Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel141

naissance bizarre

Messages recommandés

ma voisine dont sa poule n'arrete pas de couver m'avais donner l'oeufs de celle ci
je l'ai mis en incubation le 16 aout juska la tout va bien et ce soir jour du 19eme jour je m'appreter a le mettre en eclosoir et ma surprise fut de voir ce petit
alors ma question
es ce normal kune naissance intervienne si precoce avec un taux d'humidite de 50% et avec une bonne facilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nature nous cache bien des choses!

une petite anecdote: mes regréttés pintadeaux sont restés pendant leur incubation un peu plus de 12 heures sans courant et ceci 2 fois distinctes durant toute la durée de l'incubation, ce qui voudrait dire qu"ils sont resté s24h sans chauffage, donc la naissance devrait avoir lieu dans 29 jours!, et bien en les mettant sous la poule apres le cyclone, ils sont nés à 3 jours d'avance sur la date attendue (si on compte le jour sans chauffage, ils sont nés avec 4 jours d'avance)

A moins que la poule n'ait un réacteur sous ses plumes, je n'ai pas trouvé de réponse a cette question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes canetons étaient aussi arivés en avance de deux jours...Il ne faut pas chercher pourqoi...Willy est ce que ça vous arrive aussi au boulot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,à 19 jours,j'ai déjà eu le premier poussin.
En couvaison,je guette tjrs à partir de Ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être comme chez nous, il y a toujours des petits bébés prématurés pressés de montrer le bout de leur nez......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les oeufs plus frais éclosent plus vite que les oeufs plus vieux(10-12jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai car cette oeufs la poule a du le couver 1 voir 2 jours car des qu'elle ponds elle reste dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais alors on sait comment quand il faut arreter de retourner les oeufs (deux jours avant l'éclosion normalement)?je dois arreter de retourener les miens lundi soir.mais si c'est pas 21 jours d'incubation, je le sais pas à l'avance...et pour l'humidité pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 19 jours,arrête de retourner et pareil pour l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne sait pas combien de jours ça fait on dirait , car il semblerait que les oeufs étaient déjà un peu couvé !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais oui,je pensais à des oeufs de poules....
Qu'as-tu comme oeufs en incub Solange.
Résumes-nous un peu ta couvaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien des oeufs de poules, mais je vois ici que parfois l'éclosion a lieu plus tot que 21 jours.Alors je ne comprends pas comment on fait pour arreter de retourner les oeufs deux jours à l'avance, si ce n'est pas tjrs 21 jours d'incubation avant la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne dois pas te tracasser pour ça.
A 19 jours calendrier,tu arrêtes de retourner.
De quelle race tes oeufs de poules,Solanges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Mes canetons étaient aussi arivés en avance de deux jours...Il ne faut pas chercher pourqoi...Willy est ce que ça vous arrive aussi au boulot ?


Oui, cela nous arrive aussi.

la durée d'incubation n'est qu'une norme technique, dans la réalité, elle est bien plus variable. En fait, au lieu de donner une durée précise, on devrait donner une fourchette du style: pour les poule, durée d'incubation comprise entre 19 et 23 jours.

Car les paramètres qui font varier cette durée sont trés nombreux !!!

exemples:

-Age des poules lors de la ponte,
-Grosseur des oeufs, qualité de la coquille, porosité,...
-Stockage,
-Utilisation ou non d'un pré-chauffage et/ou d'une pré-incubation,
-Type d'incubateur,
-Mode de chargement,
-Déroulement de l'incubation,
-Saison,
-Souche, Race (les naines incubent moins longtemps que les GR)
-taux d'oeufs clair et mort
etc, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des azuraucanas et des améraucanas,j'en ai mis 10 mais seulement 8 de pri jusque maintenant, comme c'était les derniers oeufs que j'avais j'ai risqué mais ça tombait plutot mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais compris....

Je ne pensais pas que c'était une Araucana typique au pays de Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des oeufs de tes Araucanas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pondent pas encore les miennes.Je l'ai ai eu par une voisine.J'attends mes premiers oeufs avec impatience, mais rien ne pond beaucoup pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'année prochaine,on s'échangera une Araucana ou deux,si tu veux,pour changer de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant elles ont l'air en forme mais fainéantes,elles mangent et pondent pas!!!mais elles sont belles et gentilles, pas peureuses, c'est une race agréable, mais je me limiterai l'année prochaine , juste quelques naines je mettrai couver, plus des grandes (enfin je crois)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu crois.... ,ne le jure pas sur ma tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des araucanas au sirop de Liège, y en a qu'un pour penser à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...