Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willy011

Notre sapin-paon !!!!

Messages recommandés

Ca y est, les gamins ne tiennent plus en place, Noël est proche !!!!

donc, on a fait le sapin (je sais, c'est un peut tôt, mais bon )

Voilà la bête




Grace a mon épouse (qui a toujours tout un tas d'idées), notre sapin s'orne chaque année de ..... Paons !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

original et super beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tôt, d'abord chacun fait comme il veut, si tes enfants en avaient envie il fallait le faire.
Rien ou pas grand chose n'est plus beau de voir les enfants devant le sapin, nos plus beaux souvenirs d'enfant à presque tous.
il est très beau votre sapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff pfff pfff un sapin artificiel! alors que les épicea poussent chez vous dans la foret !!

moi ce que j'aime dans le sapin c'estle naturel, l'odeur de la résine lorsque vous avez laissez la maison toute la journée et que vous entrez le soir..

cette odeur... et puis le sapin qui scintille, et encore l'odeur à votre reveil le matin..

habiter en europe et avoir un sapin artificiel ah non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi on prend toujours un naturel (quand on la le temps on le coupe direct derrière la maison) , on a aussi un artificiel mais c'est un mini pour la table de la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok quand je vais avoir le temps dison dimanche

Ils sont pas tous très beau mais ce n'est pas des cultiver non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les sapins en bonne Lorraine d'origine ....pas question de mettre du faux , c'est du vrai et du Nordman .
Mes gamins bien que tous majeurs , y sont trés attachés .
Ma petite 18 ans commence à râler car il n'est pas fait .
Je décore d'abord toute la maison et en dernier je fais le sapin vers le 20 décembre , plus accro que moi aux traditions c'est pas possible .

En attendant c'est le calendrier de l' Avent tous les soirs ...pour faire patienter ma jeune adulte !!!!!!
Mais l' année prochaine je vais en faire un en patchwork!

Superbes tes paons dans le sapin Willychou ....mais la créche ou est la créche ?
J'adore les créches !

J 'espére que tout le monde mettra une photo de son sapin !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets un faux sapin pour la même raison que je coupe jamais des fleurs : des années pour pousser et un seul jour pour mourir...c'est par principe.Le sapin est suspendu chez moi...a cause du chien et des chats.Il est accroché au plafond et ficelé pour plus de sureté sur le haut d' une armoire...original inesthétique mais efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:


Superbes tes paons dans le sapin Willychou ....mais la créche ou est la créche ?
J'adore les créches !


Ben en fait, les catholiques sont rares à la maison , je suis le seul !!!!

Donc, pas de crêche

Mais, chaque année, je fait le forcing, peut être qu'un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que je mette n'importe quel type de sapin, ce sont les chats qui aiment chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez nous le sapin, naturel ou artificiel, ne pose pas de problèmes pour les animaux ( monnia, Djambo). Le gros problème c'est la crèche : Monnia, la vieille chatte a toujours adoré "virer" les personnages de la crèche pour s'y installer. Et Djambo joue avec Marie et Joseph dans la maison !! Serait-ils jaloux des parents de Jésus ??????
Les boules et les guirlandes ne les intéressent pas , mais attention, Lisa ( 7 mois) va découvrir son premier Noël !! aïe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le sapin il est toute l'année dans son pot exposé au nord comme ca en été il ne sèche pas et pour noël on le rentre et après il retourne dehors....bon après quelque année de servitude ils vont dans le jardin poursuivre leur vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère bien voir tous les sapins des différentes régions ! c'est surtout mon épouse qui le demande ! Noël, c'est un mythe chez elle ! Alors, photos et encore photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willychou, pour moi la créche n' est pas forcément une question de religion.....même si c'est vrai que....impossible de le nier.... hein ...... le caractére religieux est là , mais alors il faut aussi bazarder le sapin qui lui aussi sent sa réligion à plein nez .....pente glissante , je stoppe net ......c'est Noel , paix aux hommes de bonne volonté, avec ou sans créche !

J'oubliais ,dans mes créches il ya toujours des poules qui cavalent !!!!

Alors les photos de sapins ......?????!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
j'espère bien voir tous les sapins des différentes régions ! c'est surtout mon épouse qui le demande ! Noël, c'est un mythe chez elle ! Alors, photos et encore photos cheers


Géniale ton épouse...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous mettrais une photo du mien mais il faudra encore attendre un peu, on le fait souvent la dernière semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci et beaucoup de belles photos toutes illuminées !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais aller en couper un dimanche mais je croit qu'il sera dehors lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n' a pas la chance d'habiter les grands espaces canadiens Math et c'est dommage , j'adorerais aller couper mon sapin dans une forêt sous la neige ....ça fait un peu ...beaucoup image d'Epinal non ?!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de sapin de noël, moi ce qui m'interesse c'est les cadeaux que me font ma femme et mes enfants hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin 59 a écrit:
Quand on parle de sapin de noël, moi ce qui m'interesse c'est les cadeaux que me font ma femme et mes enfants hi hi hi


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le sapin, 15 minute après l'avoir couper il était dans la maison.
On lui a greffer 2-3 branche, il avait un coin de dégarnit.

c'est pas le plus beau que j'ai vu mais il sent meilleur qu'un artificiel



Avec le chien bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les sapins de Noël, le tien est super, merci de vos photos, moi ce que j'aime dans Noël, c'est la joie de la personne, surtout les enfants, qui reçoivent les cadeaux.
Il n'existe pas d'autre moment comme celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Math, je viens de découvrir qu' un sapin canadien est aussi beau qu' un sapin français !

