Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Rhume ou encombrement nasal chez les poulettes

Messages recommandés

Salut tout le monde

aujourd'hui en observant mes petits brahma j'ai constaté que les poulettes sont atteinte par une espèce de rhume ou d'encombrement nasal, ça ressemble à un éternuement (mais ce n'est pas vraiment ça).

elles se portent bien, sont en pleine forme et si je ne m'étais pas arrété pour regarder, je n'aurais sans doute jamais constaté ça. ces espèces de bruits ne sont pas tres fréquent, si bien que je me demande si j'ai mal entendu (mais ça m'étonne).

pour le temps qu'il fait ces temps ci , c'est tout a fait favorable a une maladie respiratoire vu qu'il pleut depuis 5 jours à grosses gouttes sans interruption de plus de quelques heures

vous pensez donc à quoi comme maladie ? coryza ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, ça me ferait penser un peu à ça mais il peut y avoir d'autres raisons.

ton poulailler est -il bien aéré? par temps humides j'ai remarqué que les fientes avaient tendances à dégagé plus de vapeur d'ammoniaque ce qui a tendance à irriter les sinus de nos chères volailles. ça arrive assez souvent chez mes coqs sebrights qui dorment perchés au dessus des autres et dont la forme de la crete à tendance à écraser les narines.

ça a pour effet d'encombrer les voies nasales, voire à s'infecter si ça dure trop longtemps.

losque ça arrive je les change de poulailler, ou la population est moindre et tous rendre dans l'ordre en 3 ou 4 jours.

si au bout de 3 / 4 jours il ne se passe rien, je fais une cure de sulfamide mais c'est trés rarre.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Neptune je penche aussi pour un Coryza , la Brahma n' aime pas l' humidité !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses, je vais tacher d'acheter un médicament que j'ai vu à la pharmacie contre le coryza.. le tout est de savoir dans quelle pharmacies je l'ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un peu fort le ronaxan pour un premier traitement , non.

toute façon y a plein de possibilité, volacrine sulfa, adjusol TMP sulfa liquide, baytril buvable ou en injection etc,etc.

perso j'aime bien le baytril en injection. au moins on est sur que chacun à sa dose et puis ça peut servir pour autre chose que les volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEPTUNE a écrit:
baytril buvable ou en injection etc,etc.


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Neptune tu es mon sauveur! voilà ce que j'ai vu!

ce qui m'a étonné etait le fait qu'on pouvait le donner autant en buvable qu'en injection! donc j'ai retenu à peu pres le nom!

en injection ça se donne où ? en intra musculaire ? ou sous cutané ?

j'ai jamais vacciné de ma vie

et aujourd'hui mon coquelet marans à eu cette même petite toux.. et il n'arrete pas de pleuvoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, tes volailles ont tout simplement le corysa et c est tres facile a soigner, tu vas a la pharmacie et tu achetes du "doxycicline100" cachets secables, un demi un jour et un autre demi le ledenmain et c est terminé,; tes volailles sont guerries, tu leur ouvres le bec et tu glisses le compriné dans la gorge, c est aussi simple que cela, cela fait 3ans que j traites ms centaines de volailles et 98% en réchappent , je les ai traité en juin et voila qu avec ce temps humide, ca recommence alors je traite a nouveau . ce jour un correspondant de bretagne m a dit qu il piquait 4 jours consecutifs les volailles avec du "linco-spectin" et c est fait pour l année, ca vaut le coup de le faire ....tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis ludo c'est un médicament vétérinaire ou un truc humain qui est efficace sur les poulets ? car pour trouver un médicament précis dans la rubrique vétérinaire, c'est aussi facile de faire la traversée de l'atlantique à la nage..

vu comme j'ai galéré pour trouver du trichorex.. je crois que je vais sauter sur le médicament de Neptune! a moins que ça soit du médicament humain, alors là 99% de chance de le trouver a la premiere pharmacie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En médoc humain l' orelox marche bien , mais il faut couper les comprimés ce qui est chiant mais effiace .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
NEPTUNE a écrit:
baytril buvable ou en injection etc,etc.


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Neptune tu es mon sauveur! voilà ce que j'ai vu!

ce qui m'a étonné etait le fait qu'on pouvait le donner autant en buvable qu'en injection! donc j'ai retenu à peu pres le nom!

en injection ça se donne où ? en intra musculaire ? ou sous cutané ?

j'ai jamais vacciné de ma vie

et aujourd'hui mon coquelet marans à eu cette même petite toux.. et il n'arrete pas de pleuvoir !!!



je me suis mal exprimé

le baytril existe en deux versions, soit injectable, soit buvable.

l'injectable est normalement déstiné aux chiens, porcins et bovins. si on te pose des questions, dis qu ton chien a une bronchite.

perso je l'injecte en sous cutanée à la dose de 1ml/10kg de poids vif. utilise une seringue à insuline, c'est plus facile.
il est possible de faire en intra musculaire, plus facile si t'as pas l'habitude.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quel médicament as tu trouvé ?...Dépêche toi de les traiter afin que ça n'empire pas de trop.

