Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sartro

Qu'est ce qu'elle a ???

Messages recommandés

Voila depuis quelque jour j'ais une de mes poule qui reste tout le temps couché, elle mange très peu et boi très peu, pourtant elle kakette normalement ....





Je lui est donné un peu de volacrine mais je sais pas quoi faire d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que ce n'est pas marek.
à tu pensé au poux rouge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle fait régime pour ne pas être invitée à table à Noël...les fientes disent quoi? j'en ai eu une ici qui m'a fait le même coup mais maintenant elle est revenue à la normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fientes ... j''en ais pas trouvé ... et pas de poux de rouge.
Un hivers j'ais eu une épidémi qui m'a tué 5 ou 6 poules les symptomes était un peu les meme que celle la ... la tete qui tourne ... marche en vascillant....fiente qui sans fort ( par pour celle la ...encore)...amégrissement ... et mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit copié/collé d'un truc que j'ai lu mais rien sur l'odeur:
si les dejections sont JAUNES maladie du foie
si les dejections sont SANGUINOLENTES entérite,para typhose,leucose,pullorose
si les dejections sont VERTES cholera ou typhose
si elles sont BLANCHES constipation,diarrhée,typhose
si elles sont JAUNE VERDATRE tuberculose,para typhose
si elles sont BLANCHATRE AVEC STRIES VERDATRE para typhose
dès que j'ai + je le signale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecoute Sartro,je ne suis pas véto et je ne sais pas ce qu'a ta poule.
Mais pour le moment j'ai un un problème avec une Négre Soie que j'ai été chercher en Hollande.
Elle a comme une entorse au cou.Problème assez courant chez la NS surtout avec des nouvelles couleurs comme celle-ci où les sujets proviennent de peu de lignées différentes.
Cet éleveur vient de dire par téléphonne à ma compagne de soigner notre poule à l'aspirine,c'est bon pour un tas de choses.
Alors,pour ta poule,cela ne peut pas lui faire de tort,essayes de lui en donner.
De ne rien éssayer,autant cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me rappelle le service militaire ça....mais si ça marche avec nous pourquoi pas avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se soir elle c'est levé un peu pour mangé, j'essaye de lui faire boir du volacrine mais j'ais du male ...
Il faut donné quelle quantité d'aspirine pour une poule ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaies comme avec un enfant, un demi cachet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Polo, ce qui serait bien, c'est que tu fasses un post avec les conseils de l'éleveur batave que tu as eu en ligne. Qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ces bataves en connaissent pour remplir tout un forum.
Sartro,le plus possible,càd le comprimé dissous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien à dire sur les Bataves. Tu les connais mieux que moi.
Pour l'aspirine, je pensais qu'il fallait faire attention au poids pour ne pas surdoser. A mettre en mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais qu'il fallait dosé en fonction du poid sinon pourquoi les doliprane 1000 son interdi au enfants ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut être pur un coup de flouet au départ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les volailles il faut prendre aspégic ou doliprane nourisson en sachet .
Bien mélanger dans un peu d'eau avec un poil de sucre et faire prendre doucement à la seringue .

Pour la poulette je pencherais pour un syndrome dont j' ai oublié le nom , mais c'est mortel dans 90% des cas , il faut essayer la vitamine type corébarl en injection .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une vielle poule qui se lève la dernière, ne fait que manger du grain, de temps en temps elle fait de drôle de mouvement avec sa tête et sont coup (de gauche à droite) et ce depuis 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sartro a écrit:
Voila depuis quelque jour j'ais une de mes poule qui reste tout le temps couché, elle mange très peu et boi très peu, pourtant elle kakette normalement ....


