Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Padda

L 'oeuf tremble !

Messages recommandés

Bonjour ! dès l'instant où on entend distinctement le poussin piouner dans l'oeuf, et que l'on voit celui ci "trembler" par moments, est ce que cela annonce une eclosion dans les 24 heures ?

si oui faut que j'organise mon planning

je l'ai expliqué dans la partie présentations mais nous n'avons pas le jour de ponte, c'est un oeuf qui était soi disant couvé depuis dix jours, lorsque nous l'avons eu. d'après mes calculs, s'il a démarré le premier jour de couvaison artificielle il devrait naitre au plus tard vendredi.

Mais là je l'ai entendu très disctinctement de la couveuse, ça pioune là dedans
oui je sais c'est bête c'est mon tout premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout premier c'est un grand moment !!
Si il piaille c'est très bon signe !!
Surtout garde bien une hygro a 75% et soit très patiente !!!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la naissance ne devrait pas tardée patience et laisse faire tout va bien se passer.tiens nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aiii peeeeeur, je vous assure, j'espère que tout ira bien. Si encore il y en avait une vingtaine on pourrait se consoler en cas de problème, mais ce "divin ' poussin" là est très très attendu

j'ai rempli les deux bacs d'eau (pas d'hygromètre sur cette couveuse) je surveille la température mais je ne touche plus à rien.


merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, zennnn, tout va bien se passer. Il m'est arrivé d'entendre des poussins 48 heures avant leur éclosion. Surtout surveille bien mais n'ouvre pas trop souvent ta couveuse...PATIENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oeuf est fendu sur deux miillimètres et il danse la macarena

ma fille m'a regardé avec un air qui voulait dire "mais ouiii bien sûr maman, va falloir prendre un peu de repos hein"..

quand je lui ai dit que son oeuf faisait cuicui.

et là c'est elle qui est pendue devant la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va aller,PATIENCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ds quelques heures il es la
ta fille le regarderas d'un oeil emerveiller au bout de 24 h quand il seras sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca viens ca viens bon courage et quand on a fait la première éclosion après c'est la routine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mis à part le fait que le poussin se prend toujours pour Johnny halliday du fond de son oeuf, et remue encore beaucoup , il n'y a aucun progrès.. à peine juste ce petit bêchage qui n'a pas changé depuis mon dernier post.

Il n'y a même pas de trou encore juste une fêlure et on voit bien que l'oeuf est cassé, ça fait un petit renflement fêlé mais pas de trou ni de bec à l'horizon. Il crie beaucoup dans sa coquille, et l'oeuf remue. Je me prépare à passer une longue nuit de veille.

J'ai lu avec attention tous vos topics sur l'eclosion, j'ai lu qu'il fallait vaporiser les oeufs, pour une humidité optimale, je n'ai pas de vapo à disposition mais j'ai ajouté une eponge et il y a maintenant une légère condensation dans la couveuse.
Pensez vous que cela soit assez ?

Je trouve que c'est très long.. le fait qu'il n'ait pas percé encore sa coquille , est ce que cela peut le mettre en danger ? j'ai peur en fait que si l'eclosion prend trop de temps il finisse par manquer d'air...

dois je enlever le petit bout de coquille fêlée, là où il a essayer de casser avec une pince à épiler ? et sinon, jusqu'à quand dois je attendre avant d'intervenir à votre avis ?

Je ne pourrais pas supporter que ce petit bien vivant actuellement, meure dans sa coquille à cause de mon manque d'experience..
merci à tous je suis vraiment très heureuse d'avoir découvert ce forum. , je me sens quand même beaucoup moins démunie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien d'anormal.
Le bêchage peut durer 24 heures.Le poussin en bêchant,transperce la poche d'air de l'oeuf.Donc,PATIENCE.
Ne jamais aider un poussin à casser la coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Polo, ça me rassure beaucoup.

