Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nehru

Une petit enquête

Messages recommandés

Tant pis, il va y avoir des grincements de dents, mais il faut que je le fasse.
nous sommes quand même quelques uns à acheter des céréales directement chez l'agriculteur.
Combien pensez vous en acheter par an, et est-ce que votre vendeur vous établit une facteur en bonne et due forme TVA incluse?
pOUVEZ VOUS VOUS POSER LA QUESTION ET R2PONDRE SUR CE POST;
Merci
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommence pour les erreurs commises en bas de page
Tant pis, il va y avoir des grincements de dents, mais il faut que je le fasse.
nous sommes quand même quelques uns à acheter des céréales directement chez l'agriculteur.
Combien pensez vous en acheter par an, et est-ce que votre vendeur vous établit une facteur en bonne et due forme TVA incluse?
pouvez vous vous poser la question et répondre sur ce post
Merci
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une facture ...quelle facture ....quelle TVA ????? rien de tout ça !

Tu sais dans ma France profonde on ignore tant de choses .....la preuve je régle même mon céréalier exclusivement en liquide à sa demande express.

Il me faut donc en déduire qu' il ignore aussi l'existance des banques et des chéques !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La France profonde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai arreter de prendre mes graines chez les paysans car j'ai toujours des surprise genre invasion de charançons a l'ouverture du sac
petit papillons dans le mais etc...
mais sinon j'ai jamais eu de facture si c'est ca la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris, dans leur grande bonté, ils te refilaient de la vermine en plus de tes céréales, et tout ça sans facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question complémentaire, quelle quantité estimez vous acheté par année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais acheté de céréales chez le producteur.
J'ai tjrs acheté des mélanges complets de marque pour volailles.
Je ne lésine pas sur le prix,ni la qualité de la nourriture pour mes animaux.
Le principal est qu'ils disposent d'une nourriture bien équilibrée,dans laquelle ils trouvent ce qu'ils ont besoin pour un bon dévelloppement et une bonne repro.
Je ne suis pas adepte des économies de bouts de chandelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
La France profonde....


Ben oui la France profonde !

Stef, les charençons c'est trés bon ce sont des proteines et les papillons ce sont des mites je pense, elles adorent pondre dans ce type de support , moi je te trouve tatillon Stef .
Tu avais de la viande dans tes céréales !lol! sans supplément de prix .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
question complémentaire, quelle quantité estimez vous acheté par année?


Pas compliqué 325kg toutes les trois semaines à 0,18centilmes d 'euros le KG ......hou hou Le fermier c 'est pour toi ça !

@+

PS/ les 25kg c'est l'orge en gâterie pour les moutons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Je n'ai jamais acheté de céréales chez le producteur.
J'ai tjrs acheté des mélanges complets de marque pour volailles.
Je ne lésine pas sur le prix,ni la qualité de la nourriture pour mes animaux.
Le principal est qu'ils disposent d'une nourriture bien équilibrée,dans laquelle ils trouvent ce qu'ils ont besoin pour un bon dévelloppement et une bonne repro.
Je ne suis pas adepte des économies de bouts de chandelles.


Mon céréaliEr me livre de la bonne qualité .......il m' achéte tous ses poulets à rôtir et ses oeufs !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ebn chez moi comme chez plume, il connait ni cheque ni banque, pas moderne le gars.

120 kg tous les 15 jours payés avec un joli billet de 20 € qui file tous droit rejoindre ses copains dans l'etui de son télphone portable,

j'ai dit "pas moderne", j'ai pas dit "moyenageux" non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lool:Neptune ça doit étre le cousin issue de germain ou de germaine du mien !

Je vais prendre le pari qu' il n'a jamais de monnaie qu' il rafle les billets avec un -"on met en compte pour la prochaine fois !-"

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non moi il a fait plus simple.

avant j'allais le chercher par 100 kg avec des poubelle de 80 litres. il mettait 20 pelles par poubelle ce qui faisait a peu prés 50 kg chaque.

puis un jour, qu'il avait encore pas de monnaie il m'a dit

" o lé trop compliqué, i vat'remplir la poubelle et ça fera 20 € les deux poubelles comme ça pu d'probleme de monnaie"

j'ai dit d'accord et du coup ça arrange tous le monde et je suis pas perdant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je ne prend que du grains special cailles , 100 kg par semaine voir 150 le plus souvent , a 14€ le sac de 25kg , donc environ 300€ de grain par mois , avec facture tva et tout et tout .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facture, T.V.A., c'est quoi ça ????? Il n'y a pas de banques par ici non plus.

