Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus1111

ma poule naine couve

Messages recommandés

bon voilà ma petite ardennaise couve depuis hier...cette sale bête pondais depuis 1petit mois et voilà que plus d'oeufs depuis 12jours!!hier elle n'est pas rentré se coucher....problème je la cherche partout et je l'ai trouvé enfin d'après midi!!!elle couvais caché dans un angle entre 2murs sous une glycine..elle dois avoir 8ou 9mois...on m'avais dis sur le forum qu'elle se cachais pour pondre c'est vérifier maintenant elle est au sec dans une cage...elle est très gentille et je suis pas trop habitué car toutes les poules que j'ai eu qui couvaient étaient de vrai carne...le seul truc c'est que ses oeufs je suis presque sur qu'ils sont claire car mon coq de bresse doit avoir 6mois et demi et est trop gros pour la cocher donc je vais lui donner des oeufs de caille...combien à votre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend quelque jours et mire les oeufs tu saura s'ils sont fécond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je comptais faire mais si ils sont fécond ca va me faire de bien drôle de bêtes ardennaise et bresse .....on véra et si ils sont claire je mets des oeufs de cailles mais je sais pas combien je peux en mettre QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien a t-elle d'oeufs, tu peut mettre 3 ou 4 oeufs de cailles de plus certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la elle a 12 oeufs mais en faite c'est sa première couvé elle a que quelque mois et elle quitte souvent le nid est ce que ca va changé...je le souhaite car là c'est pas une bonne couveuse ca viendra peut-être avec l'âge quelqu'un a déjà eu des poule naine ardennaise qui couvais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais eu,mais elles ont réputation de mauvaises couveuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niarf c'est pas cool moi j'avais lu que ca couvais pas trop mal!!!

maintenant c'est peut-être pasqu'elle est jeune....vos jeune pôules(de mins de 1an) couve bien du premier coup ou ca viens après???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,pour te consoler,c'est peut-être dû à son jeune âge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ca me console... peut-être qu'au printemps prochain ca sera une chanpionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hum....pour être championne es couvaison,elle a bcp d'efforts à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, si une poule couve, même jeune cest qu elle est en condition de couver, pour les oeufs de cailles tu peux en mettre une qunzaine sans problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors elle couve bien mais je l'ai enfermé dans une grande cage qui est dans mon bâtiment d'élevage et elle ne quitte pas le nid sauf quand je rentre ou là elle voie ses copine dehors et elle aimerais bien les rejoindre...elle a de la lumière grace a la lumière de mes cailles donc voilà je sais pas si ses oeufs sont fécondé je la laisse sinon je lui donne de l'aspirine car pour les oeufs de cailles j'ai ma couveuse je pense que c'est plus simple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien j'ai miré que 2oeufs et claire donc si les 12 sont comme ca...ba je lui donne de l'aspirine et je vais regarder sur le forum pour trouver la dose..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après avoir stopé la couvée de ma poule qui couvais mal...pas une vrai fièvre...elle a recommencée il y de ca 6 ou 7 jours...je lui ai retiré ses oeufs et je lui en ai mis 5 de grande race qu'elle couve depuis le 3 novembre.....donc je tiens à dire que tout ce que l'on m'a dis sur les ardennaises naines est faut ou en tout cas pour celle là c'est faut c'est une acharnée de la couvée elle ne quitte pas le nid je dois la lever le soir pour qu'elle mange mais elle retourne de suite sur son nid!!!

sinon elle couve dans une grande cage et est très très gentille ne m'agresse pas et est très calme donc en aucun cas ne risque de briser ses oeufs.....je suis content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
bon voilà ma petite ardennaise couve depuis hier...cette sale bête pondais depuis 1petit mois et voilà que plus d'oeufs depuis 12jours!!hier elle n'est pas rentré se coucher....problème je la cherche partout et je l'ai trouvé enfin d'après midi!!!elle couvais caché dans un angle entre 2murs sous une glycine..elle dois avoir 8ou 9mois...on m'avais dis sur le forum qu'elle se cachais pour pondre c'est vérifier maintenant elle est au sec dans une cage...elle est très gentille et je suis pas trop habitué car toutes les poules que j'ai eu qui couvaient étaient de vrai carne...le seul truc c'est que ses oeufs je suis presque sur qu'ils sont claire car mon coq de bresse doit avoir 6mois et demi et est trop gros pour la cocher donc je vais lui donner des oeufs de caille...combien à votre avis??


j"ai un coq nain de debut de cette année qui est le papa de 7 poussin depuis 12j donc il a coqué debut octobre et çà lui fesait 7 mois d"age il est de debut mars çà ne peut etre que lui car les autres sont du debut mai et les vieux je les ai sacrifié depuis plus de deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grand jour arrive bientôt...c'est pour le 24 les petits seront élevés dans un bâtiment bien au chaud....vivement la naissance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis les statistiques ce sont des moyennes et crois-mi dans ce domaine il y en a qui passe leur temps à prouver qu'ils ont eu raison de se tromper! Et puis, les Ardennaises c'est toujours imprévisible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hof tu sais je vais rien faire du tout et ca va surement très bien se passer...je vais juste faire chauffer la couveuse au cas ou la poule quitterais le nid dès le premier petit en laissant les autres dans le froid....

je sais mantenant qu'elle est très bonne couveuse après faut voir si elle va être bonne mère..!!

