Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isba86111

Dégouté (attention aux âmes sensibles description)

Messages recommandés

Ce midi en allant voir mes poules, j'ai vu qu'il y avait quelque chose de bizzare, car je ne les voyait pas.
Resultat de la découverte plutôt dégeux. J'ai une poule fauve nègre soie qui manque à l'appel, mon coq nègre soie que j'ai retrouvé au 3/4 déplumé et sans tête mais pas une marque de bec ou de dent sûr la peau il était juste décapité (tête arrachée plutôt que coupée nette) et une poule nègre soie noire que j'ai retrouvée vivante, mais que j'ai dut achever car elle était trop abimée. Elle était comme le coq au 3/4 déplumée, mais surtout, alles avait les ailes déboitées et 1 des 2 ailes, il n'y avait plus que les os et les ligaments (plus de chairs ou de peau dessus) et l'autre, la même chose sauf qu'il restait 1 lambeaux de peau qui tenait encore. J'ai donc abrégé ses souffrances.
Mais je suis vraiment dégouté car ça c'est passé cette nuit.
A oui, j'oubliais, tous les oeufs étaient encore là, mais des plumes partout dans le poulailler.

Bien sûr, les 3 poules qui me restent ont été enfermées et encore heureux pour moi que les jeunes n'avaient pas encore rejoint les adultes.

Je me demande quelle bête a put faire un tel carnage, car je connait la technique des renards, ont retrouve seulement quelques plumes, mais pas de poules.
Est ce que vous avez une idée du malfaiteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi, tes animaux ne sont pas enfermés la nuit ?;;;Je n'ai aucune idée de l'animal qui a pu faire un tel carnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez mon cousin , c'etait un chien qui avait fait a peu pres la meme chose. il avait 80 poulet: 30 mort decapiter, démembré ensenglanter et j'en passe...
c'est peut'etre un chien aussi. car les chien joue avec les poules mais ne les emporte pas ou tres peu.

chez mon cousin, c'est en voyand le chien de leur voisin enterrer un poulet dans une haie qu'il ont sue que c'etait lui.



en tout cas, desolet pour toi


athur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, c'est le chien d'un de mes voisins qui a fit des dégats mais bon, le problème est rsolu. Nono, non, j'ai pas arrangé le chien et le maître non plus; j'ai bouché une voie d'accès ( clôture trop basse 1,8 m maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isba,ce que tu décris ressemble à des dégâts occasionnés par un chien.
Je ne comprend pas comment n'as-tu pas encore eu de problèmes de prédateurs en ne renfermant pas tes poules.
Chez moi avec clôtures entèrrées,fil électrique et renfermés tous les soirs,j'ai quand même eu des problèmes.
Un rapace est venu me tuer une Nègre Soie coucou,une NS bleue,une poulette Wyandotte et un poulet Araucana.
J'ai commandé des filets de faisanderies.Je dois tout couvrir.
On a des poulailliers comme des coffres forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutot a une fouine ou une bestiole de ce genre...
J'ais deja retrouvé une poule décapité chez moi aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coffre-fort, en Suisse, ils en ont et au Luxembourg aussi.... poule aux oeufs d'or après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense aussi à un chien, une fouine aurait tout tué et manger les tetes et un renard pareil.

un chien s'"amuse, croque par ci par là et quand il en a marre, s'en va en laissant les bléssés et les survivant à leur triste sort.

la chasse est ouverte depuis peu, il se peut que ce soit un chien de chasse égaré.

désolé pour toi isba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La chasse n'est pas enore ouverte au Luxembpurg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dez pour toi...bon pour avoir perdu beaucoup de bête à cause des prédateur je te dirais bien une fouine...après c'est vrai que la fouine tue tout(elle deviens folle à cause du sang et tue tout ce qui lui passe sous la dent!!!)un chien c'est possible après un chien ca se voie il fait un gros trou sous le grillage ou le tord!!! et tu peux trouver des trasse de pas!!!
dans tous les cas ne te décourage pas ca arrive et ca te permet d'en prendre de la graine...il faut enfermer tes bêtes tous les soir sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi, ça ressemble en effet a un passage de chien, n'as tu pas regardé s'il y avait autour des traces de pattes?

j'ai eu de nombreux probleme a cause de mes chiens, je les ai tous réglé maintenant, je devrais etre tranquille pour quelques années j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour toi et surtout pour les pauvres poulettes

Mais comment se fait-il que tes animaux ne soient pas enfermés la nuit ?
Déjà le jour il faut avoir l' oeil à tout .....alors la nuit !

En priorité, il faut absolument sécuriser ton poulailler , surtout pour la nuit et ne pas laisser d'ouverture avec un sol béton de préférence !