20 euros les cent kilos de blé, environ tous les mois pour le moment et tous les 15 jours en pleine saison. Pas question d'aller chercher le blé dans une coopérative qui sera trois fois plus cher et souvent de moins bonne qualité.

Pour l'orge, c'est du troc et par contre, le maïs, je suis obligée de l'acheter chez le fabricant d'aliment local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je paye 15€ les 100kgs de blé. Tout en liquide et pas de TVA bien sur

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le pied,s'il est 3x moins chèr et pas de TVA de surcroît.
On va bientôt vous payer pour élever des poules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis pas contre que les betes mangent les charançons mais le probleme c'est que je stock au sous sol j'ai pas de dependances comme on dit
et je retrouve des charançon jusqu'au grenier
maintenant je vais dans un moulin entre 8 et 10 euros les 50 kg
ble, orge, avoine, mais
mais la ca a du augmenter un peu avec les mauvaises recoltes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète mon maïs, mon orge, mon avoine et mon son a la coop du coin (pour les chèvres) donc, facture et TVA. J'ai plus les prix en tête, mais je regarderais ce soir.

Pour le centre, TVA et factures évidement. Si ce n'était pas le cas, on ce ferais rapidement rappeler à l'ordre vu les quantité que l'on passe par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'achete mon blé chez un agriculteur et c'est en liquide aussi
je paie 15 euros les 100 kg
mais pour l'année a venir ca sera surement plus cher avec le mauvais temps de cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai retrouvé la facture.

23,80 Euros pour 20 Kg d'orge aplatie, 20 Kg de maïs grains entiés, 20 Kg d'avoine et 10 Kg de son.

J'ai pas le détail par articles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des coins assez favorisés au niveau du tarif semblet-il !

Tu vois Polo c'est ça la France profonde , le troc et le liquide

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais,je ne comprend pas.
Personne ne donne du mélange pour volailles.
Du blé,du blé,et encore du blé à tous les repas.
Vous ne manger que du pain à tous les repas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, je vais vous donner les raisons de cette petite enquête.
je ne vais pas repolémiquer, mais je précisais bien dans ma réponse concernant le cours des céréales, que je parlais des céréaliers.
Dans toute les réponses ou presque, tout le monde répond, j'achète mes céréales à l'agriculteur du coin, je le paie au black, point de TVA, et pas d'impôts non plus, puisque ce n'est pas déclaré.
Quan je disais,
la définition d'un agriculteur (céréalier), c'est une personne employée par lui même, au service de lui même, payée par l'état (70% de leur revenu), et qui ne partage rien avec personne.
Vous pouvez en cacher aux impôts des revenus, vous pouvez vous exempter de TVA quand vous allez faire vos courses pour manger.
Que chacun essaie de gagner un peu, c'est français, ou latin comme on veut, mais ils ne peuvent pas toucher des primes que l'on paie avec nos impôts et la TVA européenne, et là je suis comme willy quand il parle de génétique, il connait son boulot, eh bien moi, dans ce cas je sais de quoi je parle, et ne pas participer aux frais de la collectivité, ou essayer d'en payer le moins possible.
Maintenant je n'ai insulté personne, je n'aurai pas d'excuses à demander, mais je vous dis simplement que si nous avons l'impression de gagner de l'argent en ne payant pas la TVA sur quelques centaines de kgs de grains, certains ne se gênent pas pour amasser des fortunes au noir.
Amitiés à tous
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'en profites aussi,des céréales moins chères sans TVA.
Si cela te rebutes tant,ne participes pas à ce commerce.Vas acheter tes graines à l'animalerie du coin comme moi.
Tu critiques les céraliers,mais n'as-tu jamais fait quoi que ce soit ou fait faire en noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, le régime fiscal des agriculteurs ne leurs permet t'ils pas de récuperer tout ou partie de la TVA ? (Il me semble avoir lu un truc de ce genre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
De toutes façons, le régime fiscal des agriculteurs ne leurs permet t'ils pas de récuperer tout ou partie de la TVA ? (Il me semble avoir lu un truc de ce genre)


comme tout entreprise il recupere tout la TVA.