Ludo combien traites tu de volailles avec ton médicament, c'est une sacré corvée de les attraper une par une...Remarque, ça m'a l'air très efficace alors ça vaut peut être le coup (pas moyen de mettre les doses dans l'eau de boisson ?) Dis nous le prix, s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo, le doxycicline100 marche bien? il est a combien? car moi mes canards toussent un peu donc je m'inquiète.


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté ce soir un sachet de poudre de 100g chez le vétérinaire

le nom : CRD 92 psiramycine - triméthoprime

un banal antibiotique en fait! Elle m'a dit que la teramycine était bien aussi contre le coryza!

le traitement est a mettre dans l'eau de boisson pendant 5 jours.

évidemment tout ce que vous m'avez proposé n'étant pas disponible, et en fait je me suis trompé sur le produit neptune, j'etais vraiment a coté de la plaque c'est du FERCOBSAN ou un truc comme ça qui n'a rien a voir avec le coryza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave régis, le principal c'est que tu ais trouvé quelquechose

au fait je voulais te dire

Regis a écrit:
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Neptune tu es mon sauveur!


la prochaine fois Régis, reste simple.....

Spoiler:
 


bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je me demande pourquoi je vous donne des conseils si vous ne voulez pas les suivre. depuis 3 ans je traite avec succes le corysa avec Doxycicline 100,m"dicament humain la boite a 30 cachets secables et vaut environ 7 euros, pourquoi acheter des produits a mettre dans l eau alors que la vous traitez individuellement et vous etes surs que les volailles le prennent.... ou j ai plus de 300 poules et coqs nains et je les attrape un a un, j'en ai pour un peu plus d une heure . c est un produit efficace dont le résultat est tres rapide en 24 h les animaux sont sauvés.....il ne s agit pas de leur donner "quelque chose" mais le bon médicament adapté et c est le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo, pour Regis c'est de trouver le médicament en particulier le plus dur, celui qu'il a trouver se donne en eau de boisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
bonsoir, je me demande pourquoi je vous donne des conseils si vous ne voulez pas les suivre. depuis 3 ans je traite avec succes le corysa avec Doxycicline 100,m"dicament humain la boite a 30 cachets secables et vaut environ 7 euros, pourquoi acheter des produits a mettre dans l eau alors que la vous traitez individuellement et vous etes surs que les volailles le prennent....


ben tu vois Ludo, je t'ai posé la question depuis Dimanche à savoir si c'etait humain ou pas, et tu me réponds aujourd'hui. je lis ton message ce soir, il est 18h49 ce mardi 2 octobre.
Si je devais mettre en pratique ça ce serait donc demain apres midi pour un traitement jeudi matin..

d'ici là je serais à 3 jours de traitement sur 5.

POurtant en médicament humain j'aurais pu trouver! grrrrrrr c'est de ta faute!

Au moins tout le monde le saura la prochaine fois et des que j'irais chez le pharmacien j'en prendrais! c'est sur ordonnance ou pas ? et c'est un médicament qui traite quoi? histoire de ne pas paraitre idiot devant le pharmacien.

essaye de pas me répondre dans 2 jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est super efficace pour traiter l' acné , fait grimper le taux de cholesterol et bloque les reins sur le long terme ....priver les poules d'apéro pendant le traitement car il fait pas bon ménage avec l' alcool !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, regis je comprends tres bien, mais n as tu jamais de problemes d ordi? . pendant 2 jours, impossible d utiliser le mien ; voila lexplixcation , désolé . oui c est un médicament a delivrer sur ordonnance, il suffit de préciser que c est pour traiter le corysa de tes poules et le pharmacien te le délivrera sans problèmes..... il me semble que j ai deja évoqué ce problème de corysa et que j ai insisté sur le Doxycicline 100, il n y a pas tres longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cher ludo je t'ai répondu ceci par rapport à ton intervention citée ci apres :

ludo a écrit:
bonsoir, je me demande pourquoi je vous donne des conseils si vous ne voulez pas les suivre.


d'où l'idée de te rappeler que j'attendais ton message depuis é jours! Des problemes d'ordinateur ? rarement vu que je suis un ancien informaticien (mais là n'est pas le problème... d'ailleurs il n'y a aucun problème).

Merci pour les infos et dorénavant je saurais quoi prendre, oui tu as deja parlé de ce médicament, et grace à toi, si on fait une recherche sur google avce le médicament, passion élevage devrait être dans les premiers sites .

Maintenant je vais noter ça bien au propre et m'en souvenir pour la prochaine fois!

merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...