Les chiens de chasse ne sont pas toujours égarés , certains chasseurs ,les déposent et, reviennent plus tard , un éleveur du coin en faisiat les frais réguliérement .
Il a fini par piéger les chiens sans dommage pour eux , il a fait venir la brigade canine et porté plainte .
Les chasseurs étaient fureiux mais au moins de ce côté là il est peinard maintenant .

Par chez moi, ils viennent de commencer à battre les maîs ce qui va se traduire par de belles voies d'accés pour les chasseurs .
Cette année j' ai prévenu que je ne faisias pas de quartier ,ras le bol d' avoir mes bêtes attquées et tuées par des chiens de chasse .
Le permier chien qui touche à une poule,un mouton ou un chat sur mon terrain je tire !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si, mes poules sont rentrées le soir et sorties le matin par 1 système automatique qui n'a jamais failli et que j'ai vérifié hier bien sûr.
Pour le chien, j'ai un gros doute, car le mien est avec moi quasi à chaque fois et laisse donc des traces odorantes un peu partout.
Et pour ce qui est des traces, j'ai chassé, enfin, suivi des chasses à courre et j'ai appris à trouver et à reconnaitre les différentes traces principales avec le piqueur de l'équipage le matin, et là, pas une seule empreinte dans le poulailler d'ou ma question et je m'en pose encore.
En sachant que le coq était décapité et plumé aux 3/4, mais pas une seule trace de dent ou de bec sûr la peau.

Enfin, si je la choppe cette bestiole elle aura interet à courir plus vite que moi, car je la louperais pas. Pas de pitié Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, Plume y a des mots que l on peut dire, mais pas ecrire, surtout sur un forum, simple conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien observer ce qui se passe et surveiller les clôtures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vois pas ce que Plume n'aurait pas dû écrire.
Tout citoyen est dans le droit de protéger son bien.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ma mémoire est bonne, il y a des distances des maisons pour tirer et le fait que les chiens, malgré tout, sont la propriété d'autrui. Bien que je sois d'accord avec le fait de défendre mon territoire, nul ne peut se faire justice soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Etant OPJ en cette matière,nous n'avons pas la même formation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bip! mauvaise réponse je suis comptable....
j'ai de la famille en France, ma grand-mère avait un chat siamois qui était un excellent chasseur de lapins. Les chasseurs mécontents l'ont tiré. Le garde-chasse à qui elle s'est plainte lui a répondu qu'au delà d'une certaine distance, j'ai oublié, des maisons un chat devient un nuisible et peut être abattu s'il nuit au gibier.
Pour le reste, j'ai un respect énorme pour beaucoup d'interlocuteurs sur ce forum qui ont une connaissance approfondie de leur sujet. Et modestement, j'ai mis une brique à l'édifice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spipou pour la distance il faut être à +de 150mètres des maisons...pour les chats...je savais pas du tout!!!!
pour plume je te comprends c'est tellement rageant de se faire manger des bêtes!!!après dire que les chasseurs sont si mauvais...je te demande de ne pas faire de généralitée!!!je n'ai pas compris ton histoire de chasseur qui laissent leur chien comme ca et qui viennent les rechercher après tu veux dire qu'ils les laissent vers les poulailler pour que les chiens aillent se faire un carnage??

et enfin un bon chien qu'il soit de chasse ou d'autre bien dréssé ne tue pas les volailles!!!ma grand mère avait un croisé beagle et basset grifon vendéen il n'a jamais touché les poules il les laissait même manger dans sa soupe!!!!

il a vidé une seule foie un nid,il a tellement pris qu'il ne l'a plus jamais fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
bonsoir, Plume y a des mots que l on peut dire, mais pas ecrire, surtout sur un forum, simple conseil.


de quoi, de quoi QuestionQuestionQuestion
Simple conseil ...je ne vois pas trop là Exclamation

Pour les distances à respecter ici ils s'en foutent ils font ce qu' ils veulent , ils chassent à l' année enfin ils chassent en période autorisée et ils font des prélevements non autorisés le reste du temps Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier chien qui touche a .......dans mon terrain, je tire.... dixit Plume, voila je pense que ce n est pas a dire sur un forum, on peut eventuellment le penser!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci, j'avais oublié la distance.
Comme partout, il y a les bons et respectueux et les autres....le seul problème c'est qu'on remarque plus vite les seconds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
spipou pour la distance il faut être à +de 150mètres des maisons...pour les chats...je savais pas du tout!!!!
pour plume je te comprends c'est tellement rageant de se faire manger des bêtes!!!après dire que les chasseurs sont si mauvais...je te demande de ne pas faire de généralitée!!!je n'ai pas compris ton histoire de chasseur qui laissent leur chien comme ca et qui viennent les rechercher après tu veux dire qu'ils les laissent vers les poulailler pour que les chiens aillent se faire un carnage??

et enfin un bon chien qu'il soit de chasse ou d'autre bien dréssé ne tue pas les volailles!!!ma grand mère avait un croisé beagle et basset grifon vendéen il n'a jamais touché les poules il les laissait même manger dans sa soupe!!!!

il a vidé une seule foie un nid,il a tellement pris qu'il ne l'a plus jamais fait!!!


