Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math06

Nos bouvillon

Messages recommandés

Voilà nos deux bouvillon, pour manger

P.S ils sont pure race limousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un si long voyage au départ du Limousin pour terminer hamburger dans un estomac canadien

Math ils n' ont qu' une boucle chez vous QuestionIdea

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas de ma faute si c'est le meilleur boeuf.

Au Canada c'est une boucle dans une oreille et une puce dans l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,c'est amusant du limousin au Québec.
Math,l'orignal doit être meilleur à manger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Limousin est très répendu au Québec, mon oncle en a un troupeau d'une trentaine de têtes, tout pur-sang.

Sa équivaut l'orignal polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
très belles bêtes...mais ca prend de la place et du temps!!!!!


Tu fais allusion au congel , c'est sur il en faut un bien spacieux QuestionExclamationIdea

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plume.... ....y a plus moyen avec toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baaaaaaa...tu sais plume moi les congels si il en faut j'en trouve...qui dis famille nombreuse dis...beaucoup de congel...et qui dis éleveur et chasseur dis GRAND CONGEL!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est 4 familles pour les deux, donc aucun problème de congel. lol!

Pour l'espace j'ai une très grande étable qui ne contient que mon petits poulailler, attacher il y a de la place pour environ 50 bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas manger un steak qui m'a déjà regardé droit dans les yeux
je mangerais deja pas les poules alors les boeufs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! moi je peux parfaitement dans mon élevage j'ai les bêtes a manger et les bêtes pour la repro qui sont les seul au quel je m'attache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bah encore des vaches sans cornes, c'est bien dommage
belle bête
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas que les vaches qui perdent leurs cornes , j' ai halluciné en voyant une pub de fromage de chévres, les biquettes avaient les cornes sciées.
c 'est la nouvelle tendance , ou coupe tout ce qui dépasse ....lamentables ces tendances !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour des raison de sécurité il me semble car les bêtes élevé dans une étable on pas beaucoup de place et peuvent se donner des coup de corne...enfin j'y connais rien je dis ca comme ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général,c'est comme dit Gus,pour des raisons de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque autrefois , les vaches , les chévres et autres bêtes à cornes n' avaient pas de cornes peu-étre ?!

A partir de ce soir pour des raisons de sécurité je vais couper les cornes de toutes les cagouilles du terrain !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! les cagouille j'adore ce mot ....et non plume je crois que c'est parceque autrefois comme tu dis il y avait moins de vache dans les élevages,aujourd'hui l'élevage c'est intensifié et comme le nombre de vache est plus grand elles ont plus de chance de se donner des coup de tête donc sans cornes c'est moins dangereux pour ces chers animeaux qui finiront de toute façon en steak....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pffff, si on coupe les cornes, je peux plus sortir alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non circulez y a rien à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

revenons à nos moutons! pardon bouvillons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de corne c'est tous simplement car ils sont 100% poll ou acer (pas de corne de naissance, ce qui évite d'avoir à les couper)

Ce n'est pas que pour la sécurité des animaux, c'est aussi pour la sécurité du fermier. Une vache folle de mon patron lui à mit sa corne dans la botte et elle l'a fait voler dans les air comme une poupée, alors voyez pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a aussi une autre raison a cela c'est que certaines vaches ne peuvent pas passer leur tête dans les cornadilles (comme les chèvres).chez mon ancien patron il coupait les cornes des chèvres ou devrai-je plutôt dire brulait les cornes.quant il fesait ça je partais faire autre chose car entendre ces pauvres bêtes hurler, je ne tenais plus.je suis partisante pour les cornes sur toutes les bêtes sauf sur la tête de mon homme et la mienne biensûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Pas de corne c'est tous simplement car ils sont 100% poll ou acer (pas de corne de naissance, ce qui évite d'avoir à les couper)



salut
ah ces p'tits gars des amériques ils arrivent à tout avec des mutations
génétiques.
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mutation génétique, d'ou sort tu sa. plein de race n'ont pas de corne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pleins de races Math, par chez nous les ans cornes sont assez peu , je ne m' y connais pas assez , j' ai juste deux noms en tête mais je ne suis aps certaine , alors je garde le silence !

Je suis comme Appalloozane les bêtes à cornes doivent garder leurs cornes , c'est quoi cette manie de l' humain, de tout ramener à lui et uniquement à ses propres besoins !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Mutation génétique, d'ou sort tu sa. plein de race n'ont pas de corne

non Math je suis désolé de te contre dire. En europe les vaches ont des cornes. Je faits qu'elles n'est pas de corne et du à une mutation génétique dont l'homme a su profiter mais il simplement quelques dizaines années cela n'existait pas. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir des cornes ne soit pas dans les standars de la race. Car maitenant il y a des parsonnes qui croient que seul les mâles, ont des cornes commes chez les cervidés tu vois tout fout le camp...
voici un lien pour appuyer un peu cette argumentation mais ci je suis conscient que l'on ne peu aller contre les progrès...on peu veiller
http://www.genethique.org/revues/revues/2005/avril/22_04_05.htm
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zech pour moi écorner des animaux ce n'est pas du progrés et celà n' arien à voir avec le progrés si c 'est lié à la rentabilité !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Zecch pour moi écorner des animaux ce n'est pas du progrés et celà n' arien à voir avec le progrés si c 'est lié à la rentabilité !

