Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique22

Pendant combien de temps une poule pond ?

Messages recommandés

Ma poulette nègre soie a commencé à pondre il y a 3 semaines , un oeuf par jour , elle aura 6 mois la semaine prochaine), combien de temps devrait elle encore pondre, je voudrais lui donner du vermifuge mais dans ce cas les oeufs ne sont pas consommables pendant 4 semaines (polyvermyl) mais comment savoir quand sera le dernier oeuf......Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pondra encore longtemps mais entre temps elle s'arretera avec l'hivers surment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieur facteur qui influence la ponte, mais elle devrait arrêter cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je te conseille c'est de la vermifuger lorsqu'elle aura envie de couver (et de toutes les façons cette râce ne s'en prive pas).

en général une poule ponds environ une quinzaine d'oeufs avant de vouloirs ocuver.. mais comme tu lui enleve tous les jours, elle pondra plus tard encore. Je pense qued'ici 2 semaines son chapelet sera vide (car pondre 3 semaines sans interruptions et tous les jours, il ne dosi plus trop lui en rester)

Tu verras, des qu'elel reste sur le nid plus longtemps que d'habitude, et même le soir, tu lui donne son vermifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ou les derneirs ouefs du chapelet sont souvent plus petit s voire carrément un oeuf de coq .....

La NS pond même l' hiver , tout l' hiver à vrai dire , mes autres poules aussi !
La ponte est un peu moins importante , la coquille de l 'oeuf moins dure ..mais elles pondent et elles couvent aussi !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes Ns même en leur retirant les oeufs,elles couvent en fin de chapelet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, elle a fait 18 oeufs et effectivement elle essaie de couver. J'attend l'oeuf de coq (je ne connaissais pas cette expression) c'est fou ce que j'apprend ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne l'a pas à chaque fin de chapelet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait, tu n'as pas forcément cet oeuf, si elle cherche à couver, hop vermifuge!

et bonne chance pour la faire découver apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pq vermifuger juste au moment où elle veut couver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parceque lorsqu'elle veux couver, elle ne pond plus donc pas de probleme de consommation d'oeufs et le temps qu'elle re-ponde apres le vermifuge sera deja passé!

astucieux hein?

pourquoi la faire découver ? parcequ'il a sa poule pour consommer ses oeufs apparemment et donc une poule qui couve est une poule qui ne ponds pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très astucieux,fallait y penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu c'est serieux ? personne n'avait jamais pensé à ça ?

dites vous ne mangez jamais vos oeufs ou quoi?

car à 8 oeufs par jour pour moi, perdre ça sur 4 semaine, je l'ai fais une fois, mais j'ai tout de suite pensé à un palliatif pour la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si je mange mes oeufs , mes chats, mes chiens et mes volailles aussi mangent des oeufs !
Mais bon je ne suis pas à compter les oeufs , je vermifuge dés que je constate une légére baisse de ponte ..... !

Mais il est est vrai que ta théorie tient parfaitement la route ,si on prend chaque sujet en individuel ..... car elles ne couvent pas toutes en même temps , alors que la baisse de ponte, elle, est relativement synchronisée !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

intéressant à savoir, c'est bien de partager ses expériences, ça enrichit rour le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi,les oeufs c'est d'abord pour couver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

même pas un tit miam miam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
huhu c'est serieux ? personne n'avait jamais pensé à ça ?

dites vous ne mangez jamais vos oeufs ou quoi?

car à 8 oeufs par jour pour moi, perdre ça sur 4 semaine, je l'ai fais une fois, mais j'ai tout de suite pensé à un palliatif pour la prochaine fois!


vous mangez 8 oeufs par jour ????

ben dis donc faut aimer ça ou alors tu dois avoir une sacré petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Chez moi,les oeufs c'est d'abord pour couver....


j' ai une amie dans le 13 c'est pareil , tout est pour couver ou presque , il faut voir comment elle ramasse ses oeufs on dirait qu' elle recueille des pierres précieuses tellement elle les " couve " déjà rien qu' en les touchant .
Quand elle vient chez moi elle en est malade de voir tous mes oeufs et surtout que nous en mangeons pas mal .

@+lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois surement être de famille avec ton amie.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:

pourquoi la faire découver ? parcequ'il a sa poule pour consommer ses oeufs apparemment et donc une poule qui couve est une poule qui ne ponds pas!

exacte mais si il la fait couver il aura d'autres poules et donc plus d'oeufs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pot pot pot ??kot kot?? le dilème éternel qui de l'oeuf ou de la poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEPTUNE a écrit:
[vous mangez 8 oeufs par jour ????

ben dis donc faut aimer ça ou alors tu dois avoir une sacré petite famille


Non c'est pas ça mais je me retrouve des fois avec 20 oeufs au frigo, on en fait des gâteaux, des crèpes et les 3/4 on les donne à la famille de passage!

le probleme est que lorsque tu en es privé pendant 1 mois, tu te retrouve à acheter des oeufs avec le jaune qui a la couleur du lait!

et qui n'ont pas le meme gout que tes oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut faire comme ma compagne.
Chez moi les oeufs sont mis à couver ,alors elle achète de bons oeufs chez un petit éleveur comme nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec des oeufs normaux, une petite omelette c'est 4/5 oeufs alors avec des NS, j'ai peur du nombre... et comme on est 8 à la maison, ça craint! outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement,avec la NS,le plaisir est là.....en détenir bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Polo tu fais fort Exclamation

Ce n'est pas possible tu montes une armée de NS , ma Soyeuse ma seule et unique NS , enlevée par le renard , donc mon Amour de Soyeuse pondait comme une folle et couvait itou ( pas ses oeufs ) si vraiment tu gardes tout ......On va étre peuplé de NS.