On ne pas pas rouvrir la polémique sur les Tartarins , j' ai mis en son temps ,les coupures de presse et des photos qui prouvent qu' effefctivement dans le coin nous avons de vraies vedettes ., qui ignorent ce que veux dire 150 ou 200 métres dos aux habitations ou clôtures.

Non Gus je ne généralise pas du tout,le parrain de ma fille est un chasseur à la tête d' une meute de fauve de Bretagne , et j' ai des amis chasseurs tels Appaloozane et son ùari pour cîter qu'eux .

Seulement dans mon coin ils sont comme ils sont (pour ne blesser personne ) et par conséquent le sachant il faut faire avec et anticper .

Le jour de l'ouverture, un de mes Lointains voisins a trouvé un chien à la gorge d'une de ses brebis ......
Notre département détient le triste record des accidents de chasse.

Notre probléme sur mon secteur c'est d'étre au milieu du marais alors forcément nos terrains génent ces Messieurs .

Et pour moi le sujet est clos , car pas question de remettre ça sur le tapis ,

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
le premier chien qui touche a .......dans mon terrain, je tire.... dixit Plume, voila je pense que ce n est pas a dire sur un forum, on peut eventuellment le penser!!!!


Ben je pense tout haut !lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi à un chien car le cas c'est produit chez moi à 3 reprises: un fois par mes propres chiens, une autre fois par 2 chiens errants dont j'ai retrouvée le proprio et a aimablement dédomagé les dégats(il est en procès pour attaque de moutons et autres à cause de ces chiens) et par celui de mon voisin(un chien de chasse):mes coqs chantaient trop fort mais depuis les l'attaque de son toutou ils ne le dérangent plus.comme quoi y du bon dans tout malheur.
je suis comme plume je ne fais plus de quartier pour toute intrusion sur mon territoire que le goupile soit à 2 ou 4 pates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
La spécialité des fouines est de ne manger que la tête, alors Isba il s'agit surement d'une fouine, contact l'association des piègeurs de tons département car il y a des très grand risque qu'elle habite près de chez toi, voir chez toi.
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La chasse est une grosse part de mon métier.
Sur un peu plus de 20 ans,j'ai quand même contrôler qlqs chasseurs.
Et dans tout ces chasseurs bcp de gens que je connais en dehors de la chasse.
Eh bien,je peux affirmer quand l'homme est en action de chasse,il est dans un état second,il est tout à fait autre..Un instinct primitif resurgit en lui pour tuer.Des amis que je ne reconnais plus quand ils ont une arme en main.
Et la chasse qui pourrait,et devrait rester un noble art est devenu un acte de relâche pour bcp où ils peuvent se défouller et dominer les autres en tirant plus que leurs voisins.
Car à partir du moment où ils sont au paillasson,plus de politesse,plus de savoir vivre.
Et de ce fait,il est IMPOSSIBLE de gérer des poplations de grands gibiers(cerfs et mouflons notament)en les faisant vieillir.Cela fait 20 ans que nous essayons.Qd le chasseur est en réunion,cela va tjrs,ils sont tous la réincarnation de Saint-Hubert...si on devait les écouter.Mais quand l'automne est là....l'HORREUR...tuer,tuer,et encore tuer pour être certain que ce ne soit pas un autre qui tue à sa place.

Mais dans un sens,je me dit,qu'heureusement il y a la chasse.Quand je vois en Amérique du nord comme la chasse est réglementée à l'exces,et quand on voit régulièrement les tueries dans la rue,les écoles,...je me dis heureusement que certains ont la chasse pour se défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
au delà d'une certaine distance, j'ai oublié, des maisons un chat devient un nuisible et peut être abattu s'il nuit au gibier.
.


c'est vrai et c'est faux à la fois.

avant 1993, tous chat distant de plus de 1000 m d'une habitation et ne portant pas de signe d'identification distinctif pouvait etre abattu sans autre forme de procés.

depuis 1993, c'est toujours vrai mais uniquement si l'animal à mordu ou griffé, des gens ou du bétail, et qu'il est impossible de l'attraper d'une autre façon. dans ce cas tous titulaire d'une permis de chasser peut abattre l'animal mais uniquement si le maire lui en a fait expréssement la demande

Citation :
CODE RURAL
(Partie Législative)

Article L211-23


(Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)


(Loi nº 2005-157 du 23 février 2005 art. 125, art. 156 Journal Officiel du 24 février 2005)

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.


