Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico.

Oeuf tout ridé

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
J'ai, parmi mes œufs du jours, régulièrement un œuf tout "ridé"... En fait, la coquille est très irrégulière...
Ce qui n'empêche pas qu'il soit aussi gros que les autres, aussi solide, aussi bon...
Avez-vous une idée de la raison ?

Merci à tous !

Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Problème de calcification,à la formation de l'oeuf.
Sans conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si problème de clcification il y avait, les oeufs serait fragile voir moue ...

Les oeufs ridés sont l'expression visible d'une maladie : La bronchite infectieuse. Lorsque cette maladie atteint les jeunes poulettes, elle attaque les bronches (d'ou le nom), mais aussi l'apareil génitale de la futur pondeuse et provoque une modification des parois de l'uterus (siege de la formation de la coquille).

Matrice ridée, oeufs ridée, c'est pas plus compliqué que cela.

Sans possibilité d'amélioration, mais sans conséquences effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux comme réponse!

la réponse de willy, je l'avais deja lu quelque part sur internet, et je ne peux que la confirmer! (bien qu'elle n'a pas besoin de l'être )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne pourrait pas essayer une bonne créme anti-ride, celle qui repulpe, retend et comble en trois dimensions !?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:

Les oeufs ridés sont l'expression visible d'une maladie : La bronchite infectieuse. Lorsque cette maladie atteint les jeunes poulettes, elle attaque les bronches (d'ou le nom), mais aussi l'apareil génitale de la futur pondeuse et provoque une modification des parois de l'uterus (siege de la formation de la coquille).

Matrice ridée, oeufs ridée, c'est pas plus compliqué que cela.

Sans possibilité d'amélioration, mais sans conséquences effectivement.


"Maladie"
"Attaque les bronches"
"L'appareil génital"
Mais aussi : "sans conséquences"...

Ca me rassure, mais ça m'étonne qu'une maladie avec tant de signes soit sans conséquences !

Mais selon toi, ça veut dire que tous mes œufs "ridés" sont de la même poule ? (Dans ce cas là, elle va se faire engueuler, car j'en n'ai pas tant que ça !)

Oui, Mick-sarcelle, c'est un peu comme ça que sont mes oeufs...

Merci de vos avis !

Bien à vous,

Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie par elle même reste une maladie et a des concéquences sur l'état de ta poule évidement, mais, quand je dit sans concéquences, je parle sur la qualité de ton oeufs, ils reste incubable sans problème, reste mangeable etc ...

Oui, tous ces oeufs sont probablement de la même poule

Citation :
La bronchite infectieuse aviaire (BI) est définie habituellement comme une maladie aiguë, contagieuse du poulet, caractérisée principalement par de symptômes respiratoires. Cependant les infections dues au virus de la BI peuvent aussi conduire à une néphrite (aiguë ou chronique) et à des troubles de la ponte chez la poule. La sévérité des infections respiratoires dues au virus de la bronchite infectieuse (VBI) peut être augmentée lors de la présence d’autres agents pathogènes dans le tractus respiratoire. Les symptômes observés ne permettent pas de diagnostiquer la BI et la confirmation d’une suspicion nécessite l’isolement du virus ou la détection de l’antigène viral, bien que les examens sérologiques puissent aussi être utiles dans certaines circonstances. L’utilisation généralisée de vaccins à virus vivants et inactivés peut compliquer à la fois l’isolement du virus et le diagnostic sérologique de la BI. L’apparition de souches antigéniques variantes sur le terrain peut
expliquer l’inefficacité de l’immunité induite par les vaccins conventionnels. Récemment des coronavirus génétiquement similaires au VBI ont été isolés de dindons et de faisans.La bronchite infectieuse aviaire (BI) a été décrite pour la première fois aux États-Unis d’Amérique (USA) dans les années trente en tant que maladie respiratoire aiguë touchant surtout les jeunes poulets. Le virus découvert par la suite fut appelé virus de la bronchite infectieuse aviaire (VBI). Ce VBI est un membre du genre Coronavirus, famille des Coronaviridae, de l’ordre des Nidovirales. Le virus est non-segmenté, de sens positif, avec un génome
comprenant un simple brin d’ARN. Le VBI affecte les poulets de tous âges qui, à part les faisans et les pintades, sont les seules espèces connues
affectées naturellement. La BI est rencontrée dans le monde entier sous différentes formes cliniques, la principale étant un syndrome respiratoire classique. L’infection de l’oviducte peut provoquer des lésions irréversibles chez les jeunes poulettes dépourvues d’anticorps vitellins. Chez les oiseaux plus âgés, on observe un arrêt de la ponte ou la production d’oeufs à coquille mince ou déformée et décolorée. La BI peut provoquer des troubles rénaux avec une néphrite aiguë, une urolithiase, et une mortalité (10). Après une amélioration apparente, une néphrite chronique peut provoquer une mort subite un peu plus tard, en particulier chez les oiseaux de race brune. Le virus peut persister dans le tractus intestinal et être excrété dans les fientes pendant de longues périodes. Ceci s’observe aussi bien avec les souches vaccinales qu’avec les souches sauvages du terrain (2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la doc !
J'espère que mes poulettes n'ont pas cette maladie !

Bien à toi,

Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, d ou l interet de vacciner aussi pour la bronchite infectieuse, pour cela il existe un vacin regroupant plusieurs maladies dont celle ci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...