Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique22

MA POULETTE A LES PATTES BIZARRES ...

Messages recommandés

Bonjour
C'est encore moi...j'use et j'abuse de vos connaissances, une de mes poulettes a des choses bizarres aux pattes, j'essaie de mettre des photos, à votrre avis qu'est ce que c'est ?
Par avance merci. Bien sincèrement
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11515034][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/51/50/34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la galle et il n'est pas trop tard. pour le traitement faudra voir avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Monique,

Math a réson, sa ma tout l'air d'être la gale, c'est un parasite qui se loge sous la peau des pattes (dépôt rugueux et croutes sur les pattes).
Il faut nettoyer les perchoirs (avec un insecticide par exemple) et ramollir les croutes avec du savon noir, on peux aussi mettre 50 % huile végétale et 50 % souffre.
Je connais quelqu'un qui a sa propre solution, c'est très efficace je l'ai testé et sa marche très bien.
Voilà sont blog, profités en pour jeter un oeil a son blog, il y a pleins d'astuce et d'infos Wink
http://lescanardscailarens.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&_c02_owner=1&partqs=amonth%3d9%26ayear%3d2006
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui c'est la gale et pas d'hier , grave , il faut agir avant que les doigts tombent et là c'est limite ça saigne sur une patte .

Il faut lui laver les pattes avec du savon et une brosse à dent souple et doucement sans faire saigner , sécher soigneusement , puis tartiner les pattes de vaseline .
recommencer cette opération tous les deux jours pendnat au moins une semaine vu l' état des écailles .
Les acariensqui soulévent les écialles soseront étouffés par tout ce qui est gras et épais .
Surtout pas de PETROLe ou d' ESSENCE

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique a écrit:
Merci de vos réponses mais où puis je acheter du souffre ?
Bien cordialement


Tu trouveras sa chez des viticulteurs ou a la coopérative du coin (si tu en a une), sinon comme dit plume le savon noire et très bien Wink

plume a écrit:
Surtout pas de PETROLe ou d' ESSENCE


sa fait un peu barbare comme ça plume, mais sa ne l'est pas, la véto de la dsv qui vient chez lui chaque année a même essayé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique a écrit:
Merci de vos réponses mais où puis je acheter du souffre ?
Bien cordialement


A la pharmacie tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous


au fait ta poule elle à pas des doigts en trop?
car normalement je crois que ça n'a que 4 doigt une poule.


bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La NS a cinq doigts ( polydactile ) en passant la tienne a des pinces de homard à travailler par sélection !

Et surtout pitié pour elle soigner d'urgnece la gale trés importante !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès hier soir dès que j'ai lu les réponses j'ai fait avec les moyens du bord, lavage des pattes soigneusement avec du savon liquide (je n'avais pas de savon noir) puis j'ai bien séché et j'avais de la vaseline et j'en ai mis une bonne couche , j'en ai profité pour faire le même traitement aux 4 autres qui commencent à avoir des petites croûtes.
Mes poulettes ne vont dans leur poulailler que pour dormir, la journée elles préfèrent être dans le jardin, sauf lorsqu'il pleut ou je les rentre dans leur petit jardin privatif abrité.
elles ne veulent pas aller sur les perchoirs elles dorment dans la paille, tous les matins j'enlève les fientes et aère la paille que je change très souvent....donc tout est super propre, je me demande donc comment elles ont chopé cette gale .......
J'ai commandé du souffre chez le pharmacien, cela demande 8 jours et c'est vendu par paquet de 1 Kg.
En attendant je continue le lavage des pattes et la vaseline.
Merci encore de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être les pondoir moi je met souvent de la poudre insecticide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Monique,

Je pense que tu as bien fait dans l'immédiat, la vaseline est aussi très bien pour la gale des pattes.

Voilà un remède de "grand-mère" que j'ai trouvais sur avicolclub
application d'une solution composée de:
1/3 huile blanche 'cuisine
1/3 fleur de soufre
1/3 pétrole lampant
jusqu'à disparition et chute des croûtes de gales.
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de pétrole SVP Mick c'est parfaitement dégueu et cancérigéne !
Bazar tu ne vas pas fabriquer un cocktail Molotov avec une poule vivante !?lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Surtout pas de pétrole SVP Mick c'est parfaitement dégueu et cancérigéne !


