GAT11 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Un male et quelques femelles et des oeufs. n'y connaissant rien dans les cailles sauf lire les posts de ce forum qui sont franchement intéressant j'ai donné mes premiers oeufs à une connaissance qui avqit un gros incubateur et voici mes premières cailles Pis ben j'en ai trouvé un vieux incubateur pas trop cher et y parait que c'est bon le voici La température est à 100° F et l'humidité à 45 %. J'ai donc mis ma première batch ce soir et j'ai hate d'être dans 17 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 On va attendre avec toi félicitations pour les premeirs BB @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Cool des cailles du Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 bonne incubation felicitation pour tes premiere caille a+ pour les photos de tes naisances dans 17 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonne chance avec ton incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonne chance dans ton incub...Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 bonne chance pour ton incu, tu verras, 17 jours, c'est vite passé Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 bonne chance pour ton incubation au 30 septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 vivement les eclosions !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonne incubation a tous ces oeufs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Heureusement qu'il y a des cailles partout sur le forum, nous aurons encore plein de belle photo d'éclosion alors que pour les poussins, canetons etc, ça va se calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 bonne chance ont est rendu 3 du quebec cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonne chance pour cette incubation en effet ce sont les cailles qui vont tenir le forum en haleine bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAT11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Je viens de mirer mes oeufs et avec mon oeil et surtout ma connaissance j'en aurai 6 de claires pis le reste serait OK. Vu ma délicatesse j'en ai cassé un et le cailleteau respirait. Malgré ce petit problème je pense que ça va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 ca s'annonce plutot pas mal alors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Zut c'est toujours dommage de casser un oeuf avec un embryon ! Bonne chance pour la suite ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 bonjour bonne chance pour ta premiere couvée jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAT11 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Ce soir en rentrant de course je suis aller voir mon incubateur car on était proche des éclosions et oh surprise 3 cailleteaux se promenaient. ça béchait et la le kodack était pret. Je suis tout heureux d'avoir réussi ma première éclosion car sur 23 oeufs 1 de cassé en mirant, 7 clairs, 12 cailleteaux et 3 oeufs en attente. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je les ai aidé un peu car comme un enfant avec un jouet ben j'étais tout fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 Félicitations pour ta première éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Super pour une premiére:aut12: En général sauf véritable urgence il vaut mieux éviter d'activer les choses . Avec l'expérience tu sauras reconnaitre une situation d 'urgence pour intervenir à bon escient . j' ai dans l' idée que ces petites cailles tu vas les regarder pousser @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 oui, très beaux cailleteaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 bonjour et felicitations pour ton éclosion; je me pose une question, le sol de ta couveuse est certainement bien fait pour la couvaison mais mal adapté pour l éclosion ; d 'ailleurs l un de tes petits a passé a travers, si j etais a ta place , j mettre 2 jours avant l éclosion, juste avant de ne plus ls tournér, du sopalin au sol pour eviter des accidents, mais ce n est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 oui et ne pas risquer de pattes âbimées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAT11 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 En dessous il y a un petit grillage jais je pense que je vais mettre une petite planche de 5 mm simplement pour qu'il puisse marcher dessus ou modifier carrement en coupant une partie du support et je mettrai des rebords pour qu'ils puissent être tranquilles et marcher sur le grillage du bas. et merci pour vos encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 du beau boulot !!!! il n'y a pas de panier éclosoir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAT11 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Non c'est un vieux grement que j'ai la mais il fait la job et le pire c'est qu'il se fait encore et neuf ça vaut une fortune. Je vais me bidouiller une zone pour qu'il seche. Le résultat final c'est 12 éclosions 11 cailleteaux vivants et 3 morts dans l'oeuf ça me fait un ratiaux de 50 %. Je viens de mirer l'autre batch qui doit éclore la semaine prochaine et j'en ai 7 qui sont clairs et les autres ont l'air d'être occupé. J'ai vraiment apprécié cette expérience. Je vous tiens au courant pour l'autre batch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefermier1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Vivement que cà soit pareil chez moi A+ Le fermier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou04 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 salut et a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ca va venir Lefermier, chacun son tour Dis moi, pourquoi les oeufs sont restés dans cette position, tu n'enlève pas la grille qui les maintient...remarque, je n'ai rien à redire, tes éclosions sont très bien réussies mais je m'interroge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 ou mettre quelque chose sous la grille pour amortir la chute et diminuer le risque de blessures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 bonsoir Super pour une premiére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 bravo pour les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAT11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 non je n'ai pas enlevé la grille du tourneur et est-ce qu'il faut l'enlever ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 oui, normalement il faut l'enlever et les oeufs se mettent à plat...Les petits n'ont pas besoin de faire de gymnastique pour enjamber cette grille, le jour de leur éclosion, ils ont déjà bien assez à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 une belle brune en prime !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAT11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ok je vais faire comme Ludo me le conseillais je vais metre les oeufs sur du sopalin pour qu'ils soient sur le coté pis pour l'année prochaine je vais le modifier. Merci pour ces renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 le sopalin, c'est une sorte de vinyl? ça glisse aussi je crois, pas mieux un feutre? j'ai vu un truc avec de la peau de mouton aussi mais bon là c'est peut être exagéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 le sopalin , spipou , c'est le papier essuie tout que l'on trouve dans nos cuisines le plus souvent , tu sais le papier avec des dizaines d'elephants a l'interieur , et des qu'ils sentent un liquide , tous ensembles avec leur trompe ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Polo,tu te marres....moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Super t'es cailleteaux !!! en plus une brune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 ben, chez moi, c'est scottex. C'est quand même plus facile, pour les nuls comme moi, si on donne le produit et non la marque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 superbe cailleteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites