Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GAT11

Je me lance

Messages recommandés

Un male et quelques femelles et des oeufs. n'y connaissant rien dans les cailles sauf lire les posts de ce forum qui sont franchement intéressant j'ai donné mes premiers oeufs à une connaissance qui avqit un gros incubateur et voici mes premières cailles


Pis ben j'en ai trouvé un vieux incubateur pas trop cher et y parait que c'est bon le voici


La température est à 100° F et l'humidité à 45 %. J'ai donc mis ma première batch ce soir et j'ai hate d'être dans 17 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne incubation

felicitation pour tes premiere caille

a+ pour les photos de tes naisances dans 17 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance avec ton incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour ton incu, tu verras, 17 jours, c'est vite passé
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il y a des cailles partout sur le forum, nous aurons encore plein de belle photo d'éclosion alors que pour les poussins, canetons etc, ça va se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour cette incubation

en effet ce sont les cailles qui vont tenir le forum en haleine bientôt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mirer mes oeufs et avec mon oeil et surtout ma connaissance j'en aurai 6 de claires pis le reste serait OK. Vu ma délicatesse j'en ai cassé un et le cailleteau respirait. Malgré ce petit problème je pense que ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut c'est toujours dommage de casser un oeuf avec un embryon !


Bonne chance pour la suite !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir en rentrant de course je suis aller voir mon incubateur car on était proche des éclosions et oh surprise 3 cailleteaux se promenaient.



ça béchait et la le kodack était pret.









Je suis tout heureux d'avoir réussi ma première éclosion car sur 23 oeufs 1 de cassé en mirant, 7 clairs, 12 cailleteaux et 3 oeufs en attente.

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je les ai aidé un peu car comme un enfant avec un jouet ben j'étais tout fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations pour ta première éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour une premiére:aut12:

En général sauf véritable urgence il vaut mieux éviter d'activer les choses .

Avec l'expérience tu sauras reconnaitre une situation d 'urgence pour intervenir à bon escient .

j' ai dans l' idée que ces petites cailles tu vas les regarder pousser lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, très beaux cailleteaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et felicitations pour ton éclosion; je me pose une question, le sol de ta couveuse est certainement bien fait pour la couvaison mais mal adapté pour l éclosion ; d 'ailleurs l un de tes petits a passé a travers, si j etais a ta place , j mettre 2 jours avant l éclosion, juste avant de ne plus ls tournér, du sopalin au sol pour eviter des accidents, mais ce n est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et ne pas risquer de pattes âbimées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous il y a un petit grillage jais je pense que je vais mettre une petite planche de 5 mm simplement pour qu'il puisse marcher dessus ou modifier carrement en coupant une partie du support et je mettrai des rebords pour qu'ils puissent être tranquilles et marcher sur le grillage du bas.

et merci pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un vieux grement que j'ai la mais il fait la job et le pire c'est qu'il se fait encore et neuf ça vaut une fortune. Je vais me bidouiller une zone pour qu'il seche. Le résultat final c'est 12 éclosions 11 cailleteaux vivants et 3 morts dans l'oeuf ça me fait un ratiaux de 50 %. Je viens de mirer l'autre batch qui doit éclore la semaine prochaine et j'en ai 7 qui sont clairs et les autres ont l'air d'être occupé. J'ai vraiment apprécié cette expérience.

Je vous tiens au courant pour l'autre batch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va venir Lefermier, chacun son tour

Dis moi, pourquoi les oeufs sont restés dans cette position, tu n'enlève pas la grille qui les maintient...remarque, je n'ai rien à redire, tes éclosions sont très bien réussies mais je m'interroge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou mettre quelque chose sous la grille pour amortir la chute et diminuer le risque de blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas enlevé la grille du tourneur et est-ce qu'il faut l'enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, normalement il faut l'enlever et les oeufs se mettent à plat...Les petits n'ont pas besoin de faire de gymnastique pour enjamber cette grille, le jour de leur éclosion, ils ont déjà bien assez à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais faire comme Ludo me le conseillais je vais metre les oeufs sur du sopalin pour qu'ils soient sur le coté pis pour l'année prochaine je vais le modifier.

Merci pour ces renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sopalin, c'est une sorte de vinyl? ça glisse aussi je crois, pas mieux un feutre? j'ai vu un truc avec de la peau de mouton aussi mais bon là c'est peut être exagéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sopalin , spipou , c'est le papier essuie tout que l'on trouve dans nos cuisines le plus souvent , tu sais le papier avec des dizaines d'elephants a l'interieur , et des qu'ils sentent un liquide , tous ensembles avec leur trompe ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Polo,tu te marres....moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, chez moi, c'est scottex. C'est quand même plus facile, pour les nuls comme moi, si on donne le produit et non la marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...