à suivre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: je n'ai pas mirer les oeufs...je pouvais le faire car elle est très calme et très gentille mais je voulais avoir la surprise......

les petits ce sera croisement bresse blanche(le papa qui est au congélo à ce jour..) et la maman ba une poule pondeuse noir ou rousse ou une sussex ou une bleue des landes....en gros surprise surprise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublie pas la photo.
En cette saison,des poussins c'est un peu comme manger des fraises à Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu minimise tous je vais pas vous faire une seule photo...

je sais bien mais elle a couvé un peu avant cette couvée je l'ai fait arrêter...elle a repris le nid 15jours après donc je me suis dis que si elle voulais ca serais simpa et ca fait des photos de petits poussins pendant la saison creuse des naissances donc ca fait de l'animation sur le forum

et comme ca si elle couve bien au printemps rebelotte mais avec ses oeufs avec et un papa de sa race ou des oeufs de faisannes je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as un coq Ardennais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce y est ils sont tous nés donc sur 5oeufs que j'avais mis à la poule 5poussins tout jaune...trop mimi ils sont tous sortis de l'oeufs dans la journée d'hier la poule qui c'estrévélée très bonne couveuse semble être pas trop mal comme mère.....je pauserais des photos demain ou après demain quand ils auront pris du poile de la bête car là ils sortent pas de sous leur mère...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui pas de problème...la race des petits.....congélo...
je sais que le père c'est un gros coq bresse blanc (il est au congel mais avant de mouri il aura fait des petits..!!)la mère ou plustôt les mère je sais pas mais dans tout les cas c'est pas une poule naine et c'est pas ma bresse blanche car ils ont les pattes jaunes....peut-être une sussex ou autre je sais pas mais ils sont tous exactement semblable..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est claire....bon pas de photos pour aujourd'hui...la poule n'a pas voulu me les montrer...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voilà mes tous petits poussins ils sont tous nés le 23 novembre ils sont en pleine forme ils sont dans un bâtiment,dans une cage de 120cm * 120cm leur maman les réchaufe très bien....je laisse parler les photos...







ils sont trop mimis ces petits pioupious.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, que c'est agréable de voir des poussins alors que le temps est bien moche dehors.

Merci pour ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci pour ces belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils sont très beaux tes poussins
Ma nègre-soie devrait en avoir la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ah encore des photos en perpective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement qu'ils sont bien au chaud car dehors il gel dur ces temps ci..!!c'est trop mimi de les voire se promener ver leur mère et je suis très fière de cette jeune poule qui a moins d'un an (elle est du mois de mai je crois...et pour sa première vrai couvé c'est pas trop mal 100% de réussite et jusque là elle s'occue à merveille de ses petits...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réctifi tout de suite elle n'est pas du tout du mois demai je confonds avec mon autre ardennaise elle elle a un an et quelque mois mais pas beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des poules qui ont couver avant d'avoir une an, une seule s'est révêler mauvaise mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma meilleur couveuse avait 7 mois quand elle a pondu et 10 j apres elle couvait tout ce que les autres poules pondaient
je lui ai laissé 7 oeufs que j'ai ramassé a gauche et a droite mais son probleme c'est que elle s'en occupe pas plus d'un mois et repond 10 j et recouve assez vite et çà c'est toute l'année a partir de septembre c'est la cage d'isolement et l'aspirine au mois de fevrier elle est deja en route a couver si je calcul bien je ramasse tres peu de ses oeufs et je la laisse couver que 3 fois c'est elle qui a le plus repeuplée ma basse cour et ses vrai filles lui ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BA moi aussi mais la je crois que j'ai trouvé...elle couve super bien est très gentille(je pouvais toucher les oeufs comme je voulais quand elle couvais pour les poussins c'est pareille....pas du tout agressive en gros donc vraiment le rêve ma petite poulette...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui c'est de la "RACE"...c'est une ardennaise naine....elles sont connu pour être très rustique et plustôt sauvage...ce qui est vrai avant de couver c'était pas possible de la toucher et là ya plus de souchi...!! j'avais lu qu'elles n'étaient pas toujours bonnes couveuses mais que celles qi couvaient le faisaient avec passion...ba je suis tombé sur la passionnée...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui on peut le dire..!!!!
il faudra que je pense à reprendre des photos des petits ils ont déà bien changés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les gamins ils ont 1mois et 1jour ils sont en pleine forme...les 4petits coqs sont à gauche et la poulette c'est celle qui est tout à droite...voilà



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...