jojo1991 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 bonsoir, Mes parents sont d'accord pour m'acheter une couveuse, je veux celle là: http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/couveuses/couveuses-manuelles/couveuse-b7.aspx Elles est petite et ça me suffis, c'est pour mes oeufs de cailles, je peux en mettre 22 dedans à peu près donc ça va. Avez-vous des conseils à me donner pour cette couveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Salut jojo, J'en ai une dans le même style, pas grand chose a dire si ce n'est quelle sont toutes simple, l'hygromètre que tu as sur la même page et parfait pour ta couveuse. Voici la mienne, c'est la première couveuse que j'ai eu et j'en suis contant. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Pour commencer c'est ce qu'il faut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Je suis du même avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 oui, sur le forum des cailles c'est ce que l'on m'a dit, mais je recherche des conseils donc je parcours tout les forums que je connais. je vais opter pour ce genre de couveuse alors. Tu as un bon taux de réussite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Oui elle est parfaite, mais maintenant comme j'ai d'autres couveuse je m'en sert pour les éclosions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 merci des conseils, j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas qu'il y est d'écarts de température, et certains mettent une serviette autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 jojo1991 a écrit:merci des conseils, j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas qu'il y est d'écarts de température, et certains mettent une serviette autour Exacte, essaie de la mettre dans une piéce ou la température ne varie pas trop, une température entre 18 °C et 25 ° C est bien pour la couveuse. Pour ma part mes couveuses sont au garage, il n'y a pas de gros "écarts" de température donc tout se passe plutôt bien. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 dans la couveuse covina 13 : http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/couveuses/couveuses-manuelles/couveuse-covina-13.aspx Comment marche le thermomètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette15 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour, je viens de recevoir une covina 13 je ne sais pas à quelle temperature régler le thermometre est-il fiable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonsoir, Peux tu nous mettre une photo du thermomètre??? En général, il y a un trait rouge sur les thermomètres que la chaleur doit atteindre, mais bon à savoir si le thermomètre est précis. A bientôt. Ps: n'oublies pas de te présenter et de nous dire ce que tu élèves comme animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette15 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 le trait rouge indiqerait 37,8 estce suffisant pour une cuveuse statique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonsoir, J'opterais pour un bon 38° voire 38,5° sans problème (prise de la température thermomètre posé sur les oeufs). Quand tu règles ta couveuse, utilises un thermomètre médical ancien modèle.. (pas d'électronique) A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 donc il faut que ça atteigne un trait rouge sur le thermomètre? Juliette tu l'as commandée sur ducatillon? Tu as mis combien de temps à la recevoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette15 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 une petite semaine, meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette15 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 J'ai fait un petit mnteau pour ma couveuse, j'ai remis le cercle en polistyrène,je pense qu'il ne sert pas q'au transport.... je prends la tempe partout avec un thermo medical, ça varie au dessus des oeufs -factices-- de 38,2 à39,2 ça me prend la tete demain je vais au marché acheter des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 entre 38 et 39 pour une couveuse statique c'est bon. Tu l'as eu cez ducatillon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 jojo1991 a écrit:donc il faut que ça atteigne un trait rouge sur le thermomètre? Salut jojo, pour ma part je monte la température un peu au dessus du trait rouge et sa marche très bien. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 tu n'as pas d'autre thermomètre que celui là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Non pas dans cette couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Ok donc pas besoin de racheter un thermomètre. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 tu as eu de bon taux de réussite avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut jojo, oui de bon taux, au tout début j'y mettaient des oeufs de canards et de poules et après des oeufs de cailles. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 bon ben je vais la commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 et cette couveuse, où est le thermomètre? http://www.fermedebeaumont.com/le-kit-pedagogique-p-2706.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette15 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 ça fait 4 jpurs que j'ai mis à couver, et pas une goutte d'eau ne s'évapore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites