Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel141

mes canard

Messages recommandés

voici mes derniers canard du 3 novembre et du 20 novembre









mais j'ai eu encore un gros probleme cette nuit des petit canard disparaissait ds mon clapier a lapin donc j'ai fait le guet et surprise

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les pluie incescente mon terrain est un vrai champs de labour
mes batiment sont concu pour kil dorme la nuit mais je ne peu me permettre de les laisser toute une journee dedant pas assez d'espace pour qu'il se degourdisse les papattes
faut que je remedie au probleme des rats encore en plus je suis pret d'une riviere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ce "rat" il est gros ou pas car la sur la photo ca resemble plus à une souris qui c'est roulée dans la fiente de tes canads...comment tu l'as tué ce rat??comment faisait-il pour passer dans le clapier...mon pauvre cet vraiment ch.... de se faire manger des bêtes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est de taille moyenne je l'ai tue a la carabine a la tombee de la nuit quand j'ai ete soigne ce matin 3 avais encore disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sales bêtes...si j'aime les rats domestiques...les sauvages je les détestes....

à la carabine à plomb...bien joué....!!mais le poisoin à rat ca marche quand même mieux....enfin ca en tu plus d'un coup ou le piège....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si je mets poison a rat mes poules et poulet se promene partout j'ai peur kil en mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai un truc bien simple....le long d'un mur tu bloque avec une grosse pierre un tuyeau de 80 à 100 cm tu y introduis du poison au centre et hop tu as plus de problème pour tes volailles et les rats tu les as....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton idée est bonne j'en connais qu'il font sa et sa marche trés bien les deratiseur se serve a peut pret du meme systeme.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'utilises de petites cagettes que je retournes je retire une des planches et je mets le poisons en dessou...et bien évidement je mets une grosse pierre dessu pour que les autres bêtes ne mangent pas le grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à votre service..........sinon un autre truc..achettes 2 ou 3sorte de poison différent...toutes les semaine tu en mets un différents comme ca les rats ne peuvent pas s'y accoutumer et même s'y immuniser....dans le cas contraire après quelque semaine ou mois les rats et les souris résiste très bien aux grainnes empoisonnées et les mangent comme du blé normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu sais les protéger des poules et autres, une simple tartine de beurre avec du plâtre. Radical et écologique, sans compter que le rat éclaireur ne meurt pas de suite et donc les autres mangent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j'aime bien comme technique...tu fait une tartine de beurre avec du plâtre c'est ca??(comme je faisais quand j'étais petit mais avec de cacao en gros?? lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas très digeste le platre epar rapport au cacao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu crade quand même ils se retrouvent avec les boyaux tout colés.... malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas, ils ne sont plus jamais venus se plaindre après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que tu les empoisonnes ou que tu les emplâtres de toute façon suivant l'endroit où ils meurent soit ils se décomposent soit ils se momifient. Mis s'ils sont mangés par un autre animal, tu ne l'empoisonnes pas (le second) avec du plâtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ca puisse empoisonner une autre bête quand elle mange un rat empoisonné car les rats n'en mange pas forcément beaucoup et un animal suceptible de manger un rat c'est assez gros et je ne pense pas qu'un chat pas exemple puisse être empoisonné avec un rat empoissonné....enfin je dis ca car un jour mes chèvre on mangées du grain et il ne leur ai rien arrivé...mais depuis j'utilises les tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outch ! pauvres bêtes qui se font empoisonner alors qu'elles se disent qu'elles vont faire un bon petit repas je vais plus utiliser le plâtre à présent...enfin je vais d'abord tester..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, ce sont des barbarie ?
Les rats de vrai tueurs ! attention gus tu sais tout les rats ne mangerons pas le poison.
Il faut utiliser plusieurs moyen pour les éliminer tout sorte de pieges mais aussi la carabine pour les plus malins.
J'ai pris maintenant plus de 300 rats chez moi avec tous les moyens possible, et avec toutes ces prises je n'ais jamais pris un rat aussi gros






