un pigeon est tellement malin, qu'il reconnaît mes mains et vient directement dessus le bec grand ouvert pour avoir à manger.

------------------------------------

Salut à tous !

Cette semaine, je l'ai bagué et comme vous pouvez le voir, sa croissance est bien parti , son plumage a bien débuté, il sera bleu. J'essaye de mettre du grain et de l'eau à côté de lui, rien à faire, il faut que ce soit moi qui le nourrice. J'ai déjà élevé des pigeonneaux qui picoraient quelques grains dans la journée mais lui rien. Il m'attend. Voici les photos prisent ce matin, quand je met la main, il demande automatiquement à manger :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, j'ai recueilli un jeune comme ça un fois, je lui tapotais légèrement sur le bec comme le font les parents et il ouvrait le bec tout seul. Ca marche avec presque tous les volatiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est si beau adulte et si difforme jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas dit laid, j'ai dit difforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop drôle, il me rappel mon bébé a moi, il faisait la méme chose pour réclamé a manger
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...