@+

tout à fait d'accord mais je ne suis pas pour l'écornement non plus. Surtout qu'il existe des techniques plus ou moins acceptables. Mais il existe une différence notoire entre ces deux actes:
l'ecornement est individuel dont réversible pour l'espèce ce qui n'est pas le cas des lignées de vaches sans cornes ....ou sont nos aurochs d'antant
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a chez la chèvre des individus qui naissent sans cornes on les appel: "motte". en générale on ne les garde pas pour la repro sauf si elle fourni beaucoup de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi zecch j'était sur que j'avait raison , j'ai trouver sa sur le site limousin du Québec.

Plusieurs éleveurs ont développé des nouveaux types de Limousin, soit des Limousins de couleur noire, des Limousins sans corne.

http://www.limousinduquebec.com/
aller voir les photos sur le lien, la vache avec son veau je la trouve craquante.


En première page sur limousine. org, un teaurau avec des cornes

http://www.limousine.org/default.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Zech pour moi écorner des animaux ce n'est pas du progrés et celà n' arien à voir avec le progrés si c 'est lié à la rentabilité !

@+


J'ai perdu, il y a deux ans de cela, un ami de classe, mort à cause d'un mauvais coup de corne qui lui a sectionné l'artère fémorale...

Autant dire que je ne vois pas tout à fait la chose de la même façon que vous, Plume et Zecch et je ne vois surtout qu'un immense intérêt a la chose (du point de vue sécurité). Et dire que l'écornage (bovin, ovin, caprin,...) est lié à la rentabilité, là, faut m'expliquer, parce que je vois pas trop ! Je ne savais pas que couper les cornes favorisait la lactation ou le développement musculaire …

N'oublions pas que la corne est une arme , que la nature ne la créé que dans ce but et uniquement dans ce but et pas pour faire "beau". Une vache, un taureau avec des cornes ne sont pas toujours aussi calme et sage que sur les image d'Epinal . Quand aux chèvres, j'ai moi-même 5 biquettes naines, toutes avec des cornes. C'est beau effectivement, mais, c'est aussi l'origine des deux avortements que j'ai subit l'année dernière suite à une chèvre un peut trop dominante qui savais jouer des coudes (des cornes) pour ce faire respecter.

L'écornage est un progres si il permet d'éviter des soufrances inutile aux animaux et aux éleveurs.
D'ailleur, les recommandations de la MSA et des chambres d'agricultures sont trés claires sur le sujet:
Citation :
ECORNAGE
Il s’agit de débarrasser un animal de ses cornes.
L’écornage est une pratique courante en élevage bovin qui peut concourir à la sécurité de l’éleveur et préserver le bien être des animaux en liberté ou en stabulation en évitant les risques de blessures consécutifs à des coups de corne. L’écornage reste un élément primordial pour votre sécurité



Cela dit, je ne suis peut être pas trés objectif sur ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
Effectivement c'est une arme dangereuse, en corse personne ne sera surpris si tu abat un tauraux qui te chargeais lors de la chasse mais revenons à ta citation..

willy01 a écrit:

Et dire que l'écornage (bovin, ovin, caprin,...) est lié à la rentabilité, là, faut m'expliquer, parce que je vois pas trop ! Je ne savais pas que couper les cornes favorisait la lactation ou le développement musculaire ...

tu peux augmenter la rentabilité de différente façon, avoir moins de blessure des vaches entre elle, est une, une traite plus facile en est une autre....etc, toi même si ta chèvre aurait été écorné tu n'aurais pas perdu deux petits donc tu aurais augmenter ta rentabilité....tuvois il existe plein d'avantage pour l'homme. Quant à savoir l'origine de la corne sur les vaches c'est pour moi un mystère.... se défendre des prédateurs ou gratter des sols gelés ou que sais encore...
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le premier avantage reste vant toute chose la sécurité de l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' adore les cornes , na !.

Pour ce qui est des accidents mortels, Willy c'est triste ,, mais celà arrive tout le temps partout et pas focément à cause d 'une paire de cornes , les tracteurs aussi sont mortels !

Tu sais Willichou les recommandations faites aux éleveurs hein ...( les farines entre autres ... ) y a boire et à manger !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les corne des vache servait a défendre leur veau contre les prédateur à l'état sauvage, donc maintenant ce n'est plus aussi utiles.

et à l'origine mon post n'était que pour vous monter ce que j'ai de plus gros que mon chien chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math, tu sais bien que nous sommes d'incorrigibles bavards , champions du HS !
N 'empéche , j' ai re-sorti mon bouquin le Livre de la Vache aux éditions Rustica , histoire de m' instruire un poil sur la question !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, sa je sait que l'on est d'incorrigible bavard, mais je ne veut pas que mon post dégénère lol!


Puis les corne, trop c'est comme pas assez







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Math,quel sujet explosif,tu as mis sur le forum.....lol!
Plume aime les cornes,tiens tiens......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun danger que ce post dérive, les participants ne sont pas de ce genre ....Moi, j'aime bien les cornes.....Sur les bovins, caprins, et ovins uniquement !!!! Les animaux sont plus majestueux avec les cornes mais si ont m'affirme que l'écornage n'est pas du tout douloureux pour l'animal, alors pour des raisons de sécurité, ça peut ce concevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me demanais qui allait la faire celle-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Jacob , tu as un Jacob Math....j' arrive ........lol!

@+

PS/ Math j' espére que tu sais que le Jacob n'est Pas une vache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Un Jacob , tu as un Jacob Math....j' arrive ........lol!

@+

PS/ Math j' espére que tu sais que le Jacob n'est Pas une vache !


Oui je sait que ce n'est pas une vache lol!

C'est la chose avec le plus de corne que j'ai trouver dans mes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,mais c'est à toi,Math?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...