Je vais m'attacher les mains et préparer mon lit de camp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement,il n'y en a qu'un seul.....
Autrement tu serais avicultrice à temps plein.
Bonne veille et appelles si tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, et dès que tu retrouves ton calme, des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple tu vas te coucher ce soir...et quand demain tu iras voir ta couveuse...miracle un petit poussin sera là et te regardera...le truc c'est qu'il va être tristounet ce petit poussin tout seul dans son éleveuse...tu farais bien de lui trouver un copain si tu ne veux pas qu'il piaille tout le temps et en plus j'ai cru comprendre que tu avais 2enfant...ca en fait 1chacun...

bon courage et sois ya pas de souchi y prend son temps le petit c'est normal c'est dur une coquille..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gus, je vais essayer promis.. en tout cas, je n'y touche pas c'est decidé, je suis tombée sur un autre forum sur des topics où les gens aidaient les poussins et faisaient pire que mieux.. ça a calmé mes ardeurs de sauvetage.

J'aurais beaucoup aimé trouver d'autres oeufs, malheureusement je n'ai trouvé personne dans ma région qui fait des poules naines et accepte de me vendre les oeufs (pas trop hors de prix.. parce 1 euro 75 l'oeuf.. ).. j'ai ecumé les marchés haute saônois mais rien pas de poules naines à l'horizon. J'attends l'expo avicole de port avec impatience

Mon ami m'a donné des oeufs de combattant liégeois pour essayer la couveuse, ce n'est pas vraiment le genre de poules que je voulais mais maintenant qu'il est là j'ai vraiment hâte de voir sa frimousse.
S'il arrive à éclore, ça nous fera un duo de poules drôlement assorti

Spipou, promis les photos, j'ai déjà pris l'oeuf bêché.. (ils nous rendent fous ces poussins, non ?
bonne nuit à tous et toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les combattants de Liège ne sont pas ce qu'on appeller des coq/poule courants. Même par ici, c'est pas simple à trouver. Sinon, la patience est le seule recette, je l'ai retenue cette leçon là. Et puis, les oeufs de NS, ou autres variétés supportent bien le voyage postal. Quand tu auras l'habitude, ça ira mieux. Sinon, si tu veux des petits calibres, il y a les CAILLES. Tout le monde devient caillesmaniac ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cailles sont prévues dès que bébé velociraptor est né

sinon, est ce que vous pourriez me conseiller une race de coq qui chante un peu moins fort que les autres.. ?
(j'ai un voisin du genre très c.. qui ne supporte ni les rires des enfants ni les borborygmes de mon perroquet.. mais qui est du genre à utiliser sa perceuse toute la journée.. je ne suis pas une voisine casse pieds, mais JE VEUX un coq..
parceque pour moi un beau poulailler ne se conçoit pas sans le roi de la basse cour. donc si baby combattant est une poule je me mettrai en quête d'un beau plumé, selon vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ca c'est un truc qui est pas vraiment possible si c'est un vrai c.. c'est cuit pour le coq car il chante tous mais n'ont pas tous la même voie les coq nain ont une vroie assez faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudra une escabelle s'il doit clocher une poule de Liège....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Clocher"...wat ii dat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol! nan pas se moquer c'est pas bien mais quand même c'est facile


et pour polo un clocher ba c'est au dessu d'une église avec un coq(la girouette..qui ne coche pas beaucoup de poule )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et cette éclosion où en est-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes amis a un genre de bantam, mais il chante toute la journée un vrai roquet..

Tant pis pour le voisin, je prendrai un coq quand même, et s'il m'embête je me lance dans l'elevage de pintades comment ça mechante moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
in welke taal, zou je a antwoord hebben, Polo?
Clocher, ou pudiquement, couvrir la poule. Par ici, on dit clocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non gentille même des oies aussi et des guinées de préférense..ca geule beaucoup ces bêtes la et les pintades j'en ai c'est très bon aussi pour les cris mais le truc c'est qui faut pas trop le chercher ton voisin car le grain empoisonné pour les rats c'est facile à donner à des poules....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est du genre très con, il a harcelé le maire pour qu'il intervienne, car mon perroquet que je sortais en été disait des gros mots. je l'ai donc rentré.

Le maire est quelqu'un de profondément adorable, il m'a prevenu qu'il était procedurier, mais il nous couvre il l'a envoyé bouler .

le voisin c'est le genre, je coule du beton sur le muret avec des tessons de verre pour ne pas que les chats viennent chez moi. Jamais il n'est venu nous dire quoiquecesoit de vis à vis il passe toujours par un intermediaire. Un vrai courageux en fait.
Le pire c'est que ce n'est même pas mon proche voisin puisque une maison avec un terrain nous séparent.
Manque de chance, sa maison est située en hauteur par rapport à la notre, il a donc une vue plongeante sur ce qu'il se passe à la maison.

