Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal 59

coureur indien !!!!

Messages recommandés

salut à tous !

Je vous présente mon couple de canards Coureur Indien que je viens d'acquérir à une exposition avicole.
J'ai déjà eu l'occasion de m'en procurer mais ce qui m'intéressait, c'était le standard parfait. J'ai eu raison de patienter car je suis tombé sur la perle rare. Pour le jury, la femelle blanche a été jugé : excellente très bonne tenue relevée + très bonne vitalité, pour le mâle : un peu jeune donc coloris tête inachevé mais tres prometteur. Pour les deux, aucun point négatif.!







Q'en pensez-vous de mon acqisition tant recherchée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je les trouve superbes.
Belle acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lapin,

Le vrai coureur en effet, j'aime beaucoup ton blanc.
Tu verra en reproduction Ils sont parfait, mon seul couple ma donner 16 jeunes (moitié en couveuse et moitié au naturel).
De plus la femelle est une très bonne couveuse.
@ +

Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca se mange?
Non,Plume pas frapper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Maintenant que je les ai trouvé, je vais pouvoir sérieusement penser aux expos avec les futurs jeunes !

polo : manger des coureurs indien comme ceux là, ce serait un sacrilège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle a écrit:
Salut lapin,

Le vrai coureur en effet, j'aime beaucoup ton blanc.
Tu verra en reproduction Ils sont parfait, mon seul couple ma donner 16 jeunes (moitié en couveuse et moitié au naturel).
De plus la femelle est une très bonne couveuse.
@ +

Mickaël
¨

salut Mickaël !

As-tu déjà croisé cette variété de couleur ?

Si oui, quel panache as-tu obtenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pq les appelle-t-on Coureurs indiens?Question
Coureur,je l'imagine.
Mais indien?Question Sont-ils originaires des Indes?Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Coureur Indien est un canard léger qui ne vole pas voilà pourquoi on l'appelle coureur Exclamation .. Les cannes sont réputées excellentes pondeuses (jusqu'à 350 oeufs par an coquin ) .Cette race fut importée du Sud-Est asiatique au XIXe siècle en Angleterre puis introduite en France. Exclamation On l'appelle aussi canard Arrow : pingouin!! ou Arrow : bouteille!! ou Arrow parapluie!!!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin 59 a écrit:
Mick-sarcelle a écrit:
Salut lapin,

Le vrai coureur en effet, j'aime beaucoup ton blanc.
Tu verra en reproduction Ils sont parfait, mon seul couple ma donner 16 jeunes (moitié en couveuse et moitié au naturel).
De plus la femelle est une très bonne couveuse.
@ +

Mickaël
¨

salut Mickaël !

As-tu déjà croisé cette variété de couleur ?

Si oui, quel panache as-tu obtenu ?


Salut lapin, non je n'est pas encore croisé de variété de couleurs différentes, parce que je n'est que des coureurs indien "colvert"
En voilà une photos


Les tiens feront certainement de beau coureur indien panaché, tient nous au courant.
@ +

Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn minnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce je ne vois pas les images!!!

je te répondrais quand je les verrais! apr contre Polo ça se mange bien et des la ponte des miens je te dirais quel gout ils auront, car 9 canards et 7 canes ça fait trop de reproducteurs, bien qu'il n'y a aucune bagarre chez moi, par contre les femelles sont de vraies "marie couche toi là". C'ets vraiment des tournante qu'ils font, à l'instar des barbaries où la femelle se fait raremùent servir plusieurs fois par tous les mâles, vu que seul le dominant y a droit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pq gardes-tu tant de mâles,Régis?Question

Et Pascal,pq as-tu pris deux couleurs différentes?Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis si j' étais à ta place, je ferais une sélection en formant trois trio et un couple , je ne ferais aucun sacrifice de femelle ...on en sait jamais et tu n'es pas en position pour remplacer facillement un animal qui a un pépin .

Tu pourrais proposer à la vente un couple et un trio , ce qui aurai l' avantage de te faire un réservoir dont la consanguinité s'envolera avec le temps !

