Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujulebelge1

Urgent lady bizare

Messages recommandés

Slt,
hier j'avais deja remarqué que l'oeil de mon lady etait bizare j'entend par là qu'on aurait dit qu'il coulait...Ce matin c'est a l'autre oeil que j'ai ca...Et l'oeil d'hier n'est pas vraiment très beau a voir; de plus on dirai qu'il coule du bec...Que dois je faire???

ça y ressemble bien

le probleme c'est qu'on est dimanche. qu'est ce que t'a comme medoc a disposition?

si t'as rien, tu peux peut etre commencer par faire des compresses d'eau tiede bouillie, histoire de decongestionner

Invité
Oui,c'est le Coryza.
J'ai eu Julien au téléphonne.
Problèmatique des médocs le Wkend.

la je vais aller lui frotter les yeux demain je fou la dose de medoc j'ai pas envie qu'il creve!! Et tout le monde se tapera une dose facon malade ou pas on sait jamais qu'il le refilerai au autre...

ma faisanne m'a fait ça cette année pendant qu'elle couvait

je lui ai donné de l'adjusol TMP sulfa liquide. 0.2 ml matin et soir pur directement dans le bec pendant 7 jours et tout est rentré dans l'ordre.

ce qui aide pa mal pour la conjonctivite c'est la tevemyxine en pommade directement dans l'oeil matin et soir.

bon courage

Invité
Problême en Belgique,tu trouve rien en pharmacie de tout ça.
Perso,j'habite pas loin de la frontière et je vais en France les chercher.

Invité
C'est le même chez nous avec les vétos.
Le mien il habite sur la frontière et il va chercher ses médocs en France pour dépanner ses clients.

c'est peut etre moins grave que se qu'on pense!!!!Je m'explique de un j'ai eu un un peu de mal pour l'attraper il se debattait, ensuite il n'y a qu'un oeil qui etaut gonflé et ce que je croyais du pu et une petit tache jaune qu'il a de chaque coté comme le doré pres du bec et quand on a voulu lui frotté son oeil qui n'avait rien il voulait pas se laisser faire lol mais pour l'oeil qu'il avait de gonflé la il se laissait faire comme si il appréciait et on dirait qu'il aurait pris un gnion outch ! par la femelle parce que il n'y avait pas ou presque pas de pu juste comme un liquide transparent comme quand on a une poussière dans l'oeil chez nous il fait un genre de larme. Et on commencait a voir son iris réapparaitre dc c'est peut etre pas si grave on va le refrotté tantot et puis au soir et on verra

merci encore a tous

Invité
Je te le souhaite.
Surveille de près et laisse le isolé des autres.
Tu verras à son comportement s'il reste prostré.

Invité

toujours dit que c'est dangereux les femelles

désolé juju mais l'occasion était trop belle

le mieux c'est d'attendre demain et de faire une cure d'adjusol ou un autre sulfamide

oui polo m'a donné un medoc qui s'appelle S metz 16% j'irai le chercher demain et je mes une dose a tout le monde meme ceux qui non rien mais qui sont a proximité

Invité
tu as raison, pas marrant surtout que c'est un beau faisan. Et je sais qu'on s'y attache vite, surtout quand ils ne sont pas farouches. Je me surprend à caresser mes Sussex, elles sont dans mes pieds dès que je rentre dans le parc.

je viens d'aller lui refrotter l'oeil il deja plus l'autre oeil toujours rien. J'ai encore eu plus de mal que tantot pour l'attraper et je l'ai vu manger des graines tout seul...
dc je verrais bien demain si son oeil va mieux si il va mieux demain je suppose que je peux penser a la these du coup dans l'oeil???

Invité
Attend demain.
Comme je t'ai dis,s'il mange c'est déjà bien.C'est qu'il n'est pas prostré dans la maladie.Et si c'est le coryza,c'est qu'il est au début.Plus facile à soignr car pris à temps.
Surveille le bien.

Invité
il est allé à la parade hier?

Invité

oui et la semaine prochaine les wallos...le pecket va encore couler à flots. Mes 3 jeunsm'ont dit qu'elles kiffaient à donf d'y aller avec leur vieux...

l'oeil souvre de plus en plus et il ne marque plus de signe de difficulté respiratoire...Il bouge bien... Il y a des chances pour que ca se soit pas le corryza???

