agdeton1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 En nettoyant mon poulailler tout à l'heure, j'ai remarqué des fientes où les grain de blé étaient restés entier. Les fientes sont plus marron que les autres mais pas de diarrhée...Qu'est ce que ça peut être ??? J'ai une de mes coucou de rennes qui est un peu molle, est ce que c'est celle là, je ne sait pas du tout. Il va falloir que j'aille voir où elle se couche ce soir et que j'examine demain matin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Tu donne beaucoups de blé ? Je rappel que l'emploi du blé dans la ration ne doit pas dépasser 20% de la ration total pour du blé fraichement récolté et 40% de la ration pour le blé récolté depuis qlusieurs mois sous peine de provoquer entérites et diarrhés. C'est peut être dû à cela? De plus, le blé possède des facteurs limitant qui provoque une mauvaise digestibilité de l'amidon du grain, le phosphore n'est disponible qu'a auteur de 50% en moyenne (ce qui fait peut), enfin, la biotine du grain (vitamine du groupe B) n'est pas disponible du tout ce qui carence l'alimentation des aliment riche en cette céréale. Compltement dépourvu de Xanthophylles, il ne permet pas la coloration du jaune d'oeuf. Donc, le blé, Oui, car il est riche en acides aminés et en protéines, mais jamais seul et jamais plus de 20% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEPTUNE01 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 ben tu mélange avec quoi alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 mélange avec du Maïs: pauvre en protéines, déficient en lysine et tryptophane (deux acides aminés) mais trés riche en xanthophylles. les deux premiers défauts sont compenséspar le blé, et le maïs aporte les xanthopylles. Reste que le maïs est pratiquement dépourvu de calcium et de phosphore. Il faut faire donc un apport de calcium/phosphore. (CMV pour bovin ou produits laitiers) completer enfin avec du soja, trés riches en protéines , en lipides (abscent des céréales) et en acides aminés. Le pois a le même effet que le soja, mais les volailles n'aiment pas trop son goût et le boudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Et on croyaIt donner bêtement que des céréales à nos bestioles ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEPTUNE01 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 moi je veux bien willy mais le maïs est riche en graisse et mes volailles ont déja tendance à vachement graisser, alors pas top quand au tourteau de soja, ils ont tendance à le laisser au fond de la gamelle alors qu 60% blé et 40 % granulés dindons à 22 % de prot, ils raclent tout et en plus l'herbe repousse. qu'est ce t'en pense willy? sinon, agnés, j'ai déja vu ça l'an dernier chez mes volailles et j'ai résolu le probleme en incorporant au mélange du grit + pierre rouge comme on donne aux pigeons. je sais pas si c'etait la cause mais ça s'est estompé en quelques semaines et ça a disparu. elles ont du sable ou des petit graviers à disposition tes poules ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Pas mal, mais je reste sur l'idée que tu donne trop de blé. RDV sur la rubrique alimentation, je vous met les valeurs des principales matières premières. Vous restera plus qu'a choisir la plus adapté a votre élevage Avec le blé, c'est ou tous ou rien, pendant un moment (des années parfois), tu n'a pas de problème, et un jour, tes volailles tombent toutes malades sans savoir pourquoi. Diarhées marron, entérites et même si tes volailles n'en crève pas, les intestins étant bien abrasés, tu chope des coccidioses qui en profites . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 mes filles ont environ ...trois doses de grain concassé (blé 1/2 orge1/4 maïs1/4) , deux doses de blé entier et deux doses de mélange pondeuse donc sans doute trop de blé. elles ont un grand enclos mais je ne leur met plus de maerl depuis un moment, je vais me dépêcher d'aller chercher du grit demain. Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Bizzard .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Mais il existe de bons mélanges pour poules vendu dans le commerce. Je ne donne que ça,comme graines. Avec notament,froment,avoine,orge,maïs concassé,soja,pois,tournesol,coquilles d'huitre,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Une bonne règle : pour une céréale, il faut une légumineuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Je croise les doigts jamais rencontré ce blem ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 et ne pas donner dans le piège du bon marché à tout crin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites