Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal 59

[poules] Gâle aux pattes (grosses pattes)

Messages recommandés

salut a tous !

J'ai deux de mes poules qui ont les pattes qui gonflent et dessus cela fait comme de la craie. Je pense à un champignon.
Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est la gale , il faut laver au savon ( de marseille c 'est mieux ) frotter sans faire saigner avec une brosse à dent douce , sécher au séche -cheveux ou avec un linge propre , tartiner de vaseline , le gras étouffe les acariens !
Recommencer selon besoin deux ou trois fois !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou tu vas à la pharmacie chercher OCEGAL.
A badigeonner sur les croutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise du Frontline en spray, trés efficace contre la gale et contre les poux de toutes sortes egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Frontline,c'est ce produit pour chat et chien contre les puces,...?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça.
c'est un éleveur hollandais qui m'a donné le truc.

au début j'avais des doutes, j'aiéssayé sur une harco qui trainait dans le poulailler.

le lendemain, non seulement elle était encore vivante mais en plus elle a pas eu de poux pendant un mois.

donc maintenant j'utilise ça au cas par cas et plus de problemes de poux.

encore un peu de gale de temps en temps mais de moins en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hard pour la peau le frontline mes chines ne supportaient pas en plus je crois que c'et interdit because composants hautement cancérigéne , au moins la vaseline fait les pattes douces et ne coûte pas trés cher !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre la gale des pattes, j'utilise de l'huile de cade. Ca se trouve en pharmacie.
C'est très efficace, pas cher, mais par contre, ça sent assez fort.

Je l'applique au piceau et avec des gants, car l'odeur est tenace.

Normalement, 1 application suffit, mais sinon, à répéter tous les 2 ou 3 jours si les pattes sont très atteintes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il suufit que le produit soit assez lourd et gras pour étouffer les acariens .
Perso j' aime bien la vaseline car comme les acariens soulevent et séchent les écailles, la vaseline fait double effet et c'est presque naturel mais bon effectivement chacun son truc Exclamation

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien une photo de la gâle des pattes ça pourra servir à un autre qui en aura et ainsi éviter les doubles sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour toutes les infos !!!!!

salut regis ! . aussi tot dit Arrow ,aussi tot fait





pattes avec la gale Exclamation




pattes sans la gale Exclamation


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A c'est donc ca qu'a mon coq !!
Il a les pattes toute écailleuse et blanche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pascal!

comme quoi voila que sartro trouve deja une bonne idée de mettre la photo!
merci ça m'aidera si un jour j'ai ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La première est salement arrangées.
Grand temps de la traiter et de de désinfecter les locaux.
Merci pour la photo Pascal,très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polo , dans notre marais celà n' apas grand chose à voir avec les locaux , mais avec l'humidité stagnante des lieux .
Ceci dit quand on le sait, on limite un max la casse avec deux ou trois cas par an .
Certains sujets sont prédisposés , tout comme certains humains se font toujours piquer par les moustiques dés qu' il y en a qui traine !

Régis ne doit pas avoir souvent , ce type de probléme (la gale ), le climat y fait beaucoup aussi !

Bien entendu il est certain que des locaux, mal entretenus et négligés peuvent aussi donner de la gale , la surpopulation aussi .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que certains individus sqnt plus disposés que d'autres à en avoir.
Chez moi,avec uns hygiène que je veux la plus stricte possible dans mes poulaillers,j'ai 2 poules NS que je dois traiter régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la premiere est salement ammochée, j'ai meme l'impression qu'elle à de la gale au cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les pattes de mon coq :





Le noir sur ses pattes c'est de la terre parsque ière j'y ais mis de la vasline dessus et la terre c'est collé ..
Qu'est ce que vous en penez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la la,le pauvre.
La photo n'est pas nette.
Mais je serais toi,je lui savonne les pattes convenablement.
Et je les badigeonne avec Océgal,que tu trouves au pharmacien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ière j'ais frotté comme vous avez dis avec savon et brosse a dent et j'ais mis de la vasline ...
Ca fait longtemps qu'il a ca mais je m'étais jamais posé la question de qu'est ce qu c'était ...
C'est le seul a l'avoir, je pense que c'est parsque il passe ses nuits dans la cave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis ton coq n'est plus tout jeune je crois,à voir les ergots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet chère Plume je n'ai jamais vu ce phénomène de gâle ici! peut être vais je le contracter maintenant que j'ai des tarses emplumées (marans, brahma) vu le taux d'humidité quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
En effet chère Plume je n'ai jamais vu ce phénomène de gâle ici! peut être vais je le contracter maintenant que j'ai des tarses emplumées (marans, brahma) vu le taux d'humidité quotidien


Punaise, nom de Zeus ça déchire grave ,on se la péte un max en faisant étalage de ses nouvelles races ......