Invité
Dans cet état là,même si c'est le coryza,il sera vite rettappé.
Surveille le bien et demain,si nécessaire va au pharmacien.
Mais si c'est un début de coryza,ce n'est pas en lui badigeonnant l'oeuil que tu le guérris.

Invité
c'est peut être un coup comme tu l'as dit tantôt

Invité
Je ne crois pas trop au coup à l'oeuil.

Invité
la prudence est la mère de toute les vertus.

pour moi c'est du coryza, et le coup dans l'oeil je n'y crois pas du tout, s'il avait des difficultés respiratoires en plus c'ets clair que c'ets ça!

le problème est que le coryza est assez contagieux donc il faut traiter préventivement tes poules

j'ai eu le médic, normalement fallait une ordonance mais le gentil pharmacien a dit a ma maman c'est bon pour une fois mais pas deux Merci le Pharmacien pour sa bonté, j'ai mis une dose a tout le monde! J'ai forcé le faisan a boire je lui ai trempé le bec ds l'eau plusieur fois... Pour ce qui ai du medic polo t'avais vu juste S-metz 16% 100ml 13€ merci pour ton aide combien utile et ainsi que celle des autres... Comme je vais en octobre chez le veto pour mon chien je demanderai des prescriptions pour des nouveaux flacons. Les effets positifs devraient se faire voir quand??

Invité
Les effets psitifs se verront quand?
Tout dépend de la gravité avec laquelle ton Lady est touché.
Et tout dépend d'un individu à l'autre.Tout comme les humains,les oiseaux réagissent différament.Tout dépend de leur constitution et de leur caractère.
Mais dans le cas de ton faisan,c'est déjà un grand point qu'il ait absorbé le médicament.
Comment était-il,aujourd'hui?

Il commencait a avoir la meme chose a l'autre oeil mais on a ete frotté tantot et sur l'oeil qui etait tt gonflé hier on voit tt son oeil biensur c'est encore gonflé mais on voit l'entièreté de son iris on a frotté et décrasser ses sinus qui n'était pas fort encombré. Voila les dernières news

Invité
Il boit de lui-même?
Et il mange ou il reste prostré sans bouger?

Slt
j'ai été donné une vingtaine d'asticots ainsi que le médoc ds l'eau

quand je l'ai remis par terre, le faisan a fait ses excréments et dedans il y avait comme des larves ou des vers tt fin qui bougeaient c'est quoi???

difficle de dire comme ça de quel vers il s'agit. tous dépend de leur longueur.

mais de toute façon il faut le traiter et ses colegues de volieres avec lui.
perso j'utilise du palmicap en gellules. au moins je suis sur que tous le monde à pris son medoc mais il en existe aussi a mettre dans l'eau de boisson.

dispo chez le veto. ce coup ci il va te

Invité
Tu traites tous tes sujets plusieurs x par an avec Palmicap?

Polo a écrit:
Tu traites tous tes sujets plusieurs x par an avec Palmicap?

non une fois, quand je les attrape pour les vacciner.

sinon aprés, les poules au coup par coup quand je les isole pour les mettre à couver.

Invité
il faut peut être le traiter pour les 2 mais ça ne va pas l'affaiblir?

bonsoir, je vois que tu fais le maximum pour sauver ton faisan et je te félicite. pour moi il a d'une part le corysa (tres facile a soigner) et des vers. pour le chorysa, je me repète, vas chez le pharmacien, achetes du "DOXYCICLINE100" cachets seccables, un demi un jour et l autre demi le lendemain (dans le bec bien sur) et c est terminé il va bien ... aussi simple que cela, les conseils qui te sont donnés sont excellents aussi et je ne les critique pas mais question raidité et efficacité, je n connais pas mieux que doxycicline, pour l utiliser depuis plusieurs années sur des centaines de sujets

Invité
Le problême,c'est qu'en Belgique,tu ne trouves rien comme médic.
Que ce soit en pharmacie ou chez le véto.

Bonjour,

je viens d'aller au faisan

je dois noter une belle amélioration!! Je lui donnais les asticots un par un et puis pour voir je lui ai mis le bec ds le plat d'asticots et vla ti pas qu'il en gobe 3 4 becée tout seul!!! Je trouve que sont teint de couleur redevient plus vif qu'il ne l'était. Ces yeux ne colle plus tant que ca... Bref peut etre le début d'une amélioration?

Invité
Oui,s'il se remet à manger de lui même,il y a progrès.

• Créer...