Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo41

Ma caille du japon aussi couve

Messages recommandés

re, les cailles de chine nichent facilement et ce qui t es arrivé arrive tres souvent, d ou l interet d avoir en réserve la couveuse en marche ou un autre moyen de sauver les retardataires a l eclosion. je vais m empresser de voir si chez moi c est le cas aussi....la couveuse chauffe....et si je vous montrai .......etonnant n est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17° jour ce matin 9 h, que vois je ? ne serait ce pas 2 coquilles ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques minutes plus tard, comme dans la nature, ca court de partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le dernière pour ce jour, rassurez vous elles ont de la miette gibier et un abreuvoir adapté, la mangeoire c est pour la mère; je vous tiendrais au courant du suivi, les 4 oeufs sont au chaud dans la couveuse mais vont ils éclore? pas certain,voial, ps mal n est ce pas ???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Ludo. Les 2 petits sont magnifiques. J'espère que les autres vont éclore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Ludo, tu féliciteras la Maman besogneuse Merci pour ces photos...le rêve de tout éleveur de cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique!!!!!!! les petit sont vraiment craquant, il fodra nous decrir le comportement de la mere!!


par contre, les quatres oeuf que tu m'as donner ont été abandonner par mes tourterelle . ce matin les oeuf etait froid, j'ai esseyer de remmetre le male, mais il ignore totalement le nid. grrrrr
je vais sans doute acheter une petite couveuse, pour eviter ce genre d'inconvenien

sa m'embete de t'avoir pris des oeuf et d'en arriver la,

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, dommage arthur pour l oeuf vert, mais mets les oeufs dans un chiffon chaud dans la maison pres d un chauffage et surveilles tes tourterelles, elle vont peut etre recouver, tu connais personne qui en a qui couvent en ce moment, meme des pigeons, sinon, pas grave ca peut ariver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, je n ai aucun mérite, ce sont mes cailles qui voulaient couver pusqu'elles etaient 3 et que j en ai viré 2, la mère est une vraie poule,pas farouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si tu n'as aucun mérite félicite la maman pour moi...c'est tellement rare que chapeau!!!







quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait garder les jeunes des couveuses pour re-inytroduire l' instinct de couvaison !
J'espére pour toi qu' il y aura des petits !
Heu à l' intérieur de la caisse ce ne sont pas des oeufs de poux les machins blanc en photo ça y ressemble !????????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Woaw,Plume qui s'intérrèsse aux cailles.
Plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bon,je pensais que tu penchais tout doucement vers la caillemania contagieuse de ce forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' ai pas de voliéres et surtout je ne me vois pas , sacrifier et manger des cailles !
Cependant j' ai repéré quelques beauté au niveau variété ...mais rien de plus !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso,ça me prend comme ça aussi.
De voir les belles variétés de cailles.
Les oeufs c'est délicieux.
Et puis Plume,une volière c'est vite fait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh,oh,oh,....
Mais non Plume,il ne faut pas se mentir à soi même.
De la place,tu en as plein.Et que prennent comme place qlqs cailles?
Allons,allons,tu connais le proverbe"Source,je ne boirai jamais de ton eau..."
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
Quand tu auras tes cailles,n'oublies pas les photos,on est accros de photos sur ce forum.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, semi catastrophe avec ma caille qui couve....le cailleteau brun a passé a travers le grillage et les adultes de l autre coté l on maltraité, mort... je craignais cela mais hier, j avais essayé pour voir s il pouvait passer et a priori il ne pouvait pas , mais je n ai pas été assez priudent , l isabelle est beaucoup plus gros mais malgré tout j ai mis une plance de séparation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors ... dsl pour toi ..

Qu'en est il des autre oeufs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, mascotte et sa maman vont bien , y aurait il d autres naissances ? qui sait ????????????????u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin 9h, que vois je dans la couveuse ? ne serait pas un cailleteau ? mais si, 24 heures après, une eclosion, pourquoi ce décalage ? et les autres oeufs me direz vous ? je les laisse encore 24 H , ce soir a la tombée de la nuit je mettrai le petit frere avec sa grande soeur et je verrai bien le résultat demain matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je ne sais plus ou sont passées les dernières photos avec le cailleteau né en couveuset que j ai remis avec sa maman,, peu importe. comme toute histoire a une fin plus ou moins brillante, masquote est morte hier de froid, car elle courait partout et n est pas restée sous sa mère, hier donc j ai remis la 3° qui a ete tout de suite acceptée par sa maman, mais ce matin, impossible de le retrouver, pas de trous , pas de cadavre, mystère... Maman se trouve donc seule, je vais en faire cadeau a un ami a qui j ai donné deja 7 ou 8 cailles qui vivent delors en pleine nature, au printemps prochain, nul doute que cette fois elle pondra, couvera et elevera a la perfection sa progéniture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, on aura donc pas encor eu , sur le forum, d'elevage de cailletaux du japon par leur mere juqu'as maturité. mais tu bas quand meme tout les record ludo!!! encor

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait ludo, une caille qui couve glousse t'elle?
que fait elle lorsqu'elle voit un mâle approcher de ses petits ? comment les appelle t'elle pour manger? les réchauffe t'elle tres souvent en se posant sur eux comme une poule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,regis, tu nas pas du tout lire, oui elle se comporte comme une poule elle appelle alors est ce un gloussement, ? peut etre, elle picore en les appelant, elle se gonfle pour les couver, elle s approche d un coin et appelle et les petits se metent sous elle, elle se déplace un peu et dessous les petits font de même sans sortir, c est magnifique, j aurai pu faire un reportage vidéo ;...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet le flot de messages fait que je lis en diagonale

merci pour les précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bon dimanch, j ai donc dit qu j ai remis ma caille qui couvait avec les femelles qui avaient quelques quelques oeufs qu trainaient par çi par la ...que croyez vous quelle ait fait ???? elle s est installée sur 2 oeufs dans un coin et voulait couver n est ce pas une merveilleuse couveuse ? j'ai retiré les oeufs et je vais la laisser se reposer quelques jours avant de la donner a mon collegue pour qu elle passe l hiver dehors avec 4 autres femelles et un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...