Je me suis moi aussi fait la reflexion qu' il était dommage d'avoir un si beau couple de coureurs mais dépareillés !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

salut Regis : voila, je viens de reprendre 2 photos en espérant que tu les vois !
Qu'en penses-tu Question








salut Polo et Plume : pour le couple déparaillé, je ne m'étais pas établi sur une couleur spéciale mais devant la femelle et ses critères , c'est cela que je recherchais. Il y avait 2 autres mâles blancs avec des points négatifs donc c'est pour cela que j'ai pris un autre coureur indien avec de meilleurs critères. Par la suite, j'achèterai un mâle blanc et une femelle truitée. Mais en attendant, j'aurai des jeunes panachés en>>>> espérant<<<<< qu'ils soient au top comme leur mère....... . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ils sont superbes.
Rarement vu des si beaux.
Tu leur met de quoi barboter ?
Et la nuit,tu les renfermes à cause des prédateurs?
J'en ai regardé le mois passé à un salon vente.Ils étaient à 20 euros,mais ils étaient loin d'être si beaux.Et à ce salon,il n'y avait pas de quotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou ta femelle est superbe tu pouvais prendre un mâle un peu moins top et au besoin travailler ce qui clochait !

Tu n' as aucune garantie qu' un couple parfait va te faire le top du top loin de là , il te faudra sélectionner pour garder le hot niveau !

Avec Appaloozane , pour le travail il n'est pas rare que l'on préfére des sujets avec un défaut ,si ils sont bien dans le type les chances de sortir du surchoix sont trés bonnes !

Vivement le printemps !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Oh ils sont superbes.
Rarement vu des si beaux.
Tu leur met de quoi barboter ?
Et la nuit,tu les renfermes à cause des prédateurs?
J'en ai regardé le mois passé à un salon vente.Ils étaient à 20 euros,mais ils étaient loin d'être si beaux.Et à ce salon,il n'y avait pas de quotation.


Je leurs met un grand bac d'eau dans le terrain et le soir , je les rentre dans la volière le soir pour éviter effectivement les prédateurs.




Plume : en effet, pour trouver un mâle au top comme elle, ce sera difficile donc j'en prendai un bien noté puis je sélectionnerai les jeunes par la suite.ce sera ça le plus dur !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est servimg qui avait un problème, et ce matin ça fonctionne au poil!

magnifiques sujets! en effet ils ont la position quasi à 0° surtout pour la femelle, c'est très rare de nos jours! Il faut voir maintenant pour la ponte, car rare sont les sujets aussi bien debouts qui ont une superbe et prolifique ponte.

plume a écrit:
Régis si j' étais à ta place, je ferais une sélection en formant trois trio et un couple , je ne ferais aucun sacrifice de femelle ...on en sait jamais et tu n'es pas en position pour remplacer facillement un animal qui a un pépin .

Tu pourrais proposer à la vente un couple et un trio , ce qui aurai l' avantage de te faire un réservoir dont la consanguinité s'envolera avec le temps !

Je me suis moi aussi fait la reflexion qu' il était dommage d'avoir un si beau couple de coureurs mais dépareillés !

@+


en effet Plume je comptais réduire le nombre de males en laissant les femelles bien qu'il y en ait une avec des plumettes blanches au jabot. j'attendais simplement d'avoir de la ponte, voir des petits pour vérifier quels mâles étaient le plus apte au cochage, et qui n'hésitaient pas à cocher le plus souvent possible! les baguer et apres trier le tout!

Pour le moment je n'ai aucune bagarres entre mâles, ces types de canards marchant en troupeaux et n'ayant aucune hostilité entre eux et envers les autres..

par contre certains mâles aiment bien "gouter" à la femelle barbarie étant tous ensembles vu que les barbarie ne sont que 2. je pense que je vais augmenter un peu le nombre de barbarie avant de les séparer, et apres tout ça réduire le nombre de mâles. vous pensez qu'il y pourrait y avoir un pronblemes entre les coureurs, vu le nombre de mâles ?
j'ai voulu attendre car il y a environ 4 ou 5 mâles actifs avec les femelles, les autres sont ailleurs, où n'osent pas encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais pour la ponte, si elle n'est pas bonne pondeuse, ce n'est pas grave du moment qu'elle me fasse de bon sujet. De toute façon, je tiendrais le forum au courant de la suite. Ça va être long mais partir d'une si bonne base , depuis le temps que je cherche ce standard , pour moi c'est que du bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,tiens nous au courant de l'évolution d'un si beau couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et des résultats de l'union

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...