Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny36

premiere incub = flop

Messages recommandés

ma premiere incub est un echec
mais bon je desespere pas!!!!! je vais apprendre de mes erreurs et la prochaine fois sera meilleure
Pour cela j'ai besoin de votre aide


voici quelques explications et des pistes d'erreur

incubation de CAILLES
debut 20 septembre
premiere naissance : dimanche 7 octobre
derniere : aujourd'hui

8 naissances sur 60 oeufs mis en couveuse (je vais ouvrir les autres voir si y des embryons)

2 en bonne santé
6 avec pattes ecartées ou raide vers l'arriere

probleme pendant L'incub : L'HYGROMETRIE


j'ai lu que la bonne hygrometrie etait de 45% pendant l'incub et 70% a la fin pour l'éclosion

mais le probleme les 45% j'y arrive pas!!!!!

si je remplis les deux petits bacs de ma couveuse : 70%, un bac 55% et aucun 30%

donc l'incub s'est faite a 55% pas à 45%




mais je perds pas espoir la prochaine fois sera mieux

maintenant tous a vos conseils, avis, astuces, experiences afin de m'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que trop digro n'est pas un problème donc je ne crois pas que le problème vienne de là..c'est peut-être juste le taux de fécondité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Fanny, t as raison c est d un echec qu on arrive a un résultat, c est difficile de te répondre justement . l hygrométrie ne me parait pas mise en cause, tu n as pas encore ouvert les oeufs, c est important de savoir deja le taux de fécondité, de plus avoir des oeufs est une chose mais les reproducteurs doivent avoir des vitamines et notamment de la vitamine E quinze jours avant la réeprodcution, quant aux pattes ecartées, souvent cela provient du sol de la couveuse c est pour cela que je préconise toujours de mettre du sopalin au sol, car selon le cas les cailleteaux glissent et se trouvent les patts écartées, ou cest vrai cela peut venir de la consanguinité des parents ...analyse bien tous les détails et la prochaine fois ca va marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

t'inquiete pas fanny la prchaine fois sera la bonne!!

salut ludo, tu preconise le sopalin sur la grille mais tu l'humidifie avant ou tu ne met pas de sopalin sur toute le surface de la grille pour permettre une bonne repartition de la vapeur question bizarre mais dimanche c'est le 14 ieme jours donc arret du retournement auto et augmentation de l'hygro avant eclosion voila merci pour la reponse

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même avis que les autres,l'hygro n'est pas seul responsable.
Voir le taux de fécondité.
Pour les pattes,Agnès préconise le papier émeri à mettre dans l'éleveuse.
Quelle couveuse as-tu employé?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron Fanny.
Faut pas te décourager,la prochaine ira mieux.
Essayes de tirer les conclusions de cet échec et appliques toi pour la suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny dès que tu as ton bilan définitif, fias nous le savoir. Et regarde à l'interieur des oeufs restants.

Je suis d'accord avec les autres, ton hygrométrie ne doit pas être la seule responsable. Qu'as tu comme couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai rien jeté
3 naisssances hier soir
ils ont l'air d'aller bien
et je pense aussi que c'exst un probleme de sol
hier soir j'ai mis une couche plus importante de sciure dans l'eleveuse
et j'ai mis les trois petits direct a la naissance dedans, dans une boite a chaussures avec de la sciure, et ce matin ils ont l'air de se tenir debout sur les deux pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo de mon tout premier né le jour de sa naissance qui se porte comme un charme (le seul a part peut etre ce de hier soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
désolé fanny et je te comprends d'autant bien que j'ai vécu cela avec mes faisans ce printemps. Moi c'était un problème de température. je m'en suis rendu compte car tout les petits à la naissance était gluant et les naissance ont été très étalée dans le temps.
En tout cas je te conseille de faire un tour dans les fiches techniques parlant des raisons des insuccés de l'incubation.

mais courage et c'est comme cela que l'on apprends
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny il ne faut pas sortir le jour meme le nouveau ne il faut attendre qu'il soit bien sec pour le mettre en eleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien je l'ai lu partout mais hier foutu pour foutu
je les ai mis des la naissance (mais separés des autres)
et en attendant ceux la vont bien et pas les autres
parce qu'avant je les laissais pedaler dans la semoule dans la couveuse et ils avaient tous les pates arquées
c'est pour ca que je les ai mis direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, pour les pattes ecartées esaies d les atacher avec un fil de laine, en principe tu devrais réparer en grande partie.... pour le sopalin, ou la toile emery je met tel quel au sol... juste un petit mot mais ne m en veux pas tu dis (né le jour de sa naissance...) cest une vérité de Lapalisse....je vois que chacun t a répondu correctement, la prochaine fois ca se passera beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

probablement sur le coup de l'émotion. et pour tes jolis poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle dit: mon tout premier-né, le jour de sa naissance. Manque juste un peu de ponctuations
Bonne chance pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il est encore tot j'ai lu deux fois pour suivre
ludo , Lapalisse connais pas
mais garedy a tout pigé, j'ai zappé la pontuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tracasse toi pas Fanny.
S'il fallait relever toutes les erreurs de ponctuations,de frappes,d'orthographe,....sur chaque forum,il faudrait un correcteur à temps plein sur chaque forum.
J'avais bien compris ta phrase,malgré ton "erreur",comme toute personne de bonne composition.

PS:la ponctuation,ce n'est pas le tout d'en mettre,encor faut-il la mettre à la bonne place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...