Pris dans un piège simple entrée (une femelle).
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la père de ma rate est bien plus gros...je tâcherais de vous faire une photo d'un méga monstre..!!

voici ma ratounette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais plus combien il en faut pour faire un bon ragout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.......pas touche à ratounette....tu boufes tout ceux que tu veux (surtout ceux dont tu as collé les intestins avec du plâtre..c'est bon pour le transit... lol! ) mais on mange po ma ratoune Mad elle est si mimi et si gentille(elle n'a jamais mordu personne!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben, je sais pas toi mais pero je vide mes bêtes avant de les cuire, et la peau aussi j'enlève. J'aime pas les chatouilles quand ça sort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Merci gus pour la photo elle est jolie, elle est de couleur "husky" et ressemble a celle de ma soeur.
J'attend la photo du gros papa, j'adore les rats domestique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
je sais plus combien il en faut pour faire un bon ragout


Certainement plus d'un pour toi Spipou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le platre c'est écolo et sans danger pour les autres animaux .

Perso je mélange de la chaux avec de la farine et je veille à laisser à boire à proximité !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas moi cet hiver je suis envahi pas les rats, souris et autres campagnols qui fuit les champs et arrivent chez moi, je n'ai jamais vu autant de rats que cette année pas vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben, on leurs a donné ton adresse en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! nan moi j'ai pas trop de rats mais des souris des souris et des souris je vais tenter le truc de plume...de la farine et du plâtre...c'est quoi les proportion....(il fautbien que ces cher souris aient alimentation équilibré...je ne voudrais pas qu'elles deviennent obèse... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peu de farine et beaucoup de plâtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel !

Est-ce que tes canards s'entendent bien avec tes oies ? car j'ai l'intention d'en mettre une parmis les miens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi personne vers chez moi n'avait vu auatnt de rongeur et de taupe que cette année.
Moi il ne mange plus de farine à la chaux ils me voit venir maintenant c'est des rats très délicat ils ne mange pas n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui si tu veux. Mais sur une tartine de beurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin 59 a écrit:
Salut Michel !

Est-ce que tes canards s'entendent bien avec tes oies ? car j'ai l'intention d'en mettre une parmis les miens .


Salut lapin, perso j'ai plusieurs espèces de canards avec mes oies et il n'y a pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mick . Je vais en mettre une pour qu'elle fasse signal d'alarme quand il y a quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu essayé de mettre des pintades !! comme gardienne, elles n'ont pas leur pareil !! pour donner l'alerte, elles sont championnes !!! et puis pour les souris, rien de tel que les chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeam-mi !

Des pintades, j'en ai déja eu, tu as raison, c'est enormément bruyant mais comme je reste pas loin des habitations, je les ai "éliminé" pour éviter les problèmes. C'est pour ça que je me renseigne pour prendre une oie. Et pour le chat, j'en ai un mais manque de chance, elle chasse uniquement les fauteuils et la couette du lit. Pour dératiser, j'ai une chienne labrador très éfficace, une vraie terreur dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, si je comprends bien, pas de problème pour la dératisation !

quant aux oies, elles crient aussi beaucoup au moindre danger !! alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en effet, une seule oie ça criera sûrement moins que six pintades et en plus, une oie crie pour alerter par contre une pintade crie pour n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une pintade crie qunad elle voit sont ombres, si oui sa craint vraiment les pintades t'es fou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oies s'entendent trés bien avec les canards !

L 'oie de Guinée est une excellente gardienne qui monte la garde bien mieux q'un chien et qui gueule fort dés qu' il y a danger .

Pour le menu souris , comme le dit Spirou, c'est beaucoup de chaux pour peu de farine !

Cette année les rongeurs sont effectivement trés bien représentés et mes Minouchets chassent comme des malades , tout comme les poules et les Barbarie, qui adorent croquer de la souris ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...