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Mais,je ne comprend pas.
Personne ne donne du mélange pour volailles.
Du blé,du blé,et encore du blé à tous les repas.
Vous ne manger que du pain à tous les repas?


A ce jour aucune réclamation sur mon plateau repas .
Maîs et blé c'est vrai , mais en prime tout le monde gratte en liberté sur un beau morceau de terrain , sans oublier les mégas pâtées maison ...et puis quoi encore lol! ah si j' oubliais en ce moment les figues et ce n'est pas ce qui manque ..j' ai trouvé ce soir deux Barbarie au sommet du figuier à se taper les meilleurs fruits !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'ils récupèrent la TVA sur les achats nécessaires à leur exploitation, mais lorsqu'ils nous vendent des céréales sans facture, comment veux tu qu'ils récupèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
Bien sûr qu'ils récupèrent la TVA sur les achats nécessaires à leur exploitation, mais lorsqu'ils nous vendent des céréales sans facture, comment veux tu qu'ils récupèrent.


je savais bien que tu avais une idée en tête !
Il faut bien admettre que les céréaliers sont les seigneurs de la paysannerie , heu pardon des agriculteurs !

Je suis sur un secteur qui concentre un max de ces aristos de la terre , que de trés grosses exploitations , mon coin se partage entre trois personnes , dont deux de la même famille, j'en fréquente certains ...je vais donc redire ce que j' ai déjà dit , ils profitent grassement d'un systéme et que ferions nous si nous étions à leur place ?!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais ce que je ferais si j'étais à leur place, mais pour le moment de la mienne, j'ai quand même le droit de critiquer leur comportement pas si civique que ça.
Et poutant, j'y reviens, où, à la politique bien sûr.
Combien d'entre eux, sont maires, conseiller général, député.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes entreprise ne récupere pas toute la tva toujours!

par exempel en informatique, on pouvait récupérer la tva sans la payer mais seulement sur les matiere spremiertes (disques durs, pieces d"tachées) mais pas sur une machine complete, et sur certains matériels comme les écrans ..

donc toute entreprise ne peux pas récupérer toute la TVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous rappele que le sujet n'était pas récupération de la TVA, mais détournement de TVA et de toutes charges comme impôts, charges sociales et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaud, cho, cho cho !
C'est un sujet aussi délicat à manier qu' une porcelaine, qu' un saxe, qu'un cristal, qu' un oeuf .....qu' une bombe !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très chaud....car toutes les professions vont y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis hier que j'avais répondu à cette enquète, ça me trottait dans la tête.

ça sentait le coup fourré. je me doutais que ça allait nous revenir dans la gueule.

ben oui j'achete mes céréales au noir, et ça me pose pas de probleme. et puis j'achete mon bois aussi (sauf que lui il est pas agriculteur mais ouvrier), et puis parfois d'autres bricoles. et ça me dérange pas plus que ça.

effectivement l'agriculteur chez qui je les prends trafficotte un peu, comme ça, pour rendre service et arrondir ses fins de mois. des jambons, du vin, des oeufs, des volailles enfin des bricoles quoi.
ben oui il exploite 110 hectares, et avec ça il se tire un petit smic.
sa femme est assistante maternelle et dégage un revenu a peu prés equivalent. ils ont 2 enfants, ne prennent jamais de vacances et je te garanti qu'il ne roulent pas sur l'or.
ah oui j'oubliais, ils ont une deuxieme maison, pas achetée, mais héritée de la grand mère et qu'il loue pour un tout petit loyer. et pourquoi de la grand mere. parceque quand tu prends ta retraite en agriculture, on t'incite à vendre ta maison d'habitation au repreneur, meme si c'est ton fils tout en sachant que cette maison ne fait aps partie de l'exploitation, fiscalement parlant. donc souvent ça saute une génération. alors que le commun des mortels peut transmettre son patrimoine à ces heritiers avec un minimum de frais, voire sans frais, maintenant.

oui, ils en passent à gauche, et je les aide, et j'en ai pas honte. parce qu'avec tous ce qu'on nous pique pour payer les faineants (tant qu'on est dans les clichés, on va continuer, et dans faineant je met pas que les chomeurs et les RMIstes) y a un moment ou t'en a marre.
c'est quand meme un monde que en France, quand tu bosse, t'es moins bien vu que quand tu fous rien.