Chez moi, les oeufs partent aussi en couvée, j' ai fait découver 9 poulettes ce matin , mais on consomme beaucoup d'oeufs, ceux des oies , des canes et des poules tout y passe ......en ce moment ce sont les oeufs d'oies et les oeufs de canes car trop tard en saison pour faire couver et la qualité des coquilles est moyenne Exclamation

On se régal quelque chose de bien .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les oeufs de NS,je ne les digère pas.
Ma compagne dit que je suis fou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles vont devenir andémiques dans les Ardennes.... Je suis à peine avec ma dizaines de poules "normlaes" . Par contre chez les NS, ce que j'aime c'est l'espèce de petits chants u'elles ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Les oeufs de NS,je ne les digère pas.
Ma compagne dit que je suis fou....


Je dirais hyper sensible et ...médium en croquant un jaune tu dois entendre gémir le germe !

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un réel problème avec les oeufs....pour couver,oui...pour manger,pas n'importe lesquels.
Ma compagne fouille dans ses bouquins de pshycologie.Elle me dit n'avoir jamais entendu parler d'un cas comme moi...
Elle ajoute que je suis bien tombé sur ce forum;les membres sont un peu tous comme moi avec les couvaisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dois être son sujet d'études préféré....un noeuf ça n'est jamais qu'un ovule à coquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mange carément plus aucun oeufs depuis que je travail C'est comme les fabriquant de chocolat ; ils sont équeurés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reviens d'avoir été porté une femelle de californien chez un collègue et une de ses poules s'est mise en position "d'accueil" quand je l'ai caressée. Si tu t'es indentifié à un coq, phénomène de transfert, puisque tu nouuris, protèges et soignes tes NS, le fait de manger leurs oeufs te donne l'impression de faire un infanticide. Donc, tu dois revenir sur ton ientité avant de manger des 9 de NS. CQFD.
Et je suis à jeûn, même pas un petit apéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien chez nous, qui aimons manger les oeufs .... pas un oeufs depuis cet été malgré canes oies, poules ... pas 1
et ça commence à me désoler
j'attends avec impatience pour les mettre de coté et hop ... en couveuse ... alors on n'est vraiment pas pret d'en manger... heureusement qu'un copain dans le village d'a coté en récolte plein ...

et pendant combien d'années ... en gros , ça pond une poule ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une petite période de passage à vide , j' ose pas dire de vache maigre pour des oeufs !
C 'est reparti comme en 14 depuis un petit bout de temps .

Plusieurs poules couvent et je fais découver à tours de bras, deux Barbaries couvent ( les chipies elles ont échappé à mon oeil vigilant en planquant super bien les nids , dans des endroits pas possibles !!!) les oies Toulouse et Guinée pondent sporadiquement !


A cette saison sauf ceux des petites futées tous les oeufs sont consommés !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes sussex adultes ont repris leur ponte( lentement mais sûrement), et mes wyandottes naines bombardent le nid de petits cocos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 a écrit:
et bien chez nous, qui aimons manger les oeufs .... pas un oeufs depuis cet été malgré canes oies, poules ... pas 1
et ça commence à me désoler
j'attends avec impatience pour les mettre de coté et hop ... en couveuse ... alors on n'est vraiment pas pret d'en manger... heureusement qu'un copain dans le village d'a coté en récolte plein ...

et pendant combien d'années ... en gros , ça pond une poule ???

c'est étonnant que tu n'ait rien du tout, vérifie que tes poules ne les mangent pas ou bien des rats Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je suis très étonné que tu n'aies pas un oeuf depuis cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miennes aussi, la cadence ne faiblit pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai acquis des nègre de soie blanche il y a 1 mois. Depuis samedi, elles pondent. Mais il faut dire qu'elles sont au chaud avec 14 à 16 heures de lumière et je leur donne des aliments repro.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi forcer la nature, patience, patience et encore de la patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une des jeunes wyandottes de ce printemps commence à pondre ... 2 oeufs en 2 jours .....c'est donc sur la bonne voie

par contre , rien encore de mes repros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question, pourquoi la forcer !!!! Le printemps arrivera bientôt et la belle se mettra à pondre tout naturellement, c'est quand même mieux.

Avec la façon dont tu procèdes autant acheter les oeufs en supermarché, cela revient exactement au même (ce n'est en aucun cas une critique mais juste un avis. Chacun est libre de mener son élevage comme il le souhaite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZAZOU a écrit:
Bonsoir,
J'ai acquis des nègre de soie blanche il y a 1 mois. Depuis samedi, elles pondent. Mais il faut dire qu'elles sont au chaud avec 14 à 16 heures de lumière et je leur donne des aliments repro.......



Hum! hum! hum! ..... on dirait un amateur qi fait du pro !

Dommage la nature est pourtant bien faite si on la laisse faire son boulot en temps et en heure !

Patience, patience !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...