Jolie la petite créche nichée au pied du Roi des forets !

Le toutou a-t-il lui aussi son soulier dans la cheminée ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les sapins, les arbres, l'air , les animaux n'ont pas de frontières, l'homme est le seul à avoir la prétention de pouvoir possèder ce que dame Nature a créé et mis à notre disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma femme a commencé la déco de Noël ! le coin sapin et crèche !! elle a voulu cette année mettre plein d'animaux ( autres que les moutons) dans l'espace " crèche" ! de plus il y a à manger ( une corbeille de fruits pour les oiseaux) Bref, le travail est en route !! Seul le sapin n'a pas encore de boules !!! Quand tout sera fini, bien sûr !!! photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

Je pense que willy a lancé un excellent sujet sur la fête de noël. C'est une fête magnifique, je propose de mettre une photo de votre sapin.
Voici le mien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as bien raison ! on ne fête Noël qu'une fois pas an, et c'est tellement important dans notre monde de violence ! alors, faisons un grand tour de tous les sapins des gens avec qui nous partageons la passion des animaux ! C'est un bon sujet Willy ! et s'il te plait, ne le mets pas HS !!
Ce sujet ne durera que le temps des Fêtes, mais il apportera beaucoup de plaisir ! J'aime beaucoup la bûche au pied de ton sapin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le toutou n'a rien sur la cheminer, mais elle à toujours droit à quelque choses.

Surtout la journée de sa naissance, le 14 Févier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Noel et le premier de l' an c'est idem chez moi , les animaux ont droit à une gâterie gastronomique, sardines en boite pour les chats et foie de morue ( bonjour le fumet du chatminou ensuite ! )
Un petit poulet pour les chiens !
Pour les oiseaux du ciel c'est table ouverte et pour les moutons et les poules c'est double ration de pain dur !

Ma créche est toujours pleine d' animaux , car je fais mes créches moi-même, celle en pâte à sel ayant rendue l' âme pour cause d 'été humide , j' ai innové dans le sopalin et le liant cette année .
Chaque personnage a un animal , moutons aux bergers , cheval dans l' écurie, poules dans la créche , une souris sur un sac de grains , une dame à chats , une avec des oies , une avec des lapins , une avec un faon, une avec des serpents ,sans oublier l' âne le boeuf et un éléphant pour les Rois mages , j' ai même fait des bottes de foin miniatures pour la bergerie et les poules !

Manque juste le sapin qui viendra plus tard !

Ah l' odeur du sapin .........

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Le toutou n'a rien sur la cheminer, mais elle à toujours droit à quelque choses.

Surtout la journée de sa naissance, le 14 Févier ...



pour ma chienne labrador (gina) le 25 décembre c'est double féte c'est le jour de son anniversaire ,donc double cadeaux coquin elle aura 8 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le sapin toujours pas fait , mais ça vient , voici ma créche en sopalin et divers qualités de papiers , âne et boeuf compris , j' ai renoncé aux moutons et aux poules trouvés tout fait , mais l' année de la pâte à sel j' avais fait tous les animaux !
OK j' ai un peu déliré ......!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demanderai toujours pourquoi certaines personnes comme toi Plume, ou d'autres dames dont j'ai vu les créations au Téléthon ont la chance d'avoir autant d'imagination et de talent pour créer des objets comme ça, et que d'autres personnes dont je fais partie ne l'ont pas.
Bon, eh bien tant pis, admirons et applaudissons
Nehru
PS: ce n'est pas de la jalousie, mais simplement de l'admiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,c'est gentil mais j'e n' ai aucun talent particulier , sauf celui de tirer parti de certaines choses, le talent ,le vrai, c'est entre autre Appalloozane qui l' a, il faut voir ce qu'elle est capable de créer !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
fémicitation la blonde lol!


" Fémicitation "c'est pour les femmes !!!!....ou plus certainement un doigt qui a ripé !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma créche de l' an dernier était en pâte à sel , trés mauvais dans le marais aprés un été pluvieux ..... elle était blanche et or ...mouton compris ( Suffolk avec cornes or pour le bélier ) c'était une trés libre interprétation d'une magnifqie créche mexicaine en terre cuite vue dans une expo , il ya des années à la cathédrale de Paris !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...