Franchement je ne sais pas notre humidité n'est pas la même que la votre , j' aurais tendance à penser que tu vas passer au travers compte tenu du climat ...mais bon QuestionQuestionQuestion à suivre ExclamationIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend du diésel que je mélange avec de l'huile de vidange de moteur (1/3 diésel, 2/3 huile) Sa fonctionne très bien en une seule application.

Aussi moi je trempe les pattes direct dans le contenant de mon mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm math les écolos que nous sommes seront outrés par ces propos de mazoutage des pattes! la vaseline est plus naturelle et fonctionne aussi bien!

les hydrocarbures, même si ça fonctionne bien ne sont jamais recommandés en application sur les peaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Spécial ton véto,Math.
C'est un toubib de l'armée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Moi je prend du diésel que je mélange avec de l'huile de vidange de moteur (1/3 diésel, 2/3 huile) Sa fonctionne très bien en une seule application.

Aussi moi je trempe les pattes direct dans le contenant de mon mélange


et ben honnetement si c'est pour faire ça, je preferre encore mon antipuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEPTUNE a écrit:
effectivement la premiere est salement ammochée, j'ai meme l'impression qu'elle à de la gale au cou



Non, pas du tout, c'est dû à la mue et aussi au fait qu'elle est énormément sollicitée par le coq . J'ai cela chaque année. Mes poules vont être "tranquilles" car le coq passe à la casserole vendredi (dimanche : coq au vin ) , il sera remplacé par le coq blanc que je

vous ai montré sur le forum (voir sujet Helppppp!!! ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
La première est salement arrangées.
Grand temps de la traiter et de de désinfecter les locaux.
Merci pour la photo Pascal,très instructif.


Qu'utilise tu pour desinfecter les locaux, QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe un bon produit Bio:DECIMITE.Mais il revient cher.
Autrement,pour les locaux,tu peux prendre toutes sortes d'insecticides pour animaux que tu trouve dans le commerce.
J'ai déjà traiter avec un reste d'insecticide pour plante d'intérieur.
Mais toi qui est colombophile,il existe tout une gamme de produits pour pigeons et colombiers dans le commerce pour ce genre de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, on a deja parlé sur ce forum de la galledes pattes que l on retrouve souvent dans les elevages, en regardant les photos on voit bien que la gale n est pas récente, dans des cas pareils, désolé, mais je trempe quelques secondes ces dernières dans de l huile de vidange et eventuellement je recommence 15 jours plus tard et terminé..si par la suite ca revient je fais comme dit plus haut avec vaseline, huile et souffre enfin des méthodes plus douces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' huile de vidange c'est vraiment dégueu , il existe réellement des méthodes éfficaces et propres .

En plus là il est question cette fois de désinfecter un local.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh tu sais Plume,cela marche bien l'huile de vidange pour désinfecter un local....t'y ajoute l'alumette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouaIs c'est sympa ça, la technique de la terre brûlée en quelque sorte

C 'est bien la fumée,ça étouffe, ça crame tout , les crobes, les mi-crobes et les acariens !

Nickel chrome .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et tous les c....Non,je me tais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de lhuile de vidange et du mazout!!!! il suffisait d'y penser......

vous ne savez pas si l'huile à frein est aussi éfficace?

je connaissais l'antigel quand on est embêter avec certaines bestioles mais l'huile de vidange... (chez moi on la met plutôt dans les chaudières)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

J'ai eu le même problème sur des nègres de soie et j'y ai remédié par un bain de pattes dans l'eau tiède savonneuse pour ramollir les grosses croûtes et les enlever.

J'ai ensuite trempé les pattes dans du pétrole pour lampe après avoir séché les pattes. C'est une recette du web.

Résultat était impeccable.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapounette51 a écrit:
chez moi j'utilise aussi de l'huile de cade appliqué au pinceau,c'est naturelle et très éfficace!

c'est ce que j'utilise aussi, les pattes guérissent mais quelques mois après cela recommence, je n'arrive pas à 'éradiquer complètement cette galle, comment faire ?
Il en reste surment toujours dans un coin qui vont par la suite recoloniser, les pattes qu'utiliser alors comme désinfectant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...