Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange04

cailles ou pas??

Messages recommandés

j'hésites, j'aimerais prendre des cailles mais quelle est la cage minimale qu'il faut pour cela?? j'ai comme cage des grandes cages à furet et a lapin mais je sais pas si ce sera suffisant...par contre cela je pourrais laisser à l'intérieur . est ce que ce serait suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut pas de grandes cages pour des cailles.Les tiennes devraient convenir.
Mais attend l'avis des procailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ce qui est dit est dit, j'attendais juste que le petit truc pour me persuader de le faire....j'ai déjà regarder tellement les oeufs en grande surface que mon mari commence à se douter de quelque chose....Je vais lui faire peur en disant que j'ai des envies d'oeufs de cailles, alors il sera soulager de les voir ds la couveuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fonce alors Solange,fait chauffer la couveuse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, a defaut d autre cage, elles peuvent faire l affaire pour quelques cailles 1 male et 3 femelles par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des cailles ça sent fort? (genre furet?) et elles font beaucoup de bruit ? car les miennes il faudrait que je les introduise en douce dans la chambre où je repasse (pour l'instant j'y ai les 6 poussibns, je vous laisse imaginer) car c'est le seul endroit pour l'hiver où mes chats vont pas.Donc en résumé y a t il des nuissances sonores et olfactiles? (époux au nez fin qui n'a jamais oublié mes furets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des nuisances oui!

sonores deja mais uniquement lorsque le mâle chante.. sinon on ne les entends pas, le bruit des poussins est divisé par 100!

par contre pour le mâle c'est strident comme cri et ça peut être comparé à celui de certaines grosses perruches!

olfactives, pas vraiment!

si tu nettoie souvent, ça ne sentira pas plus que ça! Par contre les mâles ont une certaine odeur assez déagréable , surtout lorsqu'ils sont en grand nombre mais un male pour 2 ou 3 femelles ça ne sentira pas! et comparé au furet, ce sera l'odeur divisé par 10000

Quelle est la taille de tes cages ? c'est ça la grande question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m de long sur 50 cm de large sur 50 cm de hauteur c'est tout ce que j'ai ds un premier temps....pour les furets, je les avais assemblées (trois cages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
fais attention sur l'achat des oeufs en grande surface, je viens de faire l'essai et sur 20 oeufs acheté en grande surface de marque CAILLOR, 1 seul est fécondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un male avec des cris strident....je connais déjà....si mes cages conviennent de taille (enfin une faut pas que j'exagère tout de suite) j'essaierai dès le printemps, car déjà les poussins ds la chambre à coté tout l'hiver, ca va être long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un 1 metre de long x50cm tu peux y mettre 1 male et 5 femelles et ça devrait etre un palace à coté de ce qu'on leur cousines chez les autres amis du forum, et un eldorado à coté de ce que je leur offrais à l'époque!

chez moi dans 80cmx0.5 j'y mettais entre 2 males et 10 femelles et je suis meme arrivé a mettre 3 mâles et 15 femelles sans grand dégats de bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pq faire couver des oeufs de cailles de grandes surfaces,il y a assez d'éleveurs....Demandez à Polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, j'ai du mal à comprendre pourquoi s'acharner a faire couver ce genre d'oeufs.. maintenant les membres commencent a etre pourvus en cailles blanches (a l'époque on les recherchait au supermarché pour ça)

Et Polo lui il est sympa, pas regardant au niveau de ses sous, donc il n'hésitera pas à en mettre davantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en grande surface parceque....en douce!!!! ce sera pas prémédité, juste sur un coup de tête, une idée qui m'a pris comme ça...presque aucune chance que ça marche...diplomacie féminine quoi...mais c'est bien qu'il faut pas trop de place. au printemùps je me lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre idée, tu commandes des oeufs à Polo, et tu dis à ton mari que c'est un cadeau d'un membre du forum
au moins tu es sûre d'avoir des cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y arriverai!!!!! faut déjà que je fasse accepter tous mes coqs....si au moins je pouvais les tuer...parceque si j'ai autant de cailles males que de coqs alors là...je laisse un peu se tasser tout ça puis je fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas bête ton idée.
Alors bonne chance Solange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...