Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
appaloozane

challenge couleur

Messages recommandés

voici mes dernières venues a la maison.c'est un challenge pour moi que je me fixe pour recréer et maintenir cette variété de wyandotte argenté liseré bleu, qui cela dit en passant n'est pas reconnue ,mais me plait beaucoup.
je tente l'aventure en naine et en grande race.

la poule naine

les coqs: le vieux et le jeune

oui la poule est très belle, le vieux coq aussi mais mes photos ne sont pas bonnes.quand au jeune il faut le revoir d'ici quelques mois car pour le moment il n'a que 2 mois.

c'est vrais que les photos ne sont pas de qualitée extra et que l'on ne peux pas , du coup , vraiment apprecier la beautée de ces charmants volatiles !!!

Invité
Je n'avais jamais entendu parler de cette couleur.
Moi aussi,j'ai des couleurs non homologuées en NS,splach et coucou.
Bonne chance dans ton travail d'amélioration de cette couleur et qui sait d'homologation.

Pour fixé la couleur, (sous réserve de l'avis de Plume), il te sufis de croiser un liseré bleu avec un liseré noir, tu devrait avoir 50% de chaque. Car, je supose (mais j'ai peut être tord) qu'il s'agit du gène Bl (bleu) qui n'agis que sur le noire comme c'est le cas égualement pour le herminé-bleu.

Par contre, je serait curieux de voir un sujet a liseré bleu homozygote (splach), il doit être .... tous blanc scratchscratchscratch

Willychou ton raisonnement se tient effectivement , il sort aussi du tout blanc avec bien planqué dans l'abondance des plumes , une petite plume noire .

Perso je n' aime pas trop , j' adore le bleu pourtant mais là je trouve le résultat fade , ce qui n' engage que moi .
@+

math a écrit:
très jolis, j'en veut

On va faire du stop et on arrive pour te livrer à domicile !

@+

ok j'attend lol!, sans blague losque je pourrait en avoir, les banane vont pousser chez moi et c'est pas pour demain la veille. lol!

mais si c'est trés facile a faire pousser les bananes meme chez toi, il suffit d'avoir l'équipement pour.

regarde, y en a bien chez moi

Invité
C'est dans ta serre?
Tu pourrais mettre plus de photos....

oui polo, c'est dans ma serre, enfin, ça s'était le régime de l'an dernier, cette année, j'en ai trois

tu veux plus de photos de quoi, de la serre ou du bananier

ben oui plume, c'est exotique et vachement meilleur que celles que tu achetes au magasin

Invité

Des photos de tout,de serres,de plantes,de jardins....il y a une rubrique jardins....

Invité

Tu as 3 serres....et voilà seulement que tu en parles....et non seulement ça,mais tu n'as pas encore mis de photos....y a plus moyen,où va-t-on? outch !

des ke je recupere mon numerique je te prends ca en photo je viens de vider une serre de tomate
j'exploite ses serres avec un mareicher

ah les gourmands

je précise que ma serre est chauffée quand meme

pour les photos, j'esssayerai d'en mettre plus dés que j'aurais un moment

c'est que ça prend du temps mine de rien, prendre les photos, les charger sur l'ordi, les reduire, les telecharger sur imageshack, copier les liens

j'ai un metier moi les gars

oui oui un métier tu parle tu barbotte dans tes bassins au millieu de tes nénuphares et autres plantes aquatiques.....et de surcrois en mangeant des bananes:et tu appelles cela un métier:lool:

Ah Neptune que j' aime ce mot pour les photos , REDUIRE j' ai essayé mais en vain defaire passer le mot , certaines pages deviennent presque illisibles et sont déformées grave, à cause de mégas photos en surchage pondérale . ..........mais que font les modo nom de Zeus !

On attend te sphotos mpn petit Dieu de l' Olympe .

@+

Bon sang ce qu'elles sont belles ces poules wyandottes......................j'espère qu'au printemps vous aurez des oeufs pour moi!

appaloozane a écrit:
oui oui un métier tu parle tu barbotte dans tes bassins au millieu de tes nénuphares et autres plantes aquatiques.....et de surcrois en mangeant des bananes:et tu appelles cela un métier:lool:

jalouse

appaloozane a écrit:
où as tu vue un problème plume ?????

Un peu partout les photos trop grosses qui déforment les pages !

je suis au régime, pas de raison que je le fasse seule !lol!

@+

Si j' arrive à te mettre la main dessus toi, c'est la fessée assurée mon petit loup !

@+

bonjour, tres belle wyandotte argentée çà liseré bleu... faut ensuite la faire homologuer , connais tu le cheminement pour l homologation ? c est assez long et il faut des sujets de chaque sexe,.... mais je t encourage a le faire, car c est tres beau

Oui c'est assez long , nous avons approché d' assez prêt certaines homolgations pour la Marans à Niort, puisque nous étions à portée de voix des juges pour ne pas en perdre une miette !

Et pour les autres variétés nous avons écouté attentivement les conseils des juges sur la maniére de faire les photos " point repére " puisque j' étais chargée de faire la premiére serie de clichés pour un éleveur , avec commentaire de juge en l' occurence Madame Le Goff .

Patience, patience , maître mot de l' homolagation et de l' aviculture en général !