forcément ça fait des jaloux quand ils achetent quelque chose au comptant. mais c'est aussi du à leur mode de revenu et a leur mode de vie. un agriculteur, ça touche son saliare une fois par an, une fois que son comptable est passé et lui a dis si , cette année, ila vait le "droit" à quelque chose. alors quand il s'est sérré la ceinture toute l'année, quand il touche un peu d'argent il se lache.

mon grand pere était viticulteur, il faisait aps de black, puisqu'il vendait tout au courtier. et meme quand mon pere lui achetait 20 litres de vin, il faisait faire un acquis. arrivé à la retraite, fatigué d'aller aux toilettes dans la cabane du jardin et de prendre sa douche sous un sceau ( et je te jure que c'est réel) il a décidé de faire faire un salle de bain, il a payé comptant,( j'ai pas dit en liquide). 5 ans plus tard, fatigué de faire du bois, ,il a fait monté le chauffage centrale et en meme temps fait carrelé la cuisine, il a aussi payer comptant. et bien si tu savais comme ça a jaser dans le village, si tu savais le nombre de fois ou j'ai entendu dire " dis donc le vieux, il doit avoir un sacré matelas de billet". et pourtant je connais pas plus droit que lui. quand il a acheté cette ferme au début des années 70, il y avait des vélos pendus au clou dans la grange, il n'y a jamais touché, et le jour ou j'ai voulu en retapé un, il me l'as interdit, éstimant qu'ils n'etaient pas à lui car il avait acheté la ferme mais pas le reste.

tous les ans , à l'automne on part en voyage. l'an dernier c'était la martinique, cette année la gaudeloupe. on passe pour des gens riches dans le village, pourtant on a seulement 30000 € de revenu à deux par an (les bonnes années car l'an dernier ç'était 25 000, je me palins pas c'est juste pour dire). je pense pas que ce soit énorme. et on fait pas de black. seulement, le rest de l'année on sort pas,on bosse, on se limite car on ne sait pas de quoi demain sera fait alors une fois par an, on profite.
mon voisin qui va passer une semaine au ski dépense plus que nous pour ses vacances, mais lui passe pour quelqu'un de "normal".

dis moi Nehru, t'es tout blanc toi? t'as jamais vendu une volaille ou une douzaines d'oeufs sans la déclarer. t'as jamais rammené un stylo ou un bloc de papier de ton boulot?
t'a jamais demandé à un artisan de te défalquer la TVA en échange de liquide?
t'as jamais payé ton garagiste en liquide alors qu'il t'avais juste réparé un pneu crevé?
et si on pousse au manque de civisme : t'as confiné tes volailles parce que sur tes photos, elles ont pas l'air trés enfermées?
en tant que fonctionnaire t'as du avoir des avantages, comme des vacances moins chères grace au CE. et quand c'est moins cher, ça génère moins de TVA, non?
ben tu vois les agriculteurs, ils en ont pas de CE, alors ils se le font eux meme.

et c'est loin d'etre la profession qui génère le plus de black. va voir dans le batiment. ou les garages automobiles. si tu savais le nombre de plombiers ou d'éléctriciens qui font "sauter la TVA" à la demande du client (et je peux t'assurer que les fonctionnaires sont autant demandeurs que les autres) car faut bien le reconnaitre le balck arrange aussi bien le client que le fournisseur et peut etre meme un petit peu plus le client. ben oui, si le fournisseur fait une facture, il se fait rembourser la TVA et payera un peu plus d'impot sur le revenu alors que le client lui, economise 20 % direct.
parceque tu vois, moi, je fais pas de vente au détail, et bien du coup, je fais pas de black.

et les aviculteurs amateurs, tu crois qu'ils déclarent la vente de leurs volailles? je connais un éleveur de pigeon qui en vend 600 par an, à une moyenne de 35 € le pigeon. fais le calcul, je t'assure que ça lui arrondi sa retraite.
et demande aux membre du forum, tu risque d'etre surpris.

oui je paye mon blé au black, et je pense pas que ça va ruiner l'état, en tous cas moins que la retraite des fonctionnaires gonflée artificiellement à coup de primes sur les 6 derniers mois "d'activité".
si tu fait le calcul : (20 € X 26 (1 semaine sur 2)) X 5.5%(taux de TVA sur l'alimentation du bétail) = 28.6 € par an. je sais meme pas si ça suffirait à payer une demi journée de ta retraite.
et puis je vais meme te dire, c'est pire que tu l'immagines parce que le kg de blé que j'achete à 0.16 €, eh ben mon agricuteur, il a déja touché 70 % de prime dessus, ce qui veut dire qu'il le vend presque 2 fois. et que les 5 douzaines d'oeufs qu'il vend par semaine, il a nourri ses poules avec du blé subventionné.
te rends pas malade pour ça, ça n'en vaut pas la peine.