Je lui est donné un peu de volacrine mais je sais pas quoi faire d'autre ...


bonjour

quel age as ta poule???

le probleme c'est que beaucoup de maladies ont le memes symptomes.
j'ai deja eu des cas similaires. je pencherai pour une infection a eicherechia colii, assez courante avec le temps qu'on a en ce moment.
3 jours de Baytril et souvent ça rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben, comme c'est une femelle, la solution est peut être plus simple, sans mysoginie outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute jeune, elle a peine 6 mois !!
Ce qui est très bizzar c'est qu'elle a juste du male a marché, sinon quand je lui présente les graines elle mange. Elle a la crette rouge et elle kakette...
Le baytril ca se trouve en pharmacie ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve chez le veto, c'est pas donné mais c'est à large spectre et donc ça sert pour pas mal de chose.

perso je le préferre en injectable mais ça eiste aussi en buvable.

a 6 mois est ce que ce serait pas plutot ses pattes qui la porte plus a cause d'une croissance trop rapide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca serait possible.
Comme toutes les races industrielles,dont la carcasse est trop lourde pour les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relever une crotte il y avait un peu de substence jaune hatre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai posté un truc sur lesfientes et lacouleur. Elle n'a pas pris une volée par un coq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu etre qu'elle a pris un mauvais coup sur la tete mais pas par un coq plutot par une autre poule. Des fois les plus vieilles tape les plus jeunes pour ce faire respecter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y ai pensé par après parce que quand ça se bat ici, le coq se sauve et les plumes volent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ais remarqué une leger amélioration ( mais je m'avance pas tro), le truc c'est que je viens de remarqué qu'elle avait plein de petit poux blanc donc je l'ais traité aussi on verra bien la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j pense que ta poule a de bestioles sur elle, accariens, poux....fait elle des mouvements de gauche a droite avec sa tete? je pencherai plutot pour ce cas, mais l ideal est de voir la poule ....si les pattes partent de travers, ce serait la marek ; mais a priori ce n est pas le cas..... saupoudres la bien de carbaryl, saniterpen ou autre produit pour ces bestioles et bonne chance : mais tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est à titre PREVENTIF, en gras j'insiste, planter près ou mettre dans le poulaille(en bouquet sec)de la lavande. C'est un répulsif à puces et poux mais accariens ça je sais pas. Enduire les poules de graisse de canards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poudre que je lui ais mis tout a l'heure a tué radicalement pas mal de poux, en faite elle se tient pas qur ses pattes, des qu'elle marche un peu ellle se recouche ..
Elle mange un peu et je lui fait boir du volacrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est elle anémiée ?

je suis un peu d'accord pour la tete qui remue, c'est peut etre pour se debarasser des poux, celà dit si elle fait ça depuis 2 ans ce n'est surement pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans elle a que 6 mois, ca fait maintenant 4/5 jours qu'elle fait ca ...
"anémiée " ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle n'a pas simplement appris à dire "non"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ..
Ce soir elle montait se couvhé dans les arbres ... peu etre un plus encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour aller coucher dans les arbres,elle ne doit pas être si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, il ne reste plus à espérer que le traitement aie bien fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pardon lol je me suis trompé d'infos dans le sposts, bien si c'ets 4/5 jours c'est surement du aux poux, ça ira mieux!

l'anémie est le déficit de globules rouges dans le sang (du à une perte de sang quelque part, donc a cause des poux, d'une hémorragie, d'une diahrée sanguinolante ou... d'un vampire)

bref des qu'un animal perd trop de sang il devient anémié, ses muqueuses ne sont plus rose mais tendent vers le rosé-clair ou le blanchatre rosé.. ti peux distinguer ça sur sa crete ou sur ses barbillons, ou sur tout ce qui est muqueuses (cloaque, langue etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en faite elle a attrapé ses poux parsqu'elle est malade, je pense pas que se soit la cause de son affaiblissement. En plus sa crete a toujours était rouge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois absolument pas aux poux !
Mais au syndrome de machin chouette oui .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle depuis ière la poule va nettement mieu !!!
Aprés un curre de volacrine et d'anti-coccidien elle reprit du poile de la bete et marche a nouveau normalement !!
J'suis trop content :!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...