Pour enrayer le problème de la surveillance 24/24 (je vous le dis il est bizarre) nous avons entassé nos quarante stères de bois au fond du jardin.
L'espionnage à travers la haie, c'est fichu pour lui.

Depuis que je suis toute petite avoir mon poulailler c'est un rêve. J'ai attendu longtemps mais là je vais enfin avoir mes bestioles à cocooner, et je crois qu'il n'a pas interet à m'embêter.

l'eclosion ? attends polo, je vais voir , vous arrivez à me faire decoller de la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niarf yen a des fois qui n'on riend'autre à faire que de faire chier le peuple
ma pauvre bon courage si tu veux lui faire accèpter un coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le coq ne dira pas de grossièretées comme le perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bon je vois bien un coq qui hurle des gros c.. va te faire voir....et des ta g.... fous moi la paix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement.. ça pioune mais ça ne danse plus..

je suppose qu'il se prépare à roupiller et à passer une bonne nuit, LUI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
pour etre sur d'avoir une bonne hygro sur t'as couveuse tu dois avoir beaucoup de condensation et des petites goutteletes d'eau ...
Il a fait le plus dure c'est a dire cassé la cocille aprés il va commencé a scisaillé et la ca ira très vite

Bon courage ... et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé ben, je peux m'estimer heureux, mon voisin appelle les flics juste quand je regarde sa femme de trop près. Et pourtant, je préfèrerais encore sortir avec une de mes poules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vivement l'eclosion et les photos

Pour le coq, j'ai un gaulois doré, il ne chante qu'une fois par jour :

Au lever du soleil et pendant 20 minutes

Mais il est tellement beau que je le pardonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien, il chante avant que je n'ouvre le poulailler après il court après les poules...petit sport du matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouiche .....les voisins c 'est la plaie .

Ou j' habitais avant la voisine vivait derriére ses rideaux comme une araignée dans sa toile , jurmelles à la main pour ne rien louper !

Des gens qui cherchaient des noises au quotidien pour pimenter leurs mornes journées , il était clair qu' un guéguerre les excitait au plus haut point .

Nous avons fait le choix du depart , pas facile à décider , mais je craignais , que les nerfs mis à vifs craquent et je me refusais à entrer dans leur jeu en risquaNt un dérapage physqiue ou verbal , on n' est pas de bois ! .

J' ai pris mes gosses et mes bestioles sous le bras pour partir au mileu du marais sans voisin de proche proximité !

Les cons sont partout nous sommes cernés !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ceci dit Plume,je ne te vois pas vivre dans une cité ou un HLM.

Alors Padda,ce petit,où en est-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé cette nuit, on a tout raté il est magnifique, il a d'énooormes grandes pattes et il a l'air en bonne santé. Pour le moment il sèche dans la couveuse, et les photos sont ratées à cause de la vitre de la couveuse et du flash. Mais je vous fais des photos dès qu'il est dans l'eleveuse.

Merci à tous pour vos bons conseils (vous feriez de super sages femmes ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laisses le bien sècher surtout.
N''ouvres pas la couveuse tant qu'il ne soit sec.
Les grandes pattes,c'est normal pour un combattant.
Comment vas-tu l'appeller?...Désiré(e)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Ceci dit Plume,je ne te vois pas vivre dans une cité ou un HLM.

Alors Padda,ce petit,où en est-il?


Par obligation , j' ai vécu 7 ans à Paris en plein dedans, sur un secteur pourtant mythique ..celà m' a vacciné à vie , mais bon faire des choix n'est pas toujours donné à tout le monde . je suis trés consciente de ma chance et j'essaye de le transmettre à mes enfants ...... qui commencent à apprécier pour de bon les joies de la campagne !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas facile de faire comprendre à des ados la chance d'être à la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Super content pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qaund nous avons visité ou nous sommes, ma petite qui avait 14 ans à l' épqoue pleuraot comme une madeleine horrifiée de venir dans un trou pareil ....sa copine qui elle habite en pavillon avec 250m2 de jardin , était folle de joie et essayait de lui montrer le bol qu' elle avait !

Depuis ma petite a évolué et reconnait que c'est génial !

Ma grande, elle ,est carrément enchantée d'y élever son fils , quand à mon gamin , il cherche a acheter l' équivalent ...en plus grand ......!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...