alors c'est vrai qu'il ya des gros agriculteurs qui en profitte, mais la France entierre n'est pas composé d'agriculteurs beaucerons qui exploitent des 1000 ou 1500 hectares ou de viticulteurs bordelais qui habitent des chateaux.
oui certains sont maires, conseillers généraux (députés je suis moins sûr), et alors, les éléctions sont libres, personnes t'empeche de te présenter. t'as du temps, t'es à la retraite

je sais pas dans quelle administration tu étais mais si tu me réponds " les impots", je serais pas étonné.

alors je veux bien qu'on les apelle, bouseux, cul-terreux, pécores, paysans, plouc, je veux bien. qu'on dise qu'ils sont mal élevés, qu'ils sentent mauvais, qu'ils sont radins, passe encore.

mais dire que ce sont des VOLEURS, je supporte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et je ne suis pas agriculteur.
Loin de là.J'ai trop d'altercations avec eux à cause des dégâts de gibiers.

La jalousie n'a jamais engendré que du mauvais au contraire de l'Amour.
Bcp de conflits et de guerres viennent du fait que certains jalousent et s'occupent de ce qu'ils ne leur regarde pas.

Encore BRAVO Neptune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neptune à propos de bosser au black , quand j' habitais Rambouillet , la construction d'un commissariat dans un bled voisin a été stoppé net ....pratiquement tous les gars du chantier étaient au black.......et sans papier !

Pour rester dans la petite histoire , je donnais des oeufs à mon tout premier fournisseur de céréales.
Un jour sa copine est venue en chercher seule.
Ils vivaient chacun de leur côté et se rencontraient pour savourer des relations humaines épanouissantes .
Elle me demande combien elle me doit pour les oeufs ...je réponds rien , je ne lui fait jamais payer ...stupeur de la Dame qui me racontre entre rires et colére , que le Monsieur lui facture les oeufs qu' elle prend pour sa conso en retournant chez elle........Ils sont séparés ...mais pour d 'autres motifs je pense !

Pour ce qui est de la vente des volailles pour un amateur , on n' a pas à se planquer nous avons le droit , sans le déclarer tant que celà ne dépasse pas un certain pourcentage ( j' ai oublié ) de nos revenus .

Pour ce qui est de confiner pour moi c'est niet à moins d'y étre contrainte et forcée .

Je suis OK sur ton analyse, mais moi ma vision perso, c'est ce que j' ai sous le yeux ...et c'est beaucoup, beaucoup d'hectares sur deux noms et trois proprio seulement .
Ce que tu as dit est plus que vrai mais les autres existent bel et bien aussi .
il y a deux ans un céréalier s'est suicidé , mon voisin de champs, il était absolument charmant , trés sympa . son suicde n' avait rien à voir avec la terre mais avait un origine trés, trés sentimentale ...celui qui a pris sa suite ....est lui ....moins sympa que sympa !

L'agriculture est à l'image de notre sociéte avec ses nantis , sa classe moyenne et les autres ceux qui galèrent comme des malades pour garder la tête hors de l' eau !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais oui,l'agriculture comme toute société ou métier est le reflet de notre société actuelle.
Alors,pourquoi les attaquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne se poserait-on pas de question ?

Les ostréiculteurs du coin, qui sont soumis au bon vouloir des céréaliers pour les lâchés d'eau douce....se posent eux aussi une foule de questions .

On est bien obligé de constater !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,ok.
Mais si toutes les professions doivent y passer,autant ouvrir un forum sur l'économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous tenez réellement à ce que les cultos ne fassent pas de blak,boycotter leurs ventes au noir.
Allez chez un marchand,acheter au prix plein avec toutes taxes comprises.
A partir du moment où ils ont des clients.....
Mais je ne comprend pas cette "petite enquête":profiter,faire des économies,ensuite jalouser le marchand qui vous permet de faire ces économies et le critiquer.Faut aller acheter ailleurs tout simplement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...