Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Padda

Caille mania, encore une ;o)

Messages recommandés

Je n'ai pas pu régulièrement venir vous donner des nouvelles mais je vous lisais un peu tous les jours .

Une des petites cailles est née ce matin, c'est impressionnant la vitesse à laquelle elle a creusé tout autour, sa coquille et en est sortie, (pas plus de 15 minutes.)

ça change des poussins
5 autres oeufs sont bêchés, ça piaille, ça danse, j'espère que tout va bien se passer. Je suis en train de recharger l'appareil numérique
bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience ca va sortir combien d oeuf a tu mis je suis sur que se sera un succes et bravo pour les premier né

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Polo principal souci actuel trouver un recipient assez lourd et peu profond pour l'eau, la petite soucoupe en terre cuite special poussin premier âge est déjà trop profonde pour elle elle y rentre mais n'en sort pas, j'ai mis à peine d'eau pour ne pas qu'elle s'y noie.. j'espère que ce n'est pas trop c.. une caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'avoir une éclosion de caille de Chine,le poussin est grand comme un bourdon à la naissance.
J'ai mis comme abreuvoir et mangeoire des couvercles de bocaux à stériliser (Weck),dans les premiers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre ton conseil car elles n'arrivent pas à acceder à l'abreuvoir.

il y en a cinq pour le moment, quatre communes et une "jaune" avec des raies de couleur marron.

Tout le monde a l'air d'aller bien, elles se sont entichées du petit piou de la couvée de la semaine dernière

15 oeufs au depart, donnés par mon petit voisin suite à la grillade de sa couveuse, trois clairs supprimés, un avec un faux germe, supprimé aussi.

Sur 11 qui semblaient fecondés, cinq naissances + trois en attente. (bêchés, et encore vivants)
Les trois derniers j'ai des doutes (pas de piou, pas de bêchage et ça ne bouge pas, mais je me suis armée de patience, on va leur laisser le temps. Wink

photos ce soir j'espère, si mon appareil numérique est sympa avec moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super.
Pour les 3 derniers au cas où,fait le test de l'eau tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait le test de l'eau chaude, il y a quatre ou cinq jours et aucun oeuf ne bougeait heureusement que j'ai attendu quand même. Wink

je retenterais ce soir, au cas où, si pas de nouveau bêchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resultat des courses, 8 pupuces , 6 brunes et deux jaunes avec des tâches (je ne sais pas comment vous appelez cette couleur )

un petit est encore dans l'oeuf, bec sorti, je surveille...

une de mes petites brunes a les pattes ecartées , j'ai appliqué la méthode de régis et je surveille, je lui donne un peu à manger, j'ai l'impression qu'elle est déjà beaucoup plus vive j'espère que ça va aller.

je vous ai fait des photos mais je vous les mettrais en ligne ce soir.

bisous à tous et merci pour vos conseils. Grâce à vous , les novices apprennent vite et evitent les bêtises. Ce forum est vraiment génial. (non cesar ne m'a pas payé.)

donc pour en revenir aux statistiques 15 oeufs au départ, quatre clairs deux pourris, reste 9,

9 fécondés, pour le moment 8 à terme, un dernier en attente mais je ne me fais pas trop d'illusions quant à celui là. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jaunes avec des taches sont surement des cailles isabelles, c'est très beau !!!

Très belle réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et féllicitations pour cette première, reussir plus de 50% cest tres bien, pour les premiers jours utilises les couvercles de conserves et ensuite prends un abreuvoir spécial caille. pour les couleurs, les blanches sont jaunes à la naissance, les isabelles sont jaunes avec des traits bruns sur le dos, les brunes sont foncées, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous les mettrais dès que possible mais mes cailles me font beaucoup de souci.
Celle qui avait les pattes ecartées est décedée dans la nuit malgré le fait que j'ai essayé de les lui attacher avec de la laine comme conseillé, et de la nourrir un peu.
Celle qui était restée en couveuse était complètement prostrée, et n'avait pas seché du tout.
Elle respirait à peine, elle s'est eteinte ce matin, je suis soulagée. Je me demandais comment faire pour la sacrifier .

J'en ai une autre qui ne semble pas avoir les pattes écartées mais elle ne tient pas debout elle n'arrive pas à se relever et la plupart du temps reste couchée sur le côté et sur le dos.
Pourtant si je lui donne à boire et à manger elle le fait avec appetit je ne comprends pas ce qu'elle a du tout.

vous avez peut être une idée ? ses pattes sont tous à fait normales pas de taches pas de malformations, c'est comme si elle n'avait pas d'équilibre en fait

donc sur 9 naissances, 5 en pleine forme, deux malformés et un pratiquement pas viable à la naissance. les stats sont pourries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici toujours celles qui vont bien



et hopun, mon petit combattant du sujet "l'oeuf tremble"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les photos.
Bizare le cailleteau qui ne tient pas debout,malgré qu'il s'alimente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, au risque de déplaire, je dirais qu il est inutile de garder des jeunes malformés, qui poussent mal,.... il faut oser les sacrifier tout de sute, un coup sec sur le sol; il ne souffre pas , de tuote facon il ne pousserait pas bien et serait voué a la mort certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question :

Tes cailletaux sont bien sous une lampe à 38° depuis qu'ils sont nés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,bonne question Lefermier.
Je n'avais pas fait attention en les voyant dans la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Padda a écrit:
. les stats sont pourries...


Bonjour,

Le principale, c'est d'avoir au moins une naissance ce qui permet de prendre confiance, et, qu'avec un peu plus d'expérience (d'incubation sur incubation) tu ne pourras que t'améliorer. On est tous passer par là, 0 voire une ou deux naissances pour arriver à des résultats corrects.

Merci pour les photos et profites bien de tes bébés...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour une premiere fois c'est tres bien et comme dit cesar profite bien de tes bebes

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, oui oui ils sont sous lampe infra rouge, et je les ais mis dans la boite le temps de les photographier pour vous les montrer, mais le fourneau tourne plein pot chez nous (il fait 30 degrés, on crève)

je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de refroidir le temps de deux trois photos.

Les trois cailles qui étaient chétives, celles qui ont mis beaucoup plus de temps à eclore que les autres sont decedées. il nous en restait donc 5, en parfaite santé et qui poussaient bien.
Ce matin ma fille a voulu sortir sa petite préférée le temps d'un bisou.. elle n'a jamais vu que notre chienne était là, cette sale chipie a fait un bond sur la caille et lui a mis un coup de dent. Ma fille est en pleurs depuis trois bonnes heures. Elle s'en veut enormément.On l'a enterré, la pilule passe mais dur dur de perdre une petite caille en bonne santé de cette façon aussi bête.

Interdit d'ouvrir la cage maintenant et la chienne est punie .. ça m'a permis de faire un cours sur "l'instinct animal.." mais je suis assez triste. c'est c.. c'est qu'une petite caille, mais bon on s'y attache..

Ma dernière couvée arrive à terme le 30 octobre et après c'est tout pour cette année, 11 poussins, de poules croisées, je ne sais pas trop ce que cela va donner, les poules sont des mélanges et le papa un combattant.

je vous embrasse tous et toutes passez un bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, tu dis avoir fait le test de l eau tiede 4,5 jours avant l éclosion, c est beaucoup trop tot,il ne faut le faire que si l eclosion ne se fait pas a la date prévue,ok ? pour le reste bravo quand même pour ces petites cailles.... tu vas voir comme elles grandissent vite, a 2 mois elles sont adultes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...