Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nik111

Elevé un pérroqué a la main.

Messages recommandés

Bonjour je sais que c'est pas trop le forum des péroqué mais j'avais vue des personne en élevé a la main.

J'aurais voulu savoir avec quoi , tout les combien d'heure et combien de temps vous les nourrissé a la main ?

Vous les laissé éclore avec les parents ?, a qu'elle température es ce que vous les métté en éleveuse ...

Enfin tout les renseignement je prend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, pour te répondre, il faut d abord savoir de quoi tu parles, un perroquet cest quoi : gris du gabon, cacatoes,...ou tes Kakarikis, si ce sont ces derniers,inutile de les élever a la main , c est en Becs crochus ce qu est le mandarin en exotiques ; par contre si c est pour l apprivoiser, tu le prends au nid quelques jours avant sa sortie et le tour est joué, sinon c est facile mais fastidieux et tres contraignant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incubation en couveuse a une température de 38-39°C et 60-70% humidité.

Elevage des jeunes éclos en nid artificiel changé chaque jour (journaux en lagnère ou mieux, du sopalin) sous une source de chaleur. température: entre 32 et 36 ° C

Nourrissage: les premiers jours, toute les heures environ. A l'aide d'une seringue et d'un cathétaitre souple. Au bout d'une semaine, on passe a une prise d'aliment toute les deux heures, puis, à trois semaine, une prise toutes les trois heures.etc...
Il faut impérativement attendre que le jabot soit vide avant de donner a manger, donner une alimentation plus ou moins crémeuse selon le stade de développement, (plus il sera jeune, plus elle sera liquide)
- Maintenir l'oisillon à une température de 32-36 °C et vérifier que la bouillie est bien a 35° C , plus chaude, elle brûle le jabot, plus froide, elle deviend indigeste.

HYGIENE irréprochable pour la préparation, le stockage, et lavage et stérilisation des ustanciles après chaque prise OBLIGATOIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fastoche,je vais remplir la couveuse d'oeufs de ces volatiles. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois sur tout les sites que l'on peut en élevé a la main !

Certain eleveur les laisse jusqu'as dix jour avec les parents.

Avec quoi vous mélangeré la paté ? eau ou lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, on ne s improvise pas eleveur de perroquets comme ca, Willy t a bien répondu, mes collegues en Alsace qui élevent toutes sortes de perroqets et notamment des aras, ont une higiène tres rigoureuse et appliquent la methode de willy, mais au debut ce n est pas sans casse. pendant les congés de l un de mes collègues, j ai du m en occuper, ils etaient en eleveuses, avaient une semaine,j avais hate qu ils reviennent de vacance, heureusement , jai pu me debrouiller et pas de mortalité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la patée, tu as deux solutions:

-Soit, tu achètes de la patée d'élevage a la main , par exemple : NutriBird, de la marque Prestige. Il en existe tout une game adapté a l'âge de ton oisillon. Pratique a utiliser, mais cher et il faut changer d'aliment rapidement en fonction du développement de ton oisillons. Si tu en a plusieurs a nourrir, ça vaux le coup, sinon, c'est un vrai gouffre financier.Fournisseur:
http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=7199&pro=5084&fam=138&ani=257&rac=5445

-Soit tu prépare ton mélange toi même MAIS, c'est risqué au niveau hygiène et concervation, et les besoins de l'oisillons ne sont pas toujours couvert par ton mélange. Là, chacun son petit truc et sa recette !

En voici quelques unes:

Bouillie des premiers jours:

Consistance d'un yaourt liquide homogène et sans grumeaux:
-50% d'eau avec une cuillère a soupe de miel,
-20% de mélange de céréales en poudre (pour bébé)
-20% de fruits fraits (pomme, papaye, banane, kiwi) passés au mixeur,
-8% de carottes rapées,
-2% de complément vitaminé et sel minéraux (dans le comerce ou en pharmacie)


Bouillie "second âge" :

Concistance crêmeuse, homogène et sans grumeaux:
-40% d'eau avec une cuillère a soupe de miel,
-20% de mélange de céréales en poudre (pour bébé)
-20% de fruits fraits (pomme, papaye, banane, kiwi) passés au mixeur,
-10% de graines mélangées, cuite et décortiquées
-8% de carotes rapées,
-2% de complément vitaminé et sel minéraux (dans le comerce ou en pharmacie)


Je ne saurais trop te conseiller de bien réfléchir avant de te lancer dans cette aventure, le nourrissage est long, fastidieux, constant, il n'y a pas de répis, jours comme nuits ! Et une fois que tu commence, pas question d'arrêter en route , les parents de l'oisillon ne prendrons pas le relais.
A toi de voir si tu te sent prêt ou pas ...

Dans tous les cas, bonne chance pour la repros de tes oiseaux, tiens nous au courrant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayé pour les apprivoisé , dans la porté je prendré qu'un petit si y en a plusieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage nike !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question Nik, comment vas-tu faire pendant tes cours ?

Je t'imagine en train de donner la bécquée en cours de math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit les parents ne nourrissent pas non? les petits doivent prendre leur dernier souper tres tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, on a cru longtemps que les parents ne nourrissaient pas leurs petits la nuit. Il n'en est rien !!!

la femelle qui tiens au chaud ces rejetons pendant la nuits leurs donne égualement la becqué. Surtout chez les espèces qui niche dans le noir (cas des perruches et perroquets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu t'y connais dans ces volatilles,William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mére garde des enfants la journé a la maison , elle es d'accord pour s'en occupé pendant que je ne suis pas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super,tu as le personnel voulu.
Les enfants,les jeunes perroquets ça va être très vivant chez vous.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les enfants adore voir les annimaux , ainsi que les oeufs éclore et les parents sont ravis , car leur enfant font la différence entre une poules et un canard avant les autres... ^^ tout es bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...