Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico.

Prêt de poule pour couver

Messages recommandés

Mon voisin est empoisonné par ses poules qui couvent à tout bout de champs... Actuellement, il en a trois qui veillent maternellement sur une balle de golf.
Moi, j'aimerais que les miennes couvent à l'occasion, histoire d'avoir quelques jolis poussins...
D'où l'idée : il m'a proposé de me "prêter" une poule qui couve afin de lui faire couver mes œufs...
Qu'en pensez-vous ?
Va-t-elle accepter de déménager et de couver chez moi ?
Comment risque-t-elle d'être accueillie ici ?
Quelles précautions éventuelles ?

Merci de votre aide !

Bien à vous,

Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à tes questions:
-Il est trop tard dans la saison pour couver.
"Saint Jean ne veux voire poule couver".
-Si tu reçois une couvresse ou que l'une de tes poules se met à couver,tu dois l'isoler afin qu'elle aie un peu de quiétude.Elle doit se trouver dans un coin le plus calme possible.
Tu l'a déjà remarqué,elles aiment pondre dans le même nid.Et une couvresse aura les autres dans son nid.Tu ne saura plus quel oeuf est couvé,nonobstant le fait que la couveuse risque d'en avoir assez d'être dérangée.
-Une poule de ton voisin peut accepter d'être déplacée.Cela dépend de la race et du caractère de la volaille.
De toute façon,faire le déménagement le soir quand il fait noir dans le plus grand calme possible.
-C'est agréable des poules avec des poussins.
Perso j'en fait bcp et les poussins nés naturellement seraient imunisés contre certaines maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, trop tard ?
Les poussins ne seraient pas viables ?
Ou les poules risquent de ne pas terminer la couvaison ?

Oui, elles pondent toutes au même endroit, mais je comptais prendre la "couveuse" et la mettre, avec ses œufs, sur le nid d'à côté...
Ça ne marcherait pas ?
Mais bon, s'il faut l'isoler, c'est envisageable...

Merci pour les conseils !

Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si,les poussins sont viables,mais les conditions climatiques ne sont plus bonnes notament.
Tous les oiseaux naissent au printemps.Afin d'être en bonne condition pour passer l'hiver.
Il ne faut pas que d'autres poules aient accès au nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas nécéssairement mourir,mais en moins bonne condition et avoir des sujets plus chétifs.
D'où moins de rendement à la ponte ou à la production de viande.
Mais Plume par ex. laisse couver toute l'année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, tu viens d avoir la réponse, cependant je peux te dire que si tu mets a couver a l interieur et que tu laisses elever a l interieur à une température correcte, tu peux tres bien reussir ta couvaison, mais c est vrai que ce nest pas la meilleure période pour une reussite excellente. quoiqu il en soit si le vosin a des poules qui couvent , tu peux tres bien en récuperer une , comme le dit polo le soir a la tombée de la nuit et tu l isoles, prends un nid e de la pâille et mets le chez le voisin avec quelques oeufs factices et mets la poule du voisin sur ce nid, au bout de 1 ou 2 3jours tu récupères le nid et la poule qui a habitude d ce nid et tu lui donnes de bons oeufs et ca marchera , essaies et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...