Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo1991

conseils sur une couveuse

Messages recommandés

bonsoir,


Mes parents sont d'accord pour m'acheter une couveuse, je veux celle là:
http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/couveuses/couveuses-manuelles/couveuse-b7.aspx
Elles est petite et ça me suffis, c'est pour mes oeufs de cailles, je peux en mettre 22 dedans à peu près donc ça va.
Avez-vous des conseils à me donner pour cette couveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo,

J'en ai une dans le même style, pas grand chose a dire si ce n'est quelle sont toutes simple, l'hygromètre que tu as sur la même page et parfait pour ta couveuse.
Voici la mienne, c'est la première couveuse que j'ai eu et j'en suis contant.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sur le forum des cailles c'est ce que l'on m'a dit, mais je recherche des conseils donc je parcours tout les forums que je connais.
je vais opter pour ce genre de couveuse alors.
Tu as un bon taux de réussite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils, j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas qu'il y est d'écarts de température, et certains mettent une serviette autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo1991 a écrit:
merci des conseils, j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas qu'il y est d'écarts de température, et certains mettent une serviette autour


Exacte, essaie de la mettre dans une piéce ou la température ne varie pas trop, une température entre 18 °C et 25 ° C est bien pour la couveuse.
Pour ma part mes couveuses sont au garage, il n'y a pas de gros "écarts" de température donc tout se passe plutôt bien. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de recevoir une covina 13 je ne sais pas à quelle temperature régler le thermometre est-il fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Peux tu nous mettre une photo du thermomètre??? En général, il y a un trait rouge sur les thermomètres que la chaleur doit atteindre, mais bon à savoir si le thermomètre est précis.

A bientôt.


Ps: n'oublies pas de te présenter et de nous dire ce que tu élèves comme animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'opterais pour un bon 38° voire 38,5° sans problème (prise de la température thermomètre posé sur les oeufs).
Quand tu règles ta couveuse, utilises un thermomètre médical ancien modèle.. (pas d'électronique)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faut que ça atteigne un trait rouge sur le thermomètre?



Juliette tu l'as commandée sur ducatillon? Tu as mis combien de temps à la recevoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un petit mnteau pour ma couveuse, j'ai remis le cercle en polistyrène,je pense qu'il ne sert pas q'au transport....
je prends la tempe partout avec un thermo medical, ça varie au dessus des oeufs -factices-- de 38,2 à39,2 ça me prend la tete
demain je vais au marché acheter des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo1991 a écrit:
donc il faut que ça atteigne un trait rouge sur le thermomètre?


Salut jojo, pour ma part je monte la température un peu au dessus du trait rouge et sa marche très bien. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jojo, oui de bon taux, au tout début j'y mettaient des oeufs de canards et de poules et après des oeufs de cailles. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...