Citation :
CODE RURAL
(Partie Législative)

Article L223-11


(Décret nº 89-804 du 27 octobre 1989 art. 3 Journal Officiel du 4 novembre 1989)


(Loi nº 2000-698 du 26 juillet 2000 art. 17 III, IV, VII Journal Officiel du 27 juillet 2000)


(Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 5 I Journal Officiel du 21 septembre 2000)


(Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)

Dans les territoires définis comme il est dit à l'article L. 223-10, les chiens et les chats errants dont la capture est impossible ou dangereuse sont abattus sur place par les agents de la force publique, les lieutenants de louveterie, les agents assermentés chargés de la police de la chasse, ou toute personne titulaire d'un permis de chasser à ce requise par le maire.


dans la theorie les chats errants ne sont plus considérés comme des nuisibles, dans le pratique certains ne se genent pas pour éliminés ceux qu'ils considèrenet comme un concurent direct.

j'attire cependant votre attention sur les articles suivant qui nous concernent tous plus directement.

Citation :
CODE RURAL
(Partie Législative)

Article L211-4


(Loi nº 95-101 du 2 février 1995 art. 56 VII Journal Officiel du 3 février 1995)


(Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 5 I Journal Officiel du 21 septembre 2000)


(Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)

I. - Les volailles et autres animaux de basse-cour qui s'enfuient dans les propriétés voisines ne cessent pas d'appartenir à leur maître quoi qu'il les ait perdus de vue.
Néanmoins, celui-ci ne peut plus les réclamer un mois après la déclaration qui doit être faite à la mairie par les personnes chez lesquelles ces animaux se sont enfuis.
II. - Ainsi qu'il est dit à l'article 564 du code civil ci-après reproduit :
"Art. 564 : Les pigeons, lapins, poissons, qui passent dans un autre colombier, garenne ou plan d'eau visé aux articles L. 231-6 et L. 231-7 du code rural, appartiennent au propriétaire de ces objets, pourvu qu'ils n'y aient point été attirés par fraude et artifice".


Citation :
CODE RURAL
(Partie Législative)

Article L211-5


(Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)


(Ordonnance nº 2005-1127 du 8 septembre 2005 art. 1 II Journal Officiel du 9 septembre 2005)

Celui dont les volailles passent sur les propriétés voisines et y causent des dommages, est tenu de réparer ces dommages. Celui qui les a soufferts peut même tuer les volailles, mais seulement sur le lieu, au moment du dégât, et sans pouvoir se les approprier.
Si, après un délai de vingt-quatre heures, celui auquel appartiennent les volailles tuées ne les a pas enlevées, le propriétaire, fermier ou métayer du champ envahi, est tenu de les enfouir sur place.
Les propriétaires ou fermiers peuvent exercer, lorsque des pigeons sont trouvés sur leurs fonds, les droits déterminés au premier alinéa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es en France,nous en Région Wallonne.
A chacun sa législation,même si nous sommes Européens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignement sur les chats que j' ignorais totalement et que je vais faire circuler , mais impossible d'ouvrir tes liens et je ne pense pas étre la seule, pourtant je suis abonnée au JO .

Petit rappel en passant Neptune nous attendons une photo de toi quand tu fais l' homme et pas le Dieu Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi non plus ca marche pas les liens ...

Dans le medoc les chasseurs sont pas terribles non, ils tirent sur tous ce qui bouge ...D'un autre coté depuis qu'il n'y a plus de battu derrière chez moi les renards pullulent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut demander une battue tu as le droit de le faire , une battue au renard est une battue pas une chasse nuance !

Pour la battue voir avec le garde-chasse ou le président de la fédé de chasse locale, tous ces renseignement sont en mairie .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon je savais pas !!
Merci de l 'info, mais en meme temps comme je suis dans un lotissement j'ais pas trop le droit d'avoir des poules et des coqs donc je reste discret ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a plus de cas de rage en france plume ou peut être encore dans l'est mais par chez nous tu ne pourras pas faire jouer ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Tu es en France,nous en Région Wallonne.
A chacun sa législation,même si nous sommes Européens.....


j'en suis bien conscient polo mais Spipou parlait de la France en l'occurence.

pour les liens, j'ai carrément copié les articles de lois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connaissais les fauves de bourgogne mais pas de bretagne... des copains à chantal goya..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un trés bon chien de chasse polyvalent


En europe ça ne se mange pas Exclamation


@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en voit qlqs uns aux traques chez nous,mais ce sont des chiens qui lancent loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est petit mignon roux un poil rude et une très grande gorge pour sa taille.chez nous on l'utilise plus pour le lapin mais comme y en a pratiquement plus (des lapins) et bah y a pratiquement plus de fauve de bretagne non plus à la chasse.on trouve surtout le beagle pour le lapin et le chevreuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...