Salut plume, il est vrai qu'il y a plusieurs traitements, et pour ma part j'utilise 50 % huile végétale et 50 % souffre et sa marche très bien
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de poudre insecticide ? et où l'acheter ?
Mes poulettes dorment dans leur pondoir, elles sont très jeunes et une seule a commencé à pondre une première "série" de 28 oeufs, en ce moment elle ne pond plus.
Merci encore pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise avec succés saniterpern que j' achéte en poudre pour les nids et en liquide pour les sols et lessivage divers, le tout à Gamm-Vert

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je les traite avec de l'huile de vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
je les traite avec de l'huile de vidange


Beurk, beurk, re-beurk

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de vidange.....bof je n'aime pas trop mais je peux dire qu'avec bain de pattes àl'eau savonneuse, rinçage, séchage et vaseline c'est presque miraculeux en quelques jours elle n'a presque plus rien ...mais je continue et je vais drôlement surveiller.
Par contre ce matin , panique il y avait un renard qui traînait dans les allées de notre clos, curieux dans un endroit habité et en plein jour..... Encore merci à tous pour tous les bons renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le renard, il est de plus en plus franc, on les voit même de jour ici et on est n ville pour ainsi dire. Ils font le tour des poubelles et font leur marché, c'est encore moins difficile que de courrir après les volailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
pour le renard, il est de plus en plus franc, on les voit même de jour ici et on est n ville pour ainsi dire. Ils font le tour des poubelles et font leur marché, c'est encore moins difficile que de courrir après les volailles...



Les volailles ont un petit répit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'un renard peut grimper après un grillage ou se contente t'il de creuser en dessous ?
Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le renard peut effectivement grimper sur le treillis outch !outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut voir aussi le rapport effort à fournir/bénéfice escompté et l'option de fuite choisie. Maître goupil est tout sauf idiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le renard creuse aisement et monte un grillage de 2m!!!
Pour la gale des pattes j'utilise de l'huile de cade, cela est très efficace mais revient malheureusement régulièrement??
QUE faire ? peut être je désinfecte mal??
Je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
<même si c'est beurgh !!!! beurgh !!! l'huile de vidange m'a été conseillée par mon vétérinaire !! il a dit ' trempez la patte malade dans l'huile de vidange, et vous verrez que la gale s'en ira ! refaire bien sûr le traitement quelques fois ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

La solution de mon ami avec du souffre et du gazoil marche très bien et comme il le dit on ne le renouvelle qu'une seul fois dans le mois qui suit la première intervention et c'est fini !

Mais je vais me faire taper sur les doigts par plume ..... alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fesait jusqu'a ce plume tape, une chose est sure c'est très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Plume qui va taper

Remarquez si vous avez envie de faire ça à vos animaux, c'est vous que ça regarde mais en y réfléchissant bien, est ce que vous tremperiez la patte de votre chien dans le pétrole où l'huile de vidange, alors pourquoi vos poules ???? Il y a des matières grasses plus naturelles quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin en meme temps quand tu fait ta vidange t'a de l'huile( de vidange ) sur les mains
et c'est pas dramatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à ce propos, vous savez comment on fait abboyer un chat? on l'asperge de pétrole, on craque une alumette et wouf le chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut agdeton,

C'est vrai qu'il y a d'autres traitements et même si j'utilise peu cette méthode c'est sans ausun doute (pas avec julien courbet) le plus rapide et le plus éfficace des traitements.
De plus si il y avait un danger pour l'animal je ne pense pas qu'une personne de la dsv serait pour que l'on utilise cette méthode, ce n'est que mon avis

Spipou a écrit:
à ce propos, vous savez comment on fait abboyer un chat? on l'asperge de pétrole, on craque une alumette et wouf le chat!


J'ai vu sur un magazine un type mettre le feux a une poule vivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouf, le chat c'était une blague mais apparement pas la poule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à l'épreuve des asiatique

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on devrait leur faire la même chose quand ils ont la chiasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et dire que c'est dans ces pays-là qu'on délocalise nos emplois! outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des barbares .....les suisses avec leurs peaux de chats vont passer pour des apprentis tortionnaires !

Autant la culture aisatique peut-étre trés sophistiquée , autant leur violence est brute de décoffrage


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...