Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raph26fr

oeuf supermarché fecond ou pas ?????????????

Messages recommandés

bonjour j ai entendu du dire que certain mettai en couveuses des oeuf de supermarché surtout de la caille ma curiosité me pousse a demandé votre avis je suis sceptique quand meme avez vous deja essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut raphael , certaines personnes sur le forum ont essaye , si mes souvenirs sont bons il y a eu quelques reussites , le seul soucis c'est de trouver le gerant du magasin afin qu'il ne mette tes oeufs en frigo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph26fr a écrit:
ok pensez vous que sur oeuf de poules ces pareil

Non absolument pas aucune chance.
En batteries elles ne voient jamais la crête d'un coq !

En plus pourquoi mettre de tels oeufs à couver alors qu' il y a des petits éleveurs sérieux et sympas partout !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais oui,les oeufs de cailles tu les payeras aussi bien plus chèrs que ceux de Polo et sans aucune garantie.
De même pour les poules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces simplement de la curiosité je ne tenterai pas le coup certain on essayé je pense merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça fonctionne et même il me semble ceux des cailles Robin (à vérifier), c'etait un moyen génial qui permettait d'avoir des cailles blanches, mais maintenant le forum regorge d'éleveurs sérieux et consciencieux donc autant les prendre la bas, sauf si on a une phobie du transport des oeufs par la poste!

pour les poules Plume a tout dit niet de niet aucun germe possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
pour les poules Plume a tout dit niet de niet aucun germe possible


Quand est il des oeufs de plein air ? (c'est ecrit comme cà sur la boite)
Avec un peu de chance, il y a un coq avec elles.

A+
lefermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est comme les pâtes aux oeufs frais , quand ils ont découvert que les oeufs frais venaientt en fait du premier mirage à cinq jours des incubations en cours .....

Les seuls oeufs de plein air qui m'inspiren réellement confiance se sont les miens , car vu la couleur du jaune des fameux oeufs de plein air gageons que la poulette elle doit drôlment le partager son rayon de soliel sunny

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ces élevages,rien n'est gaspillé.
Alors,un coq....pquoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben heu ....tu vois non ?
Pour faire crac-crac, tic-tic .....
Juste pour le moral des troupes ça peut pas faire de mal !lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wat is dat crac-crac et tic-tic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui,comme le canard de Michel avec la barbarie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh,ça alors...j'ai rien dit moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoutarais égaulement que les oeufs fécondés sont interdit à la vente direct pour les consomateurs, ils doiventêtrent "traiter" en casseries d'abord .

Tirelie pimpon sur le chiwouawoua, tirelie pimpon un coup en l'air un coup en bas , tirelipimpon ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour quelles raisons?
Encore un gaspillage de nos pays dits civilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire marcher les casseries pardi !

Non, serieusement, je pense que c'est pour éviter aux consomateurs d'avoir quelques surprises quand ils cassent leurs oeufs pour faire une omelette, un embryon de quelques jours, ça fait désordre. (Et oui, l'eleveur ne vois pas toujours les oeufs ponduent au sol dès le premier jours, donc...)

Donc, les casseries, prennent ces oeufs, les casses (c'est leurs jobs hi,hi,hi) les tries, les hyphilise, et en font de magnifique oeufs en poudrent pour les patisserie, l'alimentation animale (chien-chat), de l'oeufs liquide pour les cantine hummm la bonne omelette etc, etc, etc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà Willychou j' ai mal au coeur maiintenant...je digére pas tes oeufs sans doute !lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci willy pour tes explications très instructives.Very Happy

C'est vrai que le coup de l'embryon, je n'y avais pas pensé.!!!!!

En Amérique, ça ne doit pas leur poser de problèmes, à la télé, j'ai déjà vu un reportage où ils montraient des poules pondeuses blanches dans des grands hangar où l'on voyait parmi toutes les nombreuses poules 2 ou 3 coqs et l'éleveur disait aux journalistes que les coqs étaient là pour les stimuler.

As-tu déjà vu ce genre d'élevage Question

Si oui , connais-tu cette race de poules Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La présence d'un coq, ou d'un oeufs en platre na JAMAIS stimulé quoique ce soit ....heureusement pour tous les élevages de poules pondeuses, sinon, on mangerais pas beaucoups d'oeufs....La présence de quelques coqs dans les bâtiments de ponte résulte certainement d'une erreur de sexage au couvoir.

Pour la race de poule, c'est un peut légéer comme description, car une poule blanche, il y en a un paquet qui pourrait correspondre. As-tu d'autres renseignements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des poules entassées dans un grand hangar ...fastoche race merdicoagroindustrie , durée de vie limitée , goût douteux , proprio l' oeil rivé sur la machine à sous !....
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'hameçon était trop tentant pour Plume....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Des poules entassées dans un grand hangar ...fastoche race merdicoagroindustrie , durée de vie limitée , goût douteux , proprio l' oeil rivé sur la machine à sous !....
@+




Plume, tu ne changeras jamais, lol!


wylli : la race que j'ai vu, elles sont entièrement blanches et font des oeufs blancs. C'est peu de détails mais je ne serais pas en dire plus.Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, il y a même un malin qui a expliqé à ma compagne que la couleur des oeufs venaient de la couleur des poules....
Bon, pour améliorer le site, il faudrait un forum crac crac tic tic pour ceux que ça tente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je suis naïf, c'est quoi ton forum crac crac tic tic, on y parlerait de quoi
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut demander à plume, c'est une spécialité locale, je crois que ça a un rapport avec le crac boum hue de Jacques Dutron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
oui, il y a même un malin qui a expliqé à ma compagne que la couleur des oeufs venaient de la couleur des poules....
Bon, pour améliorer le site, il faudrait un forum crac crac tic tic pour ceux que ça tente!


Dans certaines races la couleur de la pondeuse à une influence sur la nuance de la coquille d 'oeuf, je pense en particuleir à la couelur chocolat des oeufs pondus par la Marans noir cuivré , dans cette race plus la poule est d'une variété claire plus la coquille est café dilué dans du lait !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben je m'y suis pris d'une autre manière, je lu iai montré des oeufs d'araucana en lui demandant si les poules étaient vertes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, j'aime mais pas avec des moufflets qui ne pensent qu'à chahuter, là je cogne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...