@+

oui ludo je connais ce long et difficile chemin qui mènne à l'homologation.
c'est mon obtique mais d'abord essayer de la fixer et après faut voir ce que cela donne.pas se précipiter pour pas se planter.

re, Plume tu etais donc à niort en 2005 ? on s est croisé alors car je faisais des photos pendant 4 jours et j etais dans la seule cabine ferméé à clef, a gauche en entrant au fond du couloir )à droite, il y avait 4 photographes dont un de rustica un de fr3, un autre et moi, mais j etais le seul éleveur, ce qui pour des phtoos de volailles est tres important . j ai pris des marans en cours d homologation de M. Roguet que je connais tres bien et des negre soie aussi en cours d homologation, enfin pres de 800 photos

Invité
Montre nous les photos de NS,stp.

magnifique couleur ! mais c'ets vrai que les autre sphotos je vois moins bien.

début de Hors sujet

NEPTUNE a écrit:
mais si c'est trés facile a faire pousser les bananes meme chez toi, il suffit d'avoir l'équipement pour.

regarde, y en a bien chez moi

Petit conseil cher Neptune, lorsque la fleur de ton régime ne fait plus que des fausses bananes (rejetons avortés) c'ets à dire en général apres la 7eme ou 8eme patte, il faut que tu coupes la fleur. car elle continue de pousser et utilise la sève pour pousser au lieu de nourir le régime à 100%.
les bananes ne seront que meilleures voir plus grosses.

Il existe un autre moyen de faire un tire sève mais celà t'oblige a perdre quasiment une patte, et je crois que la rareté de al chose chez vous fait que ce n'est pas lapeine d'en demander plus!

joli régime en tout cas.. c'est quelle variété ? est ce que tu sais ? Tu n'est pas obligé de manger les bananes en ruits, tu peux les manger aussi en légumes. si ça t'interesse nous en reparlerons dans une rubrique plus appropriée

Fin de Hors sujet (désolé appaloozane )

Invité
je cherche après les NS dans les bananiers, mais je n'en vois point!

Invité

Et moi,j'attend tjrs des photos de ces serres......

Invité

minute Polo, là-bas on fait tout à la douce sauf l'amour!

ludo a écrit:
re, Plume tu etais donc à niort en 2005 ? on s est croisé alors car je faisais des photos pendant 4 jours et j etais dans la seule cabine ferméé à clef, a gauche en entrant au fond du couloir )à droite, il y avait 4 photographes dont un de rustica un de fr3, un autre et moi, mais j etais le seul éleveur, ce qui pour des phtoos de volailles est tres important . j ai pris des marans en cours d homologation de M. Roguet que je connais tres bien et des negre soie aussi en cours d homologation, enfin pres de 800 photos

Appaloozane et moi , nous sommes toujours aux expo de Niort ...on s' y sent comme chez nous !

Je ne me souviens absolument pas de toi, ce qui est normal , puisque tu n' as pas été présenté .
Tu exposais cette année là ?
Nous avons parlé avec tous les éleveurs au moins une fois , mais toi je ne vois pas !
Le seul souvenir que je garde c'est le mini drame que cela a déclenché quand nous avons demandé a utiliser le local pour faire quelques photos des Marans bleu à camail fauve en cours d' homologation avec un éleveur local que nous aimons tous beaucoup !

Nous avions en plus un stand pas trés loin du "studio" de fortune et nous étions juste devant les cages de NS ,de Marans bleu à camail fauve et quelques Brahma nain blanc maillé bleu !
Nous étions aux premiéres loges avec Appaloozane pour entendre les commentaires des Juges... et il y avait du tangage au Sujet des NS de Frank Terki......moches a lâché un juge et il avait raison !

Tu as fait homologuer une variété toi-même ou tu en as une en cours d'homologation ?

@+

Invité
c'est bizarre les souvenirs qui marquent...

Invité
enfin, les locaux étaient peut être trop petits pour être 2 photographes

Té la mémoire te revient sur l' incident .lol!..et le défilé des commissaires hilares pour aller à la photo avec leurs bestioles sous le bras !

Ben tu sais quoi , je crois que je vais prendre la peine de rechercher les photos en question , histoire de vérifier un truc !

@+

Invité
pour le photographe pro, le problème c'est qu'il a toujours peur de rater LA photo. J'ai travaillé un peu dans un groupe de presse, c'était dingue, des vrais enfants...mais quelle belle image quand il réusissait son coup

En volià une de belle image et on s'est pas pris la tête pour la faire:lool:

@+

ludo a écrit:

dis moi Ludo, dans tes archives, tu aurais pas la photo d'un coq orpi doré à liseré noir? je sais que le mien qui avait fait PH à Niort 2005 a été pris en photo mais je ne sais pas par qui et je n'ai jamais vu l'epreuve. si tu l'a, ça me ferait trés plaisir de la voir.

merci

reprise du hors sujet.

régis, c'est de la dwarf cavendish, un pied que j'ai rammené des canaries.

pour la fleur, merci, je savais mais sur la photo c'était mon premier régime alors je voulais voir à quoi ça ressemblait. ça l'a pas trop empéché de grossir vu qu'il avoisinait me 30 kg à la récolte.

cette année, j'en ait trois et là j'ai coupé. un qu'on est en train de récolter, un qui devrait etre mu en décembre et l'autre probablement pour mars. tous va dépendre de comment ils passent l'hiver. on verra.

fin du hors sujet

merci appaloozane

t'en fais pas, polo, ça va venir les photos. tous vient à point à